|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
ghost-m
 |
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 6:33 pm Sujet du message: Alimentation secondaire |
 |
|
Bonjour à tous!
Voilà mon premier post, je suis un peu long je sais pas trop comment expliquer, mon problème se trouve en toute fin de post.
Alors je vous explique un petit peu.
J'ai décidé de rendre mon pc un peu plus silencieux, a oui la config:
-AMD 64 3500+,
- 2*512mo DDR,
-X850PRO,
-X-FI et une E-mu 1820m,
- 1 DD 250go et 1 DD 60go,
-une carte d'acquisition,
Donc dans un premier temps j'ai downclocké le cpu et la carte graphique, CPU à 800mhz et Vcore à 0.8 volts à peu près. Et la carte graphique j'avais divisé la puissance par 2 mais j'ai du annulé car ca créé des bugs lorsque la fréquence montait (automatiquement pour la 3d)
J'ai apporter une petite modif avec un airduct (que je vais installerpour évacuer l'air chaud dans une autre pièce.
Mais pour moi c'était pas suffisant, à cause de l'alimentation (hipper type R 580watts) et la carte graphique qui produisent trop de bruit.
J'ai donc commandé une alimentation passive de 300 watts, une nouvelle carte graphique passive, et un graveur supplémentaire.
Le problème
Pour extraire l'air chaud pas de problèmes, cela se situe plutot au niveau de la consomation.
J'ai peur que les 300 watts ne suffisent pas si je remet le processeur à sa fréquence d'origine. Même si je n'utilise pas tous les élèments.
Donc j'aimerais trouver une petite alimentation passive pour les graveurs, disques durs et carte son. Mais je n'en trouve pas
C'est la que j'aimerais votre aide, car je n'en trouve pas! Ou alors si quelqu'un en a une vielle alimentation fanless-able dans le nord...  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3398 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
 |
|
300W pour le matos cité plus haut ?
Ne t'en fais pas, c'est LARGEMENT suffisant.
Quelles sont l'alim (Zen ?) et la carte graphique ?
Dernière édition par Kibobo le Lun Aoû 13, 2007 9:02 am; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ghost-m
 |
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok, je vais te croire alors j'ai regardé sur des sites de calcul de consommation et il disait plus
Mais bon je me sers pas de tous les élèments en même temps heuresement.
L'alim je ne sais plus la réfèrence, mais c'est pas un super produit, si elle me convient j revendrais la hipper. La carte graphique c'est une HD2400PRO ( j'étais pas au courant pour les problèmes qu'elle avait, mais pareil je garde ma carte au cas où, et puis normalement ils vont changer les défectueuses).
De toute façon je ne fais pas de jeux ou très vieux donc pas besoin de puissance
Merci de t'occuper de moi  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3398 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 9:04 am Sujet du message: |
 |
|
Une 300W fanless noname ?
Tu n'as plus la référence ?
Et concernant la 2400Pro, pour la vidéo, c'est le top, mais pour les jeux je ne suis pas sûr qu'elle soit au niveau de ta 9800Pro. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ghost-m
 |
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 10:52 am Sujet du message: |
 |
|
C'est une X850 ma cg mais je n'ai pas besoin de puissance graphique de toute facon pour le peu que je fais des jeux.
L'alimentation c'est une Fortron, je viens de regarder. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Lun Aoû 13, 2007 11:02 am Sujet du message: |
 |
|
Donc une Zen, donc pas de probleme
Pour la 9800Pro, j'ai confondu avec ce post ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ghost-m
 |
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 11:20 am Sujet du message: |
 |
|
Ok, il n'y a pas de problèmes
Reste plus qu'à attendre tout ce petit monde est accéder au silence enfin presque, les disques durs ne me gênent pas et puis mes 120 en extraction et en admission sont thermorégulés, je ne les entends guère!
Je suis encore plus Zen maintenant  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ghost-m
 |
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Voilà tout est installé ca à l'air de marcher niquel! Effectivement pas besoin de m'inquieter ca ne chaffe pas, pour l'instant
Reste plus qu'à mettre mes disques durs en boite pour les faire taire ils sont justes désolidarisés mais je les entends toujours trop à mon gout. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2475 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
 |
|
le virus du silence t'as frapé !!!
penses à faire une expo permanente quand tu auras le temps, histoire de finaliser ton oeurvre et de l'exposer au grand public
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ghost-m
 |
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Lol et oui ^^ il m'a frappé.
Je ferai une petite photo lorsque j'aurai un APN en état de fonctionement, car le mien est très silencieux, il ne s'allume plus!!
Mais avec un peu d'absorbant je pense que je vais vite régler le conte de ses DD  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |