PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

aeration générale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
ech0off

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 6:21 pm    Sujet du message: aeration générale Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous ! Very Happy

Voila j'ai changé mon alim pour une Zalman zm400B et c'est le pied intersidéral ! Laughing Pour faire bref, aucun bruit !
Elle est livrée avec deux prises s-ata + deux prises 7v et deux prises 12v pour les ventilos. Vivement conseillé aux amateurs de silence. Maintenant c'est mon banquier qui me casse les oreilles... Exclamation

J'ai posé un aero7+ de coolermaster sur un AMD 2700+
Mardi j'ai fait l'acquisition d'un Paspst 8412 N/2GLE réglé sur 12v pour le boitier. Seul probleme il fait tjs aussi chaud dans la boite. Au repos 43° et il fait moins de 20° dans la piece. Des que j'ouvre le boitier la temperature redescend tres vite a une valeur inférieure a 30°.

Pour l'instant j'ai posé le Papst de facon a ce que l'air vienne de dehors. Vaut il mieux que l'air soit extracté vers le dehors ?

Comment puis je faire pour améliorer tout ca ? J'ai mis plusieurs photos pour aider a la compréhension du probleme à cette adressehttp://ech0off.free.fr/silence.htm

Merci à vous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

Pour l'instant j'ai posé le Papst de facon a ce que l'air vienne de dehors. Vaut il mieux que l'air soit extracté vers le dehors ?

Oui il vaut mieux le mettre en extraction, ainsi la chaleur de ton aéro7+ sera évacuée directement à l'extérieur du boîtier. Rolling Eyes
Citation:

Comment puis je faire pour améliorer tout ca ?

D'après tes photos, les câbles sont un peu en bataille, range-les un peu mieux, tu peux les accrocher entre-eux, la circulation sera facilité. Idea
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ech0off

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis entrain de tester le ventilo en extraction je vais voir un peu en fonction des utilisations comment ca se passe.
Pour les fils en temps normals ils sont mieux rangés mais c'est clair que c'est pas encore le top.
Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense qu'il serait tres intéréssant de savoir si ton boitier dispose d'une entrée d'air a l'avant... en effet, l'air frais doit bien rentrer par quelque part !!! (pour etre recrachée par le ventilo arriere et par l'alim)

Peux tu nous dire (et photographier) si tu as des entrées d'air a l'avant du boitier... ? Sinon, il serait certainement utile d'en aménager...
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

ech0off

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apres utilisation, la température a nettement chuté depuis que j'ai mis le Papst en extraction ! je reviens a des valeurs = 29° ouf ! c'etait aussi simple que cela ! Merci Hervé !
Par contre innuendo je n'ai pas d'entrées d'air à l'avant du boitier. Il est en photo http://ech0off.free.fr/silence.htm c'est la derniere photo et c'est meme précisé dans la légende Wink
Enfait mon principal probleme maintenant reste le bruit de l'aero7+ (vraiment pas inspiré le jour où j'ai acheté ca....) Si dans le matériel recommandé ya klk chose sur lui je mettrai mes commentaire...
++

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il serait intéréssant de tester si des que tu ouvre le boitier les températures chuttent encore...

Normalement, et je demande par la meme occasion l'avis des autres, la temp. ne devrait pas chutter de beaucoup.

Si elle chutte beaucoup, il serait intéréssant d'aménager une entrée d'air a l'avant du boitier...

Tu peux ajouter du matériel dans la section matériel recommandé, il y a un formulaire pour le faire sur le site !
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

wolfman1011

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

innuendo a écrit:
Il serait intéréssant de tester si des que tu ouvre le boitier les températures chuttent encore...

Normalement, et je demande par la meme occasion l'avis des autres, la temp. ne devrait pas chutter de beaucoup.

Si elle chutte beaucoup, il serait intéréssant d'aménager une entrée d'air a l'avant du boitier...

Tu peux ajouter du matériel dans la section matériel recommandé, il y a un formulaire pour le faire sur le site !

Je confirme, avec une circulation d'air "acceptable" la température ne devrais pas chuter de plus de quelques degré lors de l'ouverture du boitier...

à mon avis il devrait avoir une entrée d'aire à l'avant du boitier (peut-être qu'elle est un peu caché et restreinte)... Sinon tu peut toujours la faire toit même. Celas va vraiment améliorer le "flux d'air"...

Mais selon t'a derniere prise de température (29c) tout semble revenu a la normale.

Celas indique aussi que l'ai entre par quelques part... et oui, si tu expire l'air par l'arrière et que la température est de 29c, celas nous démontre qu'il il a surment de l'air frais qui entre de ton boitier... regarde attentivement parfois les entrer d'air à l'avant sont très discrète (surtout si le boitier n'accepte pas de ventillo a l'avant) mais il devrais en avoir...
- Windows XP SP1 - Asus A7N8X rev.2 - AMD 2500+ Barton - Vantec Aeroflow - 512 DDR400 Samsung (1 barette) - Leadtek geforce TI4200 128mb - SBlive Platinium 5.1 "live!drive IR" - Pioneer DVD 106S - LG 8x CD burner - Boitier Aspire X-Alien isolé avec du Dura-son - clavier EZBoard - souris Micro$oft intellimouse Explorer

Psyk

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso ta tour me fesait penser a la mienne niveau disposition (lanboy) et etant donné qu'il n'y avait place que pour en ventillo a l'avant et un en dessous de l'alim niveau processeur j'ai fait au dessus (juste derriere l'alim) 2 trous pour mettre 2 ventillateurs de 80 pour le moment ca tourne avec seulement les 2 ventillateurs au dessus (2 bete Qtec) et le resultat à été surprenant j'ai gagné environ 10° avec ca dans la tour (ventillateur a 1500 rpm ralentit au min par l'aerogateII) maintenant reste a acheter 4 papst un SE2 pour le proco sur SP94 et une alim type fortron pour avoir le silence enfin j'espere :p si il y en a un qui a une fortron 350w (celle qu'on voit partout avec la grille derriere et un 120mm)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2004 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Psyk !!
Sincèrement psyk ça m'étonnerais que tu ais besoin d'acheter 4 papst !! Que veux tu en faire ?
Si ton but est d'obtenir un pc silencieux, je ne suis pas sur qu'acheter 4 ventilos te comblera !

Psyk

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2004 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

innuendo a écrit:
Salut Psyk !!
Sincèrement psyk ça m'étonnerais que tu ais besoin d'acheter 4 papst !! Que veux tu en faire ?
Si ton but est d'obtenir un pc silencieux, je ne suis pas sur qu'acheter 4 ventilos te comblera !

Je vais acheter une alim fortron donc deja elle semble silencieuse mais chauffe plus qu'une autre ensuite les 4 papst sont pour refroidir la tour en silence étant donné que la tour chauffe beaucoup avec le SP94 et le P4 2.8 oc a 3.42 ghz (le ventillo souffle sur le radiateur pour refroidir plus efficacement mais l'air chaud est quand meme repoussé dans la tour il faut bien l'evacuer sinon en burn la tour monte pour le moment à +/- 40° ce que je trouves un peu élévé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2004 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu fais comme tu veux "Psyk", mais ça ne me semble pas du tout utile d'en mettre 4 ! A moins que ce soit a chaque fois pour différents composants de ton pc (ex: un pour le disque, un pour la carte graph., un en extraction... etc..)

Si tu nous explique exactement ou tu comptes placer tous ces ventilos, on pourrait te renseigner plus, et surtout te dire si c'est utile d'en utiliser autant...

Nous sommes là pour te conseiller si tu veux...

Psyk

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2004 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

innuendo a écrit:
Tu fais comme tu veux "Psyk", mais ça ne me semble pas du tout utile d'en mettre 4 ! A moins que ce soit a chaque fois pour différents composants de ton pc (ex: un pour le disque, un pour la carte graph., un en extraction... etc..)

Si tu nous explique exactement ou tu comptes placer tous ces ventilos, on pourrait te renseigner plus, et surtout te dire si c'est utile d'en utiliser autant...

Nous sommes là pour te conseiller si tu veux...

Ok je vais t'expliquer donc tu voit la tour est une lanboy de base y a place pour une ventillo a coté des ports de la carte mère .... la je comptait en mettre un en extraction ensuite toujours de base il y a un emplacement en dessous de la tour a l'avant (pas devant le rack pour les disques dur et le floppy c'est bien dommage) pour faire entrer un peu d'air frais (vu que c'est le plus bas) et ensuite j'ai fait 2 trous sur le dessus dans le couloir entre l'alim et les periph 5" pour mettre 2 ventillos 80mm en extraction (ca marche terriblement bien ca c'est logique). Donc voila pour l'emplacement des 4 papst. Si quelqu'un a une autre idée de refroidissement pour rendre le pc silencieux

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2004 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu peux aussi utiliser des fanducs pour optimiser ton aération Very Happy
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2004 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca l'air d'etre de tres bonnes idées...
mais je pense que 3 ventilos suffisent. En effet, le 4 eme tu vas le mettre a l'avant, et il va tourner a une certaine vitesse. Or il vaut mieux laisser rentrer l'air naturellement... car si le ventilo avant ne tourne pas assez vite, il ne fera qu'empecher tout l'air de rentrer.

3 ventitaleurs vont expulser de l'air (+ celui de l'alim). Un seul va faire rentrer de l'air. L'air qui rentrera aura donc 3 fois le débit de ce que ce ventilateur peut fournir !! A moins que tu le mettes en 12V, mais alors là ça va faire du bruit...

Je pense également que tu devrais d'abord essayer de mettre un seul ventilo en haut de ta tour, dans le couloir entre les lecteurs 5 1/4 et l'alim. Ca se trouve tu as une tres petite différence voir aucune différence de temp par rapport a si en mettais deux.

On conclusion, 2 ventilateurs peuvent suffire ! De plus, pourquoi mettre deux ventilateurs de 80mm ? Pourquoi pas deux de 92mm ?

De plus, tu pourrais nous indiquer tes températures en burn ou idle ?
Tu dis que ta tour monte a 40°C ? Tu parles de quelle température, celle du processeur ?

J'espere t'avoir éclairé, a bientot !

Psyk

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2004 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

innuendo a écrit:
Ca l'air d'etre de tres bonnes idées...
mais je pense que 3 ventilos suffisent. En effet, le 4 eme tu vas le mettre a l'avant, et il va tourner a une certaine vitesse. Or il vaut mieux laisser rentrer l'air naturellement... car si le ventilo avant ne tourne pas assez vite, il ne fera qu'empecher tout l'air de rentrer.

3 ventitaleurs vont expulser de l'air (+ celui de l'alim). Un seul va faire rentrer de l'air. L'air qui rentrera aura donc 3 fois le débit de ce que ce ventilateur peut fournir !! A moins que tu le mettes en 12V, mais alors là ça va faire du bruit...

Je pense également que tu devrais d'abord essayer de mettre un seul ventilo en haut de ta tour, dans le couloir entre les lecteurs 5 1/4 et l'alim. Ca se trouve tu as une tres petite différence voir aucune différence de temp par rapport a si en mettais deux.

On conclusion, 2 ventilateurs peuvent suffire ! De plus, pourquoi mettre deux ventilateurs de 80mm ? Pourquoi pas deux de 92mm ?

De plus, tu pourrais nous indiquer tes températures en burn ou idle ?
Tu dis que ta tour monte a 40°C ? Tu parles de quelle température, celle du processeur ?

J'espere t'avoir éclairé, a bientot !

Alors pour les 2 trous au dessus je n'avait un truc pour faire un trou de 70mm +/- donc un ventillo de 80 etait +/- parfait pour la taille du trou ensuite, les 2 trous sont fait donc je vais pas laisser un vide je met les 2 alors pour les temperature j'ai ici juste en haut de la tour 2 Qtec fan qui tourne entre 1500 et 1750 rpm et sur le SP94 un enermax qui tourne a +/- 2000 rpm en idle j'ai 30/30 et en burn 43/40 (cpu/tour) si tu me dit qu'il n'est pas necessaire d'en mettre un a l'avant tant mieux ca en fait un de moins a acheter. Pour le ventillateur du SP94 il va bientot etre remplacé par un noiseblocker SE2 (commandé) ensuite j'irait acheter alors 3 papst 19dB pour mettre en ventillateur boitier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: