|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
tReg
 |
Posté le: Ven Avr 30, 2004 1:10 pm Sujet du message: Annulateur de bruit electro-méchanique |
 |
|
Vous connaissez les casque qui enregistrent le bruit ambiant, et ré-emmettent ce même bruit mais inversé à l'intérieur du casque, de façon à ce que la somme des deux soit nulle et donc qu'il y ai le silence (avec éventuellmeent la possibilité de filtrer certaine longeurs d'onde pour entendre les voix mais pas les moteurs) ?
Quand j'étais petit je voullais faire la meme chose, mais en extérieur, pour faire des cone de silence (comme dans dune). Mais bon, le problème c'était d'arriver à capter le bruit dans la bonne direction
Y'a un mec qu'a trouvé une solution dans le cas du PC : il suffit de mettre plusieurs micro et plusieur haut-parleur autour du ventillateur, statistiquement ça réduit le bruit... Dès que j'ai fini mon refroidissement passif par calloduc, je m'y met )
http://tv.ksl.com/index.php?nid=5&sid=81082
fabien. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2834 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Ven Avr 30, 2004 1:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Il me semble que j'ai déjà fait un post à ce sujet il y a deux mois.
Mais bon, ma réflexion était que le problème si situe sur les fréquences basses qui seront difficiles à reproduire avec des hautparleurs de taille réduite pour les loger dans un boitier avec l'ampli qui va avec.
Par contre je pense que l'éfficacité des fréquences medium sera bonne.
Pour les fréquences hautes, le problème c'est quelles sont directives, il faut donc les contrer dans la direction opposées, et là c'est pas simple non plus.
Tous ces problèmes n'existe pas avec un casque anti-bruit, d'où leur efficacité, même si elle n'est pas de 100%. _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |