|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Jan 27, 2008 9:28 pm Sujet du message: 3000... |
 |
|
Ce n'est pas le récit des aventures de Mony Vibescu depuis qu'il a arrêté les stéroïdes et les pillules bleues en forme de losange, hein !
Ni celles des 300 spartes ayant abusé des mêmes substances...
C'est le nombre, 2997 exactement (dans le dossier C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$), de ressources mises à jour dans le release candidate du Service Pack 3 (aka SP3 v.3264) de Windows XP.
Je fais rarement ce genre de chose, installer des bêta (à moins qu'elles soient notoirement efficaces et peu buggées)... surtout d'un OS.
J'ai survolé le forum du support de Microsoft pour me faire une idée...
J'ai rentré ce pack (336 Mo dans la langue de Shakespeare), les précautions d'usage (backup, point de restauration — que l'installeur fera de toute manière — etc.) ayant été prises, l'ai installé et voilà !
Je suis sur les fesses de la réactivité retrouvée de Windows, pour les accros à la SP1, le SP2 un brin balourd est oublié, ici.
Juste à remplacer l'uxtheme.dll pour m'épargner les thèmes par défaut...
Pour le coup, merci MS. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7809 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Dim Jan 27, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Zoot_Allures !
| Citation: |
| Pour le coup, merci MS. |
C'est assez rare pour être noté !
Quelles sont tes impressions sur ce SP3 RC ? Qu'en est-il de la consommation de RAM, des performances dans les jeux, dans les benchmarks, etc. ?
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Lun Jan 28, 2008 12:15 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Éric,
| EricTerminator a écrit: |
Salut Zoot_Allures !
| Pour le coup, merci MS. |
C'est assez rare pour être noté !  |
Euh, ben, j'ai le sentiment qu'ils ont bien bossé sur le coup. Enterrement de première classe d'XP.
| Quelles sont tes impressions sur ce SP3 RC ? |
Avec l'utilisation que j'en ai eu depuis tout à l'heure, rien de plus que cette sensation d'avoir soufflé un coup dans les gicleurs du carburateur... ou d'avoir roulé avec le frein à main jusqu'à tout à l'heure.
Tout ça est assez subjectif, en fait.
| Qu'en est-il de la consommation de RAM |
Je ne vois pas d'aggravation ou d'allègement à ce niveau de mémoire, n'étant pas à la rue de ce côté, je n'ai pas trop le nez sur les ressources "all users" du gestionnaire des tâches.
| des performances dans les jeux |
Est-ce que ça sera révélateur si je lance Mame32 ou Pacific Fighter ?
EDIT: Tiens, j'ignore si ça a un rapport de cause à effet, je n'ai plus de son dans DirectX.
Lançant Pacific Fighters, pas de son.
J'en ai sur les films, sur la musique mais pas dans DirectX au vu de DxDiag. Je vais jeter un cil à ça.
Il peut y avoir un os avec le Realtek HD Audio, une mise à jour qui serait intégrée à la finale de la SP3.
Est-ce lié, je n'en sais rien, tant que j'ai la musique et les vidéos qui marchent, 98% du temps où je ne joue pas, ça ne me gêne pas.
| dans les benchmarks |
C'est quand la dernière fois que j'ai posté des rapports de 3D Mark/PC Mark ? Je n'ai pas réinstallé tout ce bastringue depuis...
Dernière édition par Zoot_Allures le Lun Jan 28, 2008 12:40 am; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 12:35 am Sujet du message: |
 |
|
Slt Zoot_Allures
un petit Super Pi, un petit cinebench2003 ou R10 c'est bon.
j'essayerai le bazard pour voir mais je ne me fais pas trop
d'illusions, WinXp pro qui demarre comme une fusé et hyper
réactif cela est déjà le cas lorsqu'il est bien configuré sans
pour autant etre installé sur une catapulte dopé au mhz.
Donc l'essai pour ma part je le ferai sur deux machines virtuelles
vmware une standard sp2 et l'autre avec la béta.
c'est plus simple pour juger sans arrière pensée.
Sans jeu évidement.
C'est sympa d'avoir abordé ce sujet  _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Lun Jan 28, 2008 12:43 am Sujet du message: |
 |
|
| wolfflyter a écrit: |
Slt Zoot_Allures
un petit Super Pi, un petit cinebench2003 ou R10 c'est bon. |
SuperPi, j'ai.
Dernière édition par Zoot_Allures le Lun Jan 28, 2008 12:51 am; édité 2 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 12:49 am Sujet du message: |
 |
|
| Zoot_Allures a écrit: |
| wolfflyter a écrit: |
Slt Zoot_Allures
un petit Super Pi, un petit cinebench2003 ou R10 c'est bon. |
SuperPi, j'ai.
Cinebench, j'ai eu... Ah, ouais, il se souvient même que j'avais un Opteron...
R10 ? C'est quoi ? |
CinebenchR10 est une nouvelle version plus adapté aux nouveaux
cpu type Quad cores boosté , en gros l'echelle de calcul est la meme
mais le temps de calcul est plus long.
8 secondes pour le rendu multi , c'est pas beaucoup donc plus vraiment
facile via une echelle de discerner les ecarts entre les résultats.
Edit : 1 minute 6 secondes pour la version R10 , c'est mieux comme durée. _________________ des Idées
Dernière édition par wolfflyter le Lun Jan 28, 2008 12:53 am; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Lun Jan 28, 2008 12:52 am Sujet du message: |
 |
|
Ah, OK.
Cinebench, j'ai eu... Ah, ouais, il se souvient même que j'avais un Opteron...
Ça comme les 3DMark, comme je n'ai fait aucun de ces machins avant la SP3 et avec l'E2140... je ne sais pas si ce sera révélateur de grand chose.
EDIT: le son est de retour dans DirectX (au moins dans le panneau général) après désinstallation et réinstallation du R183 de Realtek.
EDIT2: il y a quelques temps, j'avais 20.594" à SPi 1M. Maintenant, j'ai 20.922"...
Sur le 4M, j'avais 1m57.235" et là, j'ai : 1m54.359" mais je ne suis pas sûr que pour le 4M, ce n'était pas avec un OC plus faible...
Je fais le 1M parce que ça va vite, plus rarement les autres.
Les stress tests que je fais sont OCCT et CPU stress MT pour "forcer" sur le CPU, tester la stabilité brute mais c'est tout. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3396 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:53 am Sujet du message: |
 |
|
En meme temps il ne fallait pas s'attendre à une quelconque amélioration du score, windows ne fait pas faire des NOP au CPU
En tout cas retour interessant, je vais peut etre le mettre sur mon EEE (et oui je l'ai enfin ) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Lun Jan 28, 2008 11:21 am Sujet du message: |
 |
|
Je ne m'attendais pas à 500 MHz de plus sur les scores.
On me demande des benches, des machins objectifs pour mesurer le gain de réactivité, j'en donne.
J'aurais du dire que j'ai l'impression d'avoir réinstallé Windows que le système n'est pas encore alourdi par toutes les saloperie qu'on lui ajoute après, sauf que là, il y a toutes les saloperies.
J'ignore où MS a mis de l'huile et poli les lumières... mais ça le fait bien.
EEE: J'attends un peu qu'ils en sortent un avec un plus grand écran.
Ce qui me fait marrer, c'est qu'au même moment, Apple annonce son MacBook Air... je me suis bien marré sur Usenet et Lille Hardware à démolir ce truc vendu 1800 € qui n'a pas d'Ethernet. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3396 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Lun Jan 28, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
 |
|
| Il y a un topic où on peut lire les retours sur ce SP3 ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7809 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Lun Jan 28, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ce qui me fait marrer, c'est qu'au même moment, Apple annonce son MacBook Air... je me suis bien marré sur Usenet et Lille Hardware à démolir ce truc vendu 1800 € qui n'a pas d'Ethernet. |
Et sans lecteur optique, avec 1 port USB seulement, sans Firewire et en son mono...
La blague sur Matbe est pas mal : http://www.matbe.com/actualites/28371/macbook-air-du-vent/ _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Lun Jan 28, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
 |
|
| EricTerminator a écrit: |
| Et sans lecteur optique, avec 1 port USB seulement, sans Firewire et en son mono... |
Sans lecteur optique, c'est inattaquable, la plupart des beurks ultra-légers ne peuvent pas plus en intégrer (même en slot-in).
Compte tenu du gouffre de consommation que représente l'utilisation de ce périphérique (de même que le bruit), ce n'est pas si pénalisant.
Par ailleurs, Apple ayant tout prévu, l'installation ou la réinstallation de l'OS se fait via le réseau où Mac OS peut monter un optique distant comme tel (et non comme un partage ordinaire) mais alors bonjour si un crétin lance le micro-onde pour chauffer son frichti au plus fort de l'installation en Airport... sans même parler du temps que ça peut prendre.
Perso, sur mes portables, j'ai très rarement gravé à l'extérieur de même que j'ISOisais les CD/DVD pour ne pas avoir à trimballer de galettes (y compris cracker mon Universalis achetée régulièrement pour n'avoir pas à devoir inopinément devoir utiliser le CD d'authentification — c'est dire l'inanité des systèmes de protection pénalisant plus les acheteurs que les copieurs).
Grave, en effet, c'est l'abandon du Firewire, l'intégration d'un mini connecteur façon Sony aurait été possible.
Même si les contrôleurs FW sont plus onéreux, sachant le parc Apple bien équipé en disques IEEE1394, sachant également que ce protocole est émancipé (tout comme le SCSI en son temps) du CPU, contrairement à l'USB.
Certes, un mini-connecteur interdit l'alimentation du disque, imposant à l'utilisateur de recourir à une source externe, transformateur ou une nourrice sur le port USB... l'unique port USB venant à être utilisé.
La possibilité, mais qui impose un adaptateur pour une bête clé USB (adaptateur oubliable, perdable mais qui fait la joie des fournisseurs tiers — cf les adaptateurs pour connecteur jack de l'iPhone — qu'Apple n'oublie jamais), aurait été d'utiliser des mini-USB comme il y en a sur les appareils audio/photo.
Je ne m'étendrais pas sur l'absence de port Ethernet... inconcevable sur une machine mobile quand en outre on sait les craintes de nombreuses personnes sur la nocivité des ondes radios à haute fréquence...
Quant au son mono, ce n'est que le haut-parleur ; via la prise jack, il doit y avoir la stéréo (les specs Apple ne sont pas très claires sur ce point). Le mono suffira bien pour un chat vidéo.
Vu la qualité généralement dégueulasse des haut-parleurs (stéréo, 5.1 etc.) embarqués sur les laptops, pourquoi s'emmerder alors que le user finira par utiliser un casque.
| La blague sur Matbe est pas mal |
Dans le monde Mac, depuis le retour de l'enfant prodige aux commandes fin 96 (plus sûr de la date, en fait), l'expression stever est devenu le synomyme de supprimer. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Lun Jan 28, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Ajout, même si ça a peu à voir avec le sujet original :
Les premiers tests en ligne du MacBook Air sur Engadget, Gizmodo indiquent qu'il est impossible de ripper son propre CD ou de regarder un film sur le MB Air via le réseau...
Par ailleurs, les linuxiens sont à la rue pour le coup.
Certes, pour ce qui concerne la musique à s'emmener en balade, on peut déplacer les fichiers eux-même depuis le PC fixe (sous entendu que l'on s'équipe d'un ultra-portable en complément d'une machine sédentaire).
Il convient donc quasi obligatoirement d'acquérir le lecteur externe tant les ersatz sont limités ou agaçantes à utiliser.
Il sera demandé à l'utilisateur des ressources partagés, comme quand Vista, 18 fois s'il doit ou peut utiliser ci ou ça — Mac OS 10.5 déjà demande à chaque premier lancement d'une appli s'il on veut vraiment utiliser le soft chargé sur le net.
On prépare les macounets à se voir envahir de trojan et autres spywares (il y en a déjà bon nombre qui téléphonent maison... Eux qui se foutaient bien de la gueule des beurkistes et des virus (bon, MS n'y a pas toujours mis du sien pour le coup...). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MakiaveliK

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 10:17 am Sujet du message: |
 |
|
En parlant de XP, perso je tourne sur un XP modifié (http://xpcoccinelle.fredisland.net/) et je n'ai vraiment jamais eu à m'en plaindre (loin de là)
D'après ce que j'avais pu lire, le SP3 semblait etre un agrégat de tous les patchs sortis depuis le SP2 ... (peut etre y a t il eu aussi une petite optimisation ?) _________________ Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |