PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Besoin d'aide avant achat nouvelle config
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kibobo

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wolfflyter a écrit:
Pour le Cpu , E6750 = nouvelle version des C2D chauffe moins
donc plus silencieux , plus performant et moins cher.

D'ailleurs, as-tu pu vérifier toi meme cette baisse de température ?
Chez 59hardware, ils parlent de 10°c en moins Shocked

Car là je me tate pour mon prochain CPU ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfflyter

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Slt Kibobo

Tu peux ne pas te tater les E6X50 chauffent beaucoup moins.
Avec les gros dissipateurs dispo sur le marché ces Cpu ne
sont plus le soucis des Pc " silencieux ".

---------

cotp

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wolfflyter a écrit:
Pour le Cpu , E6750 = nouvelle version des C2D chauffe moins donc plus silencieux , plus performant et moins cher.

Merci pour cette info wolfflyter, si je ne prends pas un Quad comme me le suggere Kibobo, je prendrai celui ci.

Passif a écrit:
si vraiment tu ne comptes pas jouer une carte d'entrée de gamme passive (ex : 2400 Pro comme le proposait kibobo Wink ) remplira le même office que ta 7600 GS pour une vingtaine d'euro de moins... que tu pourras réinvestir dans le disque dur en achetant par exemple un samsung 500 Go.

Salut Passif, et merci pour ton info, je vais regarder de plus pres la carte que tu m'indiques, mais comme je n'ai pas vraiment moyen de controler les differences de performances des cartes graphiques... A moins qu'il existe un graph de comparaison comme celui que m'a montré Kibobo avec les CPU...

Kibobo a écrit:
DD: oui, le samsung, c'est pour le silence.

Génial Smile

Kibobo a écrit:
CPU: le quad core n'est plus si inabordable (250 euros), mais il faut encore en avoir l'utilité, si ce n'est pas le cas, le E6750 est un bon choix.

C'est noté, j'ai regardé un peu les prix en me basant sur es CPU presentés dans ton graphique, voici les resultats (classé par performances):
QX6800 1 180,00 €
QX6700 699€
Q6600 230€
E6850 245€
x6800 929€
E6600 169€

Donc le premier Quad intéressant a un prix abordable est le INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz à 230€

Kibobo a écrit:
CM: Moi aussi, j'ai toujours été ASUS, mais j'avoue que Gigabyte, avec ses séries "Durable", me fait de l'oeil. Les retours sont excellents, carte tres performante, SAV et support compétent, consommation modérée. Et plus elles ne sont pas excessivement chere (regarde du coté de la P35-DS4*). Mais si tu ne comptes pas overclocker, je te conseille toujours une carte Intel, d'ailleurs je me demande si elles ne permettent pas quand lmeme de réaliser un o/c, en restant avec le vcore stock (Stephane.P pourrait nous le dire, il ne monte que des CM Intel).

Pour la Gigabyte GA-P35-DS4, elle est à 145€ contre 108€ pour la Asus P5K.
Differences:
Port PCI Express x16 2 2
Port PCI Express x16 3 1
Nb de ports PCI 2 3
Nb de ports S-ATA 8 5
Nb de ports USB 8 12
Nb de ports Firewire 3 2
Chipset son Realtek ALC889 N.C.

Kibobo a écrit:
CG: là, comme je l'ai dit, tu ne verras pas la difference, vu ton utilisation. C'est juste que comme elle fait parti de la derniere generation, elle offre peut etre des options plus interessante (comme le décodage hard du vc1 et H.264). Test de la HD2400

J'ai regardé un peu l'article en lien mais toujours impossible de me faire une idée... Penses-tu que soit positif par exemple de prendre une fanless ?

Kibobo a écrit:

Clavier/souris: j'adore le Logitech UltraX Flat; pour la souris, question de gout et de morphologie.

Je vais regarder le clavier, sinon pour la souris je prends toujours des optiques AVEC fil (j'aime pas les sans fil Wink )
Config: Disque Dur: Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166); Boitier + Alim: Antec Sonata III Earthwatt 500W ; Ventirad: Noctua NH-U12F; Carte Mere: Asus P5K ; Carte Graphique: ASUS EN 7600 SILENT HTD 512 Mo ; Memoire Corsair Twin 2X: PC 6400 2048 2x1024 ; Processeur (CPU): INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz ; Graveur DVD: Samsung 203 BN

Dernière édition par cotp le Dim Aoû 05, 2007 2:02 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wolfflyter

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

cotp

Les Quads ont changé aussi il faut faire attention à la révision
du Cpu.

http://processorfinder.intel.com/List.aspx?ProcFam=2774

Deux Q6600 mais pas les memes performance et gestion
thermique.

G0 (nouveau) oui l'autre = non.

----------------------

Kibobo

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien sur qu'il vaut mieux une CG fanless; vu les perfs, je doute que la HD 2400 XT chauffe énormement.

Et si tu pars sur un quad core, oui, il faut trouver un Q6600 rev G0.

cotp

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wolfflyter a écrit:
cotp

Les Quads ont changé aussi il faut faire attention à la révision
du Cpu.

http://processorfinder.intel.com/List.aspx?ProcFam=2774

Deux Q6600 mais pas les memes performance et gestion
thermique.

G0 (nouveau) oui l'autre = non.

----------------------

Merci de l'info , c'est vrai que là (Rue Mongallet)aucun moyen de savoir s'il s'agit de l'ancien ou du nouveau... Embarassed

Cotp
PS: J'ai mis à jour mon premier post avec les infos/prix des differents composants...
Config: Disque Dur: Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166); Boitier + Alim: Antec Sonata III Earthwatt 500W ; Ventirad: Noctua NH-U12F; Carte Mere: Asus P5K ; Carte Graphique: ASUS EN 7600 SILENT HTD 512 Mo ; Memoire Corsair Twin 2X: PC 6400 2048 2x1024 ; Processeur (CPU): INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz ; Graveur DVD: Samsung 203 BN

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cotp

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Bien sur qu'il vaut mieux une CG fanless; vu les perfs, je doute que la HD 2400 XT chauffe énormement.

Quand tu dis HD 2400 XT tu veux dire la Sapphire Radeon HD2400 XT 256Mo ? Elle est à 74€ sur le site...

En fait je me demande souvent s'il est plus judicieux de rester dans la meme marque Carte Graphique/Carte Mère... Qu'est-ce que tu en penses ?
Asus/Asus
Gigabyte/Gigabyte... désolé si j'ai encore dit une bêtise Embarassed

Kibobo

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les CM Intel ne t'interessent pas on dirait Laughing

EDIT: je parlais de la XT, pcq je ne trouve pas d'info sur la Pro, mais elle a l'air d'etre une XT sous cadencée.
Quant aux couples marque/marqe, non, ca ne sert à rien, on a d'ailleurs vu des incompatibilités avec des produits de la meme marque (normal, les bureau d'études sont completements indépendants).

cotp

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Les CM Intel ne t'interessent pas on dirait Laughing

EDIT: je parlais de la XT, pcq je ne trouve pas d'info sur la Pro, mais elle a l'air d'etre une XT sous cadencée.
Quant aux couples marque/marqe, non, ca ne sert à rien, on a d'ailleurs vu des incompatibilités avec des produits de la meme marque (normal, les bureau d'études sont completements indépendants).

Merci pour ta réponse Smile Ah j'en apprend des choses avec vous. Smile

Concernant les CM Intel ce n'est pas qu'elles ne m'interessent pas, je ne les trouve pas sur le site... (y'en a que 2 Sad )

Kibobo

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu es allergique à la VPC ?

Il doit bien y avoir un revendeur Intel à Paris, le contraire serait surprenant.

Kibobo

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Test de la DP35DP

cotp

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Tu es allergique à la VPC ?

Il doit bien y avoir un revendeur Intel à Paris, le contraire serait surprenant.

Non je ne suis pas allergique quand j'ai eu satisfaction plus d'une fois, exemple avec LDLC, mais même sur LDLC il n'y a pas grand chose...

Pour la Intel DP35DP, trouvée ici à 95€

Tu me la conseilles plutot que la Asus P5K ?

Sinon pour la CG il y aurait un pb:

Citation:
Le constructeur AMD rencontrerait actuellement certains problèmes avec ses cartes graphiques Radeon HD 2400 et 2600. Un bug au niveau du BIOS n'aurait pas été détecté par les outils de diagnostic et de validation officiels d'AMD. Les cartes graphiques concernées auraient été rappelées en vue d'une mise à jour du BIOS tandis que les cartes déjà présentes dans le commerce nécessiteraient une mise à jour du BIOS par l'utilisateur.

Par ailleurs, nos confrères d'Hardware.fr sont tombés sur une série de Radeon HD 2400 Pro défectueuses. Le problème viendrait d'un condensateur utilisé sur le PCB de référence adopté par de nombreux fabricants. Les cartes graphiques touchées seraient très sensibles à l'alimentation utilisée à cause de ce condensateur défecteux (cf. l'actualité sur Hardware.fr ). Le problème matériel de ces cartes graphiques ne serait bien évidemment pas résolu via une mise à jour du BIOS mais via un remplacement du condensateur. Bref, ce ne sont pas vraiment de bonnes nouvelles pour AMD qui n'a pas besoin de ça en ce moment...

Source concernant l'ATI 2400 et 2600, article du 2 aout

Kibobo

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, j'ai vu pour les HD2400, mais le probleme est résolu je pense.

Concernant la CM, si il te faut juste une CM fonctionnelle est fiable, oui, je pense qu'une CM Intel est plus appropriée.
Tu peux contacter Stéphane.P si tu veux plus d'infos.

cotp

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Oui, j'ai vu pour les HD2400, mais le probleme est résolu je pense.

Concernant la CM, si il te faut juste une CM fonctionnelle est fiable, oui, je pense qu'une CM Intel est plus appropriée.
Tu peux contacter Stéphane.P si tu veux plus d'infos.

Ok merci Kibobo, bon j'ai déjà une bonne base de depart. De toute façons j'ai encore une à deux semaines pour reflechir avant de me decider Wink

Je rajoute l'intel en debut de post...

Cotp

Kibobo

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Change le CPU aussi Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: