|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
stef942
 |
Posté le: Ven Jan 23, 2004 11:50 am Sujet du message: alim grillée ?? |
 |
|
j'ai voulu remonter une de mes alim et au démarrage, j'ai eu un gros éclair accompagné d'un plop tout aussi violent
je l'ai ouverte et le fusible etait cramé, j'ai donc changé ce fusible et j'ai ré-essayé en shuntant l'alim cette fois ci et même résultat éclair-plop-fusible mort
ma question : est elle morte ou je peux encore la sauver, y'a t' il qque chose à vérifier à l'intérieur? je n'ai absolument aucun matos pour la tester (d'ailleurs je ne sais absolument pas comment faire)
c une alim de marque SH 300w atx 2.03
merci de votre aide  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Ven Jan 23, 2004 7:09 pm Sujet du message: Re: alim grillée ?? |
 |
|
| stef942 a écrit: |
| en shuntant l'alim cette fois ci et même résultat éclair-plop-fusible mort |
Cad ? qu'as tu shunté ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
stef942
 |
Posté le: Lun Jan 26, 2004 3:56 pm Sujet du message: |
 |
|
la prise atx, en reliant un bout de cable au fil vert et noir.
personne n'aurait une idée d'ou vient ce court jus ????
merci  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Lun Jan 26, 2004 4:46 pm Sujet du message: |
 |
|
On ne pourra pas te dire d'ou vient ce court jus...
Chaque alim est différente et le seule chose que tu pourrais faire ce serait d'identifier les composants qui ont cramé sur le circuit intégré de ton alim et de les remplacer par des neufs (en général ceux qui sont cramés ont laissé des traces de cramé).
Puis croisier les doigts pour que ça marche. Ne shunte surtout pas le fusible, et achetes-en quelques un si tu veux faire des tests. Ce sont des manipulations dangereuses, et l'alim peut tres bien prendre feu, fait donc bien attention.
A l'époque j'avais remplacé un condo dans une alim pour quelques francs et l'alim marche toujours a l'heure actuelle.
Maintenant vu que tu es sur ce forum au sujet des pc silencieux, pourquoi ne pas changer direct cet alim pour en acheter une silencieuse... _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |