PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Alim Aikuo ATX 560 W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Franck47

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 5:52 am    Sujet du message: Alim Aikuo ATX 560 W Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je cherche à changer mon alim qui fait un bruit d'enfer.
On me conseille une Aikuo 560 W qui est soit disant très silencieuse. Qu'en pensez-vous ? De plus elle est proposée avec un ventillateur de 12 cm ou de 14 cm. Quelle est la différence ? (2 cm, non ce n'est pas la question !). Je suppose qu'un ventillateur de 14 cm extrait plus d'air ou à volume extrait constant tourne moins vite ??? Ma question en fait est plus une quetion de montage : une alim ATX, qu'elle ait un ventilo de 12 ou de 14 cm peut-elle toujours se monter dans un boitier ATX (moyen tour) ?
De plus je compte installer 2 disques sata en Raid 1 (j'en ai marre de faire des sauvegardes ou de perdre des données quand je "casse" un disque. On me conseille question bruit les Samsung 250 Go SpinPoint P120 (je privilégie le bruit plutôt que le temps d'accès). Votre avis ?
Et tant que j'y suis, (j'abuse peut-être un peu) que me conseillez-vous comme ventilo de boitier silencieux et de CPU (Atlon 2400+)?

Merci à tous.

Franck

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MakiaveliK

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut,

pour ton alim je ne connais pas la renommée Aikuo, mais seasonic et antec font de très bon modèle pour 100€ env. (pour les modèles 500W) : rendement élevé, bruit faible, etc.
ne t'inquiète pas pour le montage, si l'alim est une atx elle rentrera dans ta tour (défini par la norme ATX)
Disque dur orienté silence : samsung est vraiment bien (j'en ai un, et c'est vrai que 'est silencieux)
ventilo boitier 120mm : les textorm DBkillet ont l'air pas mal , les akasa@5V sont très bien aussi .... mais différents post sur le forum orienteront mieux ton choix final Smile
Ventirad athlon xp : un xp90/120 ou SI97 sont des référence (on peut le strouver facilement d'occaz)

@ plus

EricTerminator

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Il y a un test de l'Aikuo BF 560 G2 là : http://www.vtr-hardware.com/articles/a7045_0.html

Les tensions sont bonnes, le silence est bon, mais la consommation électrique et le PF sont moyens-mauvais pour les standards d'aujourd'hui, puisque la puissance consommée est égale à celle de la LC Power LC6550G, et à peine inférieure à celle de la LC6480S, dont le rendement moyen a été remarqué là : http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/page1.php

Bref, je pense que l'on peut trouver mieux pour un prix égal ou inférieur. Wink

Si tu tiens à l'acheter, normalement, la version 14cm est compatible avec un boîtier ATX normal.

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.00GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦4x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Franck47

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Makiavelik, merci Eric.
Je ne tiens pas particulièrement à acheter une alim Aikuo, mais des collègues me disent qu'elle est nettement moins bruyante que les LCxxxx et en tout cas bien moins chère que les Seasonic (< 50 euros).
Le critère principal pour moi est le bruit (ou plutôt l'absence de bruit !).

Franck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: