PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

AAMSET pour DD MAXTOR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
ButalNoiseAttack

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pareil pour moi, marche pas avec mes 2 sata Sad
pourtant j'avais bien écouté anthony Smile
Antec 3700 bqe + Nomaphone + Paxmate + Papst 120 aspi + Textorm 120 extra - Tagan 330w - P4P800 SE + P4C 3ghz + XP90 + Textorm 120 - Radeon 9800pro + vga silencer - 7K250 250go + Maxtor 160go - rheobus Zalman

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spoutnik

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

AAMSET fonctionne parfaitement avec les SATA. Laughing Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedriclocqueneux

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ati Tool doit utiliser AMSET, et pas AAMSET, malgré ce qui est mentionné (AMSET ne gérant que les IDE, d'après ce qu'on a dit).
Spoutnik, peux tu nous en dire plus sur le fonctionnement ? Comment l'exécuter, et qu'elle commande lancer ?
Mon problème: je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon pc pour faire une disquette de boot comme ils recommandent.
Boitier Silverstone LC03S-V avec VFD intégré + Carte mère Asus K8N-E Deluxe + AMD 64 3000+ + Arctic Cooling Super Silent 4 Ultra + 512Mo Ram + 2 DD Maxtor Sata 200Go + graveur DVD Nec 3520A + Radeon 9600Pro passive + alim fanless Fortron Zen + 3 ventilos Textorm DBKiller 80

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spoutnik

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voici la notine dans le readme:
Citation:
Ceci est un utilitaire avancé et son usage est recommandé seulement aux utilisateurs expérimentés.

Veuillez Noter: Tous les disques durs de Maxtor adhèrent aux exigences concernant les niveaux de bruit en opération.

La gestion de l'acoustique règle la vitesse du positionnement des têtes, réduisant le niveau de bruit ambiant pendant l'opération normale des disques durs Maxtor. Cela n'affecte pas les niveaux de bruit lors des opérations de démarrage.
La performance du disque dur est affectée lorsque la gestion de l'acoustique est activé.

NOTE: L'expectation de durée de vie du disque dur ne dépend pas du fait si la gestion de l'acoustique est sélectionnée ou pas.

Procédure d'utilisation de AAMSET.EXE
-------------------------------------

1. Extraire le fichier attache sur une disquette formate.
2. Utilisez une disquette de démarrage pour effectuer une nouvelle initialisation du système à l'invite A:
3. Retirer le disque de démarrage et installe la disquette contenant les fichiers extrais.
4. Depuis l'invitation A: tapez AAMSET /? et appuyer sur [Entrer]. Le texte suivant s'affichera:

AAMSet 3.26 Copyright (c) 2004, Maxtor Corp.

COMMAND LINE FLAGS
/dX Drive (0, 1) 0 is default
/cX Channel (0, 1,...N) 0 is default - some cards have more than 2

/tX Configure AAM feature set 0 is Disable, 1 is Enable
/m:<mode> Configure AAM mode:
PERFORMANCE - AAM enabled in performance mode
QUIET - AAM enabled in quiet mode
OFF - AAM disabled
/v Volatile - do not save settings to disk

/l List supported drivers by <name>
/s:<name> select driver by <name>

EXAMPLE COMMAND LINE INPUTS
AAMSet /s:promise133 /d0 /c0 /t1

Appuyer sur n'importes quelles touches pour continuer

Pour l'instant aucuns changements ont été effectués sur le disque dur. Après avoir appuyé sur une touche vous retournerez à l'invite A:

5. A partir de l'invite A: vous avez l'option de changer les paramètres AAM selon vos préférences.
Exemple 1: Votre disque dur est connecté en tant que maître primaire sur le contrôleur IDE standard (par défaut pour cet utilitaire) et vous voulez utiliser le mode silencieux, votre ligne de commande devrait être: AAMSet /m:quiet
La raison est que le disque primaire est celui par défaut donc aucune commande ne doit être sélectionné, la même chose s'applique au canal primaire et au contrôleur IDE standard.

Exemple 2: Votre disque dur est connecté en tant que esclave secondaire sur une carte contrôleur additionnelle et vous voulez déconnecter AAM.
Premièrement vous devez lister les contrôleurs pour être capable de sélectionner celui auquel le disque dur est connecté. La ligne de commande est: AAMset /l
Notez le nom du contrôleur (ex. promise133). Maintenant entrer la ligne de commande: AAMSet /s:promise133 /d1 /c1 /m:off

Après l'entrée de la ligne de commande vous verrez un écran similaire au suivant:

Testing <controller name> primary master (ou quelque chose d'autre que vous avez selectionné):
Found Maxtor <model>
AAM Quiet Mode Enabled
AAM support configured and state saved

Cependant si vous avez commis une erreur dans la ligne de commande et qu'il n'y pas de disque connecté à la position que vous avez choisie, vous verrez l'écran similaire suivant:

Testing <controller name> secondary slave:
Identify Drive Failed - No Drive Found

Dans ce cas veuillez repeter la commande avec les drapeaux corrects.

6. Une fois cet utilitaire complété, le système retourne à l'Invite A.
Le disque dur Maxtor garde le même niveau d'acoustique jusqu'a qu'il soit changé par l'utilitaire. Répétez les étapes 1 à 5 si vous souhaitez changer le niveau de la gestion de l'acoustique.

Voila, même si tu n'as pas de lecteur disquette, tu peux très bien faire un CD de démarrage.

cedriclocqueneux

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, merci pour l'info. Va falloir que je regarde ca. Avec mes disques Maxtor en SATA, la dernière fois que j'ai tenté, ca a planté pendant la phase de test, il est resté figé 30min, finalement je l'ai rebooté :/
Je reteste dès que je peux.
Boitier Silverstone LC03S-V avec VFD intégré + Carte mère Asus K8N-E Deluxe + AMD 64 3000+ + Arctic Cooling Super Silent 4 Ultra + 512Mo Ram + 2 DD Maxtor Sata 200Go + graveur DVD Nec 3520A + Radeon 9600Pro passive + alim fanless Fortron Zen + 3 ventilos Textorm DBKiller 80

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DayWalker

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

si en raid0, je pense qu'on ne peut pas le faire... il doit falloir défaire la grappe raid pour toucher à l'AAM

P4 2.4C à 3.036 poli - Zalman CNPS 7000 @ 1700 RPM - 2x 512 Corsair Value PC3200 - P4P800 deluxe - NeoPower 480 - 9800 Pro + Zalman VF700Cu (@ 7V) - Maxtor Diamond Max+9 en raid0 - Super Lanboy modifié (ventilos @ 7V + 2 Zalman ZM OP1 @ 7V) - Rhéobus Sunbeam - MX510 - Ecran Acer AL 707

mickey_506

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

anthony123456789100 a écrit:
ATI tool permet d'activer et de regler L'aam sous windows xp ........le reglage a 50% est un excellent compromis perf/bruit.

Avec un liens pour télécharger le logiciel c plus sympa!
http://www.techpowerup.com/atitool/ATITool_0.24.exe

Ch'prof

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

heu, mickey_506... je ne le trouve pas sur atitool 0.24, cela a peut être été supprimé !

sinon, que ce soit l'un ou l'autre programme, ils ne servent qu'à diminuer le bruit en lecture ou écriture, pas en idle, est-ce bien cela ?

zeburp

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

cedriclocqueneux a écrit:
En effet, je viens de vérifier:

L'auteur du soft avoue que ca n'a pas torp rapport avec les cartes ATI, mais c'est utile ! Faut juste aller dans "Settings", menu Acoustic management, sélectionner son disque et cliquer sur "Read" pour savoir comment est configuré son disque. Là on coche Enable, on règle le niveau, et on clique sur "Write". Et le tour est joué !
Par contre aucune idée si ca marche sur des pc sans carte ATI (mes deux PC sont en ATI...).
Je vais essayer ca sur mon PCHC, car là le silence est d'or Wink

Salut je trouve pas !!!!
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

Future Commande: : HR-03/R600 (HR-11) + AXP-140

lucius

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je crois que c'est désormais dans les sys tools du même auteur

http://www.techpowerup.com/systool/

Spoutnik

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai téléchargé ATITool mais je ne comprend pas son intérêt ?

Ch'prof

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ch'prof a écrit:
sinon, que ce soit l'un ou l'autre programme, ils ne servent qu'à diminuer le bruit en lecture ou écriture, pas en idle, est-ce bien cela ?

tu dois savoir ça Spoutnik ?

sinon au niveau de l'intérêt de AtiTool, ça m'a permis par exemple de voir si ma carte graphique sans son ventilo était stable (animation 3D plus gourmande en ressources graphiques que 3dmark ou que ch'prof jouant à nfsu2). Atitool permet aussi d'overclocker ta carte (moi je suis pas preneur) mais aussi de l'underclocker (peut-être intéressant si tu décides de ralentir ou de supprimer le ventilo dicelle)
tu peux aussi bloquer le refresh rate de tes résolutions, chose bien pratique puisque bugguée sur les atis, dans certains cas (je ne me souviens plus lesquels, mais je crois que tu ne pouvais pas dépasser 75 Hz).
tu peux aussi enlever macrovision qi tu as une carte avec entrée vidéo, ce qui te permet de récupérer des cassettes de camescope par exemple, sinon macrovision te met une belle bande en plein milieu de l'écran (en cas d'enregistrement, pas en lecture).

Cela dit, si tu as une Ati, je te conseille Ati Tray Tools :
http://www.radeon2.ru/atitray/ pour le dl clique sur le nom en gras dans la phrase : We are glad to announce new tweaker for Radeon cards: ATI Tray Tools v1.0, made by Ray Adams.
Peut-être y verras-tu un peu plus d'intérêt.

vichnou57070

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai pas lu tout les post precedent mais j'ai lu un article dans PCUPDATE sur l'aam et il disé comment ça marcheé (pk ça réduisait le bruit) et il conclué que l'aam reduit très peu les perf mais pas mal le bruit Wink et que même c'était plutot bien pour le disque Wink

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Le prix à payer en instalant ce logiciel est une perte au niveau du temps d'accès mais rien d'énorme.

Pas forcément !
Les pertes peuvent être conséquentes SUIVANT le modèle du disque dur !

Merci de modifier ton message Spoutnik afin de réfleter cet mention, qui me semble très importante.

On a deja écrit pas mal de trucs a ce sujet sur le forum. Utilisez la fonction rechercher, et vous trouverez réponse a toutes vos interrogations.

L'aam joue avant tout sur la quantité de vibrations lors des accès au disque dur, mais bien moins (voir pas du tout) sur les autres bruits. On ne le dira jamais assez, le meilleur moyen reste de découpler ses disques durs.

Pour les disques raid, il suffit de les rebrancher en mode normal et de lancer le logiciel, puis de les rebrancher en raid !
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

EricTerminator

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je confirme, activer l'AAM peut être un sacré problème selon le logiciel/matériel utilisé.

Je l'ai essayé sur mon Maxtor, et les temps de chargement étaient, de mémoire, 50-100% plus longs, aussi, j'ai désactivé l'AAM...

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: