|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Desmoth
 |
Posté le: Sam Fév 12, 2005 6:54 pm Sujet du message: Abit NF7-S revision 2 : passive or not passive? |
 |
|
Hello
Ma CM actuelle a un peu pris la statique lors d'un démontage et le PC deconne en plein (controleur disque HS, 1 carte reseau HS, certains ports USB qui marchent quand ils veulent ...) bon bref ca sent le changement.
je m oriente donc sur une abit NF7-S révision 2, tout simplement parce qu elle permet de remonter plus d'infos avec speedfan contrairement à la Asus A7N8X.
je souhaitais juste avoir un retour d expérience d'un posesseur de cette carte, le chipset est il refroidi passivement ?? (a ce que j ai pu lire il semble que oui mais je préfère confirmer). _________________ boitier Gybabite 3D-Aurora - Seasonic M12 600 Watts - Asus A8N Premium - Athlon X2 4800+ - Thermalright Ultra120 - 2 Go RAM - Nvidia 7950GX2 - HDD WD 300 Go |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chris
Inscrit le: 02 Déc 2003 Messages: 212 Localisation: Londres/Lille  |
Posté le: Ven Fév 25, 2005 12:44 am Sujet du message: |
 |
|
le chipset n'est PAS refroidit passivement, mais j'ai enleve le ventilo pour le remplacer par un radiateur passif
Tu peux aussi juste debrancher le ventilo, mais dans ce cas ne surtout pas overclocker ! Et diminuer la tension chipset de 100mV si possible (tester la stabilite) _________________ L'entraide est notre force !
NF7-S,Barton2500,SilentBoost K7(Custom d'Alexaume),Tagan330,Seagate80Go7200.7suspendu,9200se,Globefan 12cm(Compucase6A19) ralentit a l'aide de diodes1n4004
= Magnetoscope Numerique et VoIP wengo |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Ven Fév 25, 2005 1:19 am Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
| je m oriente donc sur une abit NF7-S révision 2, tout simplement parce qu elle permet de remonter plus d'infos avec speedfan contrairement à la Asus A7N8X. |
Elle permet bien bien plus :
* Le sous voltage via le bios
* Tu peux piloter les ventilos via speedfan
* Tu peux sous volter et sous fréquencer dynamiquement ton pc en fonction des besoins avec 8rdavcore par exemple _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |