PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

1000è membre du forum PCS
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Alexaume

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 10:38 pm    Sujet du message: 1000è membre du forum PCS Répondre en citant Back to top

Mais que fait Kostik ? Smile

Lui si sensible aux anniversaires et aux chiffres de membres ?!

Nous venons de fêter notre 1000è membre sur le forum Very Happy Very Happy Very Happy !

Bravo à Zorglub, et bienvenue Very Happy sur PCS.

Zorglub, si tu as une question, glub... n'hésite pas Wink .
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EricTerminator

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mes félicitations Zorglub et bienvenue sur PCSilencieux !

Tu as gagné le.....droit de poser des questions à tout bout de champ, afin de rendre silencieux ton PC ! Mr. Green
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gm

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais pour cela,il ne faut pas garder le silence. Wink
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

Alexaume

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Joli nom Zorglub Mr. Green .
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexaume

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gm a écrit:
Mais pour cela,il ne faut pas garder le silence. Wink

Oh là là, quel esprit Wink ...

A+ et bonne nuit Smile

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce serait l'occasion de redonner du neuf a PCsilencieux, en essayant de lutter contre ce que se passe sur tout site : "Le forum tend a remplacer le site, alors que ce n'est pas le meilleur moyen de donner des <<conseils génériques>>"

Pour ce faire, nous devrions tous essayer de mettre a jour les FAQ, mais surtout de systématiquement y faire référence De nouveaux articles seraient égallement les bienvenus, et je remercie Alexaume pour avoir deja progressé dans ce sens !

Le probleme principal je trouve, c'est que l'on répette souvent des trucs deja expliqués X fois sur le site. Donc LA SOLUTION est tout simplement de ne pas répondre en re-expliquant, mais en fournissant un lien vers la FAQ, les ARTICLES...etc..

Je sais que ce n'est pas forcément évident, et ceci pour deux raisons:
---------------------------------------------------------------------------------

--- 1) ---- Il est des fois prise de tête de rechercher les bons liens... mais c'est parce que nous même nous ne connaissons pas par coeur les articles de PCS, on a même tendance a les oublier !

--- 2) ---- Il est des fois intéressant, de donner SON PROPRE avis, mais cela ne veut il pas dire que l'on acquiesse pas totalement aux articles de Kostik&co... (j'exagère) ?
Si c'est le cas..... alors il nous suffit de remodeler les articles, les FAQ (avec l'avis de (des) l'auteur bien sur...), de créer une section du type "10 choses qui ne rendront pas votre PC silencieux" et "les 10 meilleurs conseils pour rendre votre PC silencieux"

Mais c'est a nous de choisir entre :
----------------------------------------
* Soit améliorer PCS par le construction d'un forum pratique (pas de répétition, lien vers la FAQ & articles...) ET la mise a jour de celui ci...
* Soit fournir systématiquement son avis, au risque de voir le forum remplacer le site...

Ceci est ce que j'ai tappé a froid, sans réflexion préalable, mais c'est néanmoins vraiment ce que je pense et constate.. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et j'attends vos critiques constructives et motivées sur mon point de vue...

Tiens... j'y pense... il faudrait relancer Bambi, qui ne vient plus du tout sur le forum... ainsi que tous les anciens <<gros>> posteurs...
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Alexaume

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

innuendo a écrit:
Ce serait l'occasion de redonner du neuf a PCsilencieux, en essayant de lutter contre ce que se passe sur tout site : "Le forum tend a remplacer le site, alors que ce n'est pas le meilleur moyen de donner des <<conseils génériques>>"

Pour ce faire, nous devrions tous essayer de mettre a jour les FAQ, mais surtout de systématiquement y faire référence De nouveaux articles seraient égallement les bienvenus, et je remercie Alexaume pour avoir deja progressé dans ce sens !

Le probleme principal je trouve, c'est que l'on répette souvent des trucs deja expliqués X fois sur le site. Donc LA SOLUTION est tout simplement de ne pas répondre en re-expliquant, mais en fournissant un lien vers la FAQ, les ARTICLES...etc..

Je sais que ce n'est pas forcément évident, et ceci pour deux raisons:
---------------------------------------------------------------------------------

--- 1) ---- Il est des fois prise de tête de rechercher les bons liens... mais c'est parce que nous même nous ne connaissons pas par coeur les articles de PCS, on a même tendance a les oublier !

--- 2) ---- Il est des fois intéressant, de donner SON PROPRE avis, mais cela ne veut il pas dire que l'on acquiesse pas totalement aux articles de Kostik&co... (j'exagère) ?
Si c'est le cas..... alors il nous suffit de remodeler les articles, les FAQ (avec l'avis de (des) l'auteur bien sur...), de créer une section du type "10 choses qui ne rendront pas votre PC silencieux" et "les 10 meilleurs conseils pour rendre votre PC silencieux"

Mais c'est a nous de choisir entre :
----------------------------------------
* Soit améliorer PCS par le construction d'un forum pratique (pas de répétition, lien vers la FAQ & articles...) ET la mise a jour de celui ci...
* Soit fournir systématiquement son avis, au risque de voir le forum remplacer le site...

Ceci est ce que j'ai tappé a froid, sans réflexion préalable, mais c'est néanmoins vraiment ce que je pense et constate.. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et j'attends vos critiques constructives et motivées sur mon point de vue...

Tiens... j'y pense... il faudrait relancer Bambi, qui ne vient plus du tout sur le forum... ainsi que tous les anciens <<gros>> posteurs...

C'est tout à fait ce que je pense... Very Happy

Comme je l'ai déjà dit, on s'ennuie sur PCS Sad On dit toujours la même chose, on n'apporte plus grand chose de nouveau Crying or Very sad .

C'est ds cet esprit que j'avais évoqué les configs PCS, des articles sur le matériel recommandé officiellement par PCS , et avec ton idée des la démarche de base pour rendre silencieux son ordi (avec les geste qui sauvent Wink ), on aurait de quoi éponger clairement une bonne part des demandes répétitives.

Il me semble que c'est un travail qu'il faudrait faire collectivement, avec tous les anciens et gros posteurs.

Mais pour que ça marche, il faudrait pouvoir soulager Kostik d'une bonne part du travail de mise en page et mise en ligne. A lui de nous dire ce qu'il en pense Question

A+

On devrait alerter tous les anciens sur ce sujet.

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis là même si c'est vrai que je participes moins pour les raisons que vous évoquez même si je suis présent régulièrement (modo oblige).

Maintenant à chaque fois que l'on met un lien les gens ne le lisent pas forcemment et reviennent poster la même question.

Pour moi il faudrait avant tout parfaire la section config type qui ne s'est jamais réeelment développée.

Enfin j'attends également l'avis de Kostik car après tout c'est son site.
A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Comme je l'ai déjà dit, on s'ennuie sur PCS On dit toujours la même chose, on n'apporte plus grand chose de nouveau

Ne va pas sapper le moral d'hervé ! Shocked
Je trouve qu'il fait un excellent boulot ! et a mon avis tout le monde s'en rend compte
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Alexaume

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

innuendo a écrit:
Citation:
Comme je l'ai déjà dit, on s'ennuie sur PCS On dit toujours la même chose, on n'apporte plus grand chose de nouveau

Je trouve qu'il fait un excellent boulot ! et a mon avis tout le monde s'en rend compte

Tout à fait d'accord encore une fois Very Happy .

Mais il nous faut plus et mieux, et on est là pour contribuer Very Happy !!!

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

innuendo a écrit:
Citation:

Tout à fait d'accord!
Hervé s'occupe depuis de longs mois de la maj de l'actu tout en continuant de répondre dans les forums.

Moi je dis Respect modo junior Laughing
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

g.snake

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est vrai ce que vous dites
J'ai moi aussi l'impression de répondre aux mêmes questions et a vrai dire ça me saoule un peu.

Quelles solutions trouver, ça c'est une autre histoire. Dans un premier temps on pourrait rendre le forum moins apparent (virer les nouveaux messages sur le coté qui sont vraiment tentants).

Ensuite, mais ça c'est un problème déjà relevé c'est qu'il faut faire absolument apparaitre en première pages la FAQ ou les 10 solutions les plus proposées. Il est vraiment trop trop trop tentant d'aller cash sur un forum balancer sa question et advienne que pourra.

J'ai pensé à un petit truc, mais ça m'a l'air chaud à réaliser. Faire une architecture dédiée qui permet de façon "interactive" de trouver solution à son problème, je m'explique :
on déboule sur le site : on propose une liste genre
"Quel est votre problème? pc chauffe trop, il fait trop de bruit etc" après le choix on redirige vers une liste de questions un peu plus pointues
"d'où viens le bruit" ou "kes qui chauffe le plus"
puis "alim, chipset, proc" et à ce moment là suivant les sélections de l'internaute on propose des solutions adaptées. Tout est automatique.

En gros pour ceux qui situent ce que je veux dire cela fonctionnerait un peu comme l'architecture de la fonction "Aide" de XP

J'espère que j'ai été clair.
proc: XP2400+ ac SilentBoost ; mem : 1280 Mo SDRam PC133 ; DD : 2Maxtor 120Go (DM+9) et 200Go (DM+10) ; CG : GFTi4200 + Zalman80C-HP + OP1 ; Alim : GlobalWin Sapphire 450w ; Boitier Heden + Extraction 120mm Papst 4412F/2GL; Ventilos sur Rhéobus Zalman.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci à tous pour les compliments Love et continuez à discuter sur ce sujet, il en sortira certainement quelque chose de créatif et de novateur. Wink
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wurst

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à vous
Pour moi l'abandon du site vers le forum n'est pas une bonne chose, la communauté n'est pas assez grande et n'aura jamais la réactivitée d'un hardware.fr ou autre. Je ne me rappelle plus le nombre de messages postés auquel j'ai répondu et l'auteur n'est même pas venu voir la réponse.

Il faudrais effectivement étoffer la faq avec une mise à jour plus régulière mais cela demande du temps, temps dont je dispose actuellement avant ma rentrée fin septembre mais dont je ne disposerais plus une fois en cours (l'école d'ingé mine de rien çà prend du temps )

J'ai vu déja une amélioration dans la reprise des news qui étais un peu délaissées dernièrement mais je pense vraiment qu'une grosse section configuration recommandée serait bénéfique un peu comme sur presence-pc mais avec des liens vers une faq spécifique avec des articles du types:
Découper une grille au dremel, le gedicoustic: comment le poser, la suspension des disques durs. Tous cela existe plus ou moins dans le forum avec les réalisations personnelles mais il faudrait centraliser cela dans une faq.

Il faudrait aussi faire des comparatifs de matos uniquement axés silence pour se différencier de la "concurrence" mais je ne sais pas si quelqu'un parmis vous a des contacts pour obtenir du matériel car personnellement je n'en ai pas.

Pour moi le site ne va pas mal, car il y a de plus en plus d'inscrits mais pour les "anciens" le temps de la découverte de ce site étant passé et ayant fait le tour des questions on en a un peu marre de répondre la même chose 20 fois.

Je ne sais pas comment cela va évoluer mais les 2 points importants pour moi sont une faq claire et visible sur la page d'accueil et une plus grande réactivitée au niveau des news/tests mais je comprend aussi que cela est un travail conséquent qui nécessite du temps et de l'investissement que nous n'avons pas tous la possibilité d'avoir.

En tout cas j'éspère que ce très bon site va continuer encore longtemps et long vie à pcsilencieux
P4C 3.0GHz - SP94+papst 3412ngl - CM asus P4C800-E Deluxe - CG 6800 gt aopen- DD maxtor diamond max 9 120Go + seagate 7200.7 120Go- alim Tagan U01 380W - le tout dans 69U6 drémelisé + 2 papst 4412f/2gl + rhéobus sunbeam 0v à 12V-graveur dvd pionner 107d- écran llyama V M pro 451

noff

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien qu'étant nouveau sur ce forum, je me permet tout de même d'apporter mon avis.

En effet, ce qui m'a poussé à poser une question sur le forum, c'est que je n'ai pas trouvé facilement les infos sur le site. Ce n'est pas une critique car je sais qu'il est difficile pour des connaisseurs de bien connaitre ce que veux savoir un debutant et l'architecture d'un site web est loin d'etre quelque chose de facile a concevoir.

Je pense que la rubrique "matériel recommandé" est très importante. Il faudrait faire un/des classements pour chaque composant (ventilo de boitier, ventirad ....) basé sur les caractéristiques constructeur (bruit,performance...) et un autre basé sur les notes attribuées par les utilisateurs. Pour ce second point, je trouve qu'il y a trop peu de personnes donnant leur avis dans la section "materiel recommandé" ce qui lui fait perdre un peu de crédibilité. Je pense que sur 1000 membres, si tout le monde faisait un petit effort pour noter le matériel qu'il a testé ça donnerait un classement très réaliste et crédible car basé sur de nombreux avis.

Ensuite je pense qu'il faudrait essayer d'extraire un maximum de trucs et astuces indiqués dans le forum (il y en a beaucoup) et les lier au matériel correspondant dans la liste de matériel (ou à une question dans la faq).

Je sais que c'est pas mal de boulot mais en étant un peu organisé et vu le nombre de personnes qui semblent s'intéresser et qui s'impliquent dans la vie de ce forum, ça doit être largement jouable. D'ailleurs, bien que nouveau dans le domaine du silence, je vous offre mon aide, si vous en avez besoin.

voila, voila, ce n'est qu'un avis mais j'espere avoir été assez clair Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: