PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Alu. + 120 mm. . . ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
jclaude

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 5:28 pm    Sujet du message: Alu. + 120 mm. . . ? Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Cette fois, je crois être mûr pour changer ma machine et j'envisage un montage perso.
En farfouillant les diverses infos (sur ce site, entre autres), j'en arrive à la conclusion que l'alu est un gros plus, et les ventilo de 120mm. aussi. Je n'ai vu que le boîtier Antec P160 qui réunisse ces deux qualités.

D'où ma question, quelqu'un connait-il une machine qui soit Alu avec des emplacements 120mm. et celà sans alim. ???

Merci, Salut. jclaude.ch

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BangoO

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi l'alu serait un gros plus ?
En dehors du gain de poids, je ne suis pas d'accord. Un boitier alu vibre plus et, contrairement aux idees recues, ne refroidit pas mieux !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jclaude

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Caramba, alors je suis victime d'une idée reçue... en pleine poire !
jclaude.ch

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Mr. Green

Effectivement, ça métonnerait que tu aies lu ça ici Wink.

Un bon boîtier en acier comme le SLK3700-BQE, ça te reviendrait moins cher et ce serait certainement plus silencieux.

Edit : je n'avais pas vu "sans alim". Si tu veux bricoler un peu, le Textorm 6A19 serait beaucoup moins cher, dispo sans alim, et de la même qualité que le BQE (et les modifications à réaliser pour le rendre aussi silencieux que le BQE ne sont pas très difficiles à réaliser, elles sont détaillées dans le guide de préparation d'un boîtier sur ce site).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jclaude

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci KostiK,

Le coup de l'alu "vibreur et chaud", c'est nouveau Shocked dans mes lectures. Je ne suis ni qualifié, ni expérimenté pour avoir un avis autorisé sur la question.
Le fait qu'il n'y ait pas l'unanimité, me pousse à envisager l'acier, traditionnel et bon marché.

Au fait, il n'existe pas de boîtier en matière sythétique ?

Salut, jclaude.

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Pour détailler :

Dans un boîtier de PC, l'air est renouvellé rapidement. La capacité de dissipation thermique de la surface du boîtier est donc négligeable par rapport au processus de renouvellement de l'air. Elle ne commence à avoir un impact sur la température interne que lorsque le flux d'air est très faible, ou bien que la dissipation est très mauvaise (boîtier recouvert de mousse acoustique par exemple, mais même là la différence de température dépasse rarement les 2°c).

L'alu ne vibre pas plus que l'acier, mais il coûte plus cher, et les boîtiers en alu sont donc souvent moins épais, ils ont donc plus tendance à vibrer.

Il existe des boîtiers en plastique, mais c'est rare. Je n'ai pas de références en tête. Les rares utilisateurs dont j'ai lu des posts sur SPCR disaient qu'ils n'étaient pas terribles pour le silence.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stef942

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

daccord avec Kostik, l'alu c cher Rolling Eyes

perso, j'ai un textorm 69U6 et je suis pas prêt de changer 8)

lle lien si tu veux voir sa tronche Wink : http://www.textorm.com/Boitier_serveur_Textorm_69U6_Blanc_sans_Alim_+_USB__son_fiche_produit_27.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: