PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Alimentations & Disques Durs
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
coolweb

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2003 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui c'est la vitesse du ventilo de l'alim que je veut, mais c'est pas possible de le connecter à l'laim avec les 2 pins et le 3 eme, je le rallonge jusqu'a la carte mère ?

PS : essaye de voir aussi du coté de PhpNuke qui est pas super comme script et si un jour tu cherche un autre forum que phpBB prend Invasion Board, qui utilise moins le serveur !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2003 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si ton ventilo d'alim a trois fils, alors oui, ça fonctionne.

L'avantage de PhpBB c'est qu'il existe une version qui s'intègre dans Postnuke. En ce moment je travaille en parallèle sur une nouvelle version du site (from scratch), et sur des améliorations de Postnuke, donc je ne sais pas vraiment vers où ça va me mener.

Je ne pense pas que Postnuke soit responsable pour les heures qui cafouillent dans les messages.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
coolweb

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2003 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Franchement, essaye d'oublier le phpNuke ou PostNuke ! ça ne sert pas à grand chose...

Sinon, je pense que je vais changer le ventilo, pourquoi dans ton test le ventilo que tu as mis ne demarre pas au début ? Le principe des ventilos silencieux est uniquement de reduire la vitesse du ventilo ?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2003 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quel CMS suggères-tu à la place de Postnuke ?

De quel test parles-tu ? Le guide de préparation de la SS-300FS ? Le ventilo ne démarre pas tout de suite car le contrôleur de ventilateur lui fourni une tension trop faible. Par la suite lorsque la température augmente il lui donne du 5v et le ventilo démarre.

coolweb a écrit:
Le principe des ventilos silencieux est uniquement de reduire la vitesse du ventilo ?

Je n'ai pas saisi ta question.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
coolweb

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2003 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aucun, il n'y pas besoin de CMS preconçus !

Oui je parlais du ventilo de la seasonic que tu testais, comment se fait-il que le ventilo livré avec la seasonic lui demarre ? est ce à cause de l'amperage différent des 2 ventilos ?

Sinon, ce que je voulais savoir, c'est pourquoi un ventilo est silencieux, est ce que parce que sa vitesse de rotation est réduite donc il est logique qu'il soit plus silencieux ou alors c'est autre chose comme apr exemple l'amelioration de la resistance à l'air ...

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2003 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tous les ventilos n'acceptent pas de démarrer au même voltage. La SS-300FS donne du 4,5v au démarrage, c'est un peu bas. Les fabricants indiquent à quel voltage le ventilo démarre mais en général ils prennent une bonne marge de sécurité (ils indiquent souvent que leur ventilo ne démarre qu'à 7v, ou même 9v ou 10v, alors que la plupart démarrent à 5v ou 6v).

Le fait de ralentir un ventilo le rend moins bruyant, mais il y a effectivement d'autres paramètres que la vitesse de rotation. La qualité des roulements et la forme des pales par exemple.

Comme je l'expliquais plus haut, je suis en train d'explorer deux voies en ce moment : continuer à améliorer le site, en restant sous Postnuke (j'ai déja fait pas mal de modifs), ou bien faire un nouveau site de A à Z (c'est déja pas mal entamé). Donc si tu as un *argument* pour dire que Postnuke n'est pas bien (par exemple un point précis qui te déplait dans le fonctionnement du site), je suis prêt à l'entendre et je le prendrai en compte dans mon choix final.

coolweb

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2003 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour PostNuke je connais, j'avais testé PhpNuke, et il y avait des trous de sécu sur chaque version, alors toutes les semaines il fallait faire une maj ! De plus ce genre de scripts sont généralement assez lourds pour le système...

De plus, au final on n'utilise meme pas 5 % de ce que propose PhpNuke, tu as juste besoin d'un forum, et d'un site avec 2-3 pages pour afficher tes articles !

Sinon, pour les ventilos tu me conseille quoi ? car avec ma tour j'ai eu un 80 et un 120 mais ils sont merdiques : quand on les sous-volte, le moteur se met à faire du bruit ! C'est vraiment dommage car le 120 me plasait bien, surtout qu'il est juste devant la cage à DD !

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2003 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu sous-estimes mes besoins. J'ai besoin d'un forum, d'un système de news, d'un système de publication, de sections téléchargements, liens, faq, d'une interface d'administration, de stats, et d'une gestion des comptes utilisateurs. Etant développeur c'est en parfaite connaissance de cause que j'ai choisi d'utiliser un CMS plutôt que de programmer tout cela, car cela aurait nécessité beaucoup de travail, et je préférais me consacrer au contenu.

Mais j'ai bien noté ta remarque sur la sécurité, et je suis d'accord pour dire que c'est lourd pour le système. Si je fais une nouvelle version ce sera surtout pour qu'elle soit plus rapide.

Avec quoi sous-voltes tu tes ventilateurs ?

En 120mm, le Papst 4412FGL est très bien. En 80mm tu peux regarder du coté du Papst 8412NGL ou NGML en fonction de tes besoins, ou des Noiseblocker S1 et S2.

madyan

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2003 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut tlm je suis nouveau! ça fait pas longtemps que je lis vos post je vais plus tot sur les sites americains ils ont tout en avance là bas Razz ma config à moi c'est
a7n8x deluxe
athlon xp 2400+
1024 mo de ram ddr corsair
antec plus view amg
maxtor 120 go 8mo
maxtor 80 et 30 go 8mo
g force fxs5200 c'est moins point faible mais j'aurais bientot une 9800 pro
3 ventilos antec dans mon boitier
temperature cpu normale 42° et en pleine charge 46 ou 47°
j'avais une alim antec 400w qui a petée comme j'avais fait des modifs ils me l'ont pas reprise j'ai 2 questions à vous poser.
je veux changer d'alim et en prendre une silencieuse j'avais opter pour la fortron 400w apres avoir lu des test mais maintenant je me tate entre la super tornado et autre la quelle me conseillerez vous en dessous de 100 euro et silencieuse Question
ma deuxieme question est: je voulais acheter un ventilo Zalman CNPS 7000A cu ou un Essentec EST-MT. BLANC-1X ouThermalright SLK-900u pour le silence et la peformance car la j'ai un ventilo amd performant certe mais il fait un peu de bruit.
merci d'ava,ce de vos reponse mady. Razz

roblor

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2003 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lut Madyan
J'ai acheté une fortron 350 w
et je la retourne, car elle est bruyante
Sur mon athlon 2600, j'ai une Zalman cnps 7000A-alcu et elle tres silencieuse à 1400 t/mn CPU à 36 °
Mon souci est comme toi la fx 5200 qui est tres bruyante, et mon souci, c'est que si je débranche le ventilo, j'ai un défaut sonore toutes2 à 3 minutes.....un calvaire? Dommage car sinon, je me laisserais bien tenter par un Zalman ZM80A HP ou le C, plus neuf.
Au niveau alim, la tagan tient pour moi la cote http://www.pcsilencieux.com/article-29.html
à 69.99€
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?cPath=58_70&products_id=936

Quand pense le maitre ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coolweb

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2003 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais j'ai uen petite question en parlanbt de la puissance des alims. La super Tornado existe en 300 & 350 watt si je prend une 350 watt alors qu'une 300 devrait suffire, est ce que je vais gagner en silence, vous que je sous-utiliserais mon alimentation ?

Je sais que certains font celà avec leurs processeurs mais avec les alims, je ne sais pas si ça fonctionne !

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2003 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Madyan, bienvenue sur PC Silencieux !

D'accord avec Roblor, la Tagan est très bien. Ma Seasonic SS-300FS modifiée est plus silencieuse, mais il faut bidouiller un peu pour en arriver là. Après tout dépend de ta sensibilité au bruit. Si tu veux juste minimiser les dégats, une Fortron 120mm sera moins coûteuse, et relativement discrète.

Le CNPS7000 offre un bon rapport qualité/prix, un SLK-900 avec un ventilateur Papst sera un peu plus performant mais aussi plus coûteux. Je ne connais pas le Essentec.

Coolweb, la puissance maximale indicative d'une alim n'a pas d'influence sensible sur le niveau de bruit. Du moins c'est généralement le cas, car le contrôleur de ventilateur est réglé de la même façon sur les différents modèles d'une même alim. Pour la Super Tornado, j'ai entendu dire que le contrôleur de ventilateur était réglé plus bas sur les modèles plus puissants (donc les modèles plus puissants seraient plus silencieux à même puissance consommée), mais je n'ai rien constaté de tel en comparant la 350 et la 400w.

Cas particulier : si tu utilises une alim 250w dans une config qui en pompe 350, il risque d'y avoir un bruit bref et tout à fait audible.

PS : où as-tu trouvé la Super Tornado 300w en France ?

coolweb

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2003 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok merci pr les infos, c'est ce qui me semblait ! Sinon, je n'ai pas vu de 300 watt en france, je n'ai pas cherché, j'ai juste lu le test de PC Silent Review qui disait qu'elle existait en 300 watt si je me souviens bien..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: