PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

120go cache 8mo le plus silencieux
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
neovenin

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 6:09 pm    Sujet du message: 120go cache 8mo le plus silencieux Répondre en citant Back to top

bonjour qu'elle est le disque dur de 120go avec un cache de 8mo le plus silencieux?

J'hesite entre un seagate et un Hitachi...

je sais qui a differentes version des seagate, donc qu'elle est la meilleur serie ...

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Sans hésiter le Barracuda ATA V, mais encore faut-il le trouver !

Le 7200.7, qui le remplace, n'a pas l'AAM. L'Hitachi semble intéressant, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester malheureusement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
neovenin

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Reponse clair et rapide

oki je vais chercher merci

BangoO

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Selon HardWare.fr, le Maxtor DM+9 avec l'AAM active est le plus silencieux de tous, que ce soit en rotation ou en acces:
http://www.hardware.fr/articles/480/page12.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neovenin

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oué j'ai vu, je sais plus koi penser...

neovenin

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

personne ne sais pk le maxtor DM+9 est en tete?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai contacté Hitachi US tout à l'heure, ils ont fait suivre à Hitachi Europe. On croise les doigts.

On a déja pas mal discuté de ce test de HFR ici. Les mesures au sonomètre à 3cm du disque ont au mieux une valeur indicative, mais ne peuvent pas être prises à la lettre. Il faudrait des informations un peu plus détaillées sur le niveau sonore perçu par le testeur. Et je n'ai pas trouvé dans le test de description de la config utilisée - peut-être n'est elle pas assez silencieuse pour pouvoir constater les différences entre ces disques.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BangoO

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En tout cas mon IBM 180GXP est plus silencieux en acces que mon Maxtor DM+9 SATA, les 2 en AAM. Par contre en rotation, le Maxtor me parait un poil plus silencieux, mais a ce niveau la c'est dur de faire vraiment la difference...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexaume

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les Samsung (SAH-SP1213N, 120 Go et 8 Mo de cache) sont à mon avis plus silencieux, et sont à présent dispoinles en France (notamment chez http://www.1000ordi.fr/products.php?p=43bbba)
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Alexaume

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai oublié de dire que c'est ce que je conclus des tests de SPCR : il est censé en double plateau être aussi silencieux dans l'ensemble que le légendaire Seagate Barracuda IV 40 Go simle plateau...
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

neovenin

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon je sais plus quoi faire...
y a trop de rumeur, d'avis partagé...

c'est vraiment la pagaille, comment faire...

BangoO

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Prends en un de chaque, garde le plus silencieux et revends les autres Mr. Green

breezer

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mmmm pas facile de choisir un modèle, je suis également à la recherche du disque dure le plus silencieux et le plus fiable (en SATA), pour remplacer mon bruyant WD 80 Gb.

D'après ce que j'ai pu lire, les Seagate SATA sont plus bruyant que la concurrence car pas d'AAM (ou pas activé).

Maxtor SATA avec AAM jamais écouté mais j'ai un copain qui a le SATA 120 et c'est une vraie casserole.

IBM niveau fiabilité c'est à revoir ...

Samsung je ne trouve pas de revendeur.

... ca laisse perplexe.

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

breezer a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire, les Seagate SATA sont plus bruyant que la concurrence car pas d'AAM (ou pas activé).

En fait ce sont tous les 7200.7 qui ont l'AAM désactivé. Mais les intégrateurs ont la possibilité de l'activer donc il y a quelques modèles qui trainent qui ont l'AAM activé. Le modèle testé par HFR était une exception.

breezer a écrit:
IBM niveau fiabilité c'est à revoir ...

Les séries 60GXP et 75GXP oui, mais à part si tu achètes d'ocasion je ne pense pas que tu vas acheter ces modèles Smile.

breezer a écrit:
Samsung je ne trouve pas de revendeur.

1000ordi, Aubonmicro, Surcouf, et Marcopoly en ont.

Elendil

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mon Hitachi 7K250 120Go 8Mo ata NE FAIT PAS DE BRUIT, je ne l'entend pas. Il est tout de même nécéssaire de le suspendre ou de le placer sur de la mousse pour supprimer les vibrations transmises au boîtier.
De plus, il est performant d'après les tests, donc ce disque est une valeur sûre. Tu peux avoir confiance. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: