PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

[demande de conseil] Boitier entrée de gamme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
CyDream

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 9:39 am    Sujet du message: [demande de conseil] Boitier entrée de gamme Répondre en citant Back to top

Bonjour

J'ai besoin d'un boitier, genre moyenne tour ATX avec alim. Mon premier critere est clairemetn le prix, donc plutot de l'entrée de gamme. Sachant qu'en entrée de gamme on peut trouver indiferrement des alims bruyantes ou non... Mon deuxieme critere, vous l'avez compris, est le bruit. Pour finir, troisieme critere (optionnel), j'aimerai une tour avec un peu de caractere au niveau du design, et pas un bete boitier standard.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos reponses Smile

CyDre@m

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Budget ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MakiaveliK

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 10:41 am    Sujet du message: Re: [demande de conseil] Boitier entrée de gamme Répondre en citant Back to top

CyDream a écrit:
Bonjour

J'ai besoin d'un boitier, genre moyenne tour ATX avec alim. Mon premier critere est clairemetn le prix, donc plutot de l'entrée de gamme. Sachant qu'en entrée de gamme on peut trouver indiferrement des alims bruyantes ou non... Mon deuxieme critere, vous l'avez compris, est le bruit. Pour finir, troisieme critere (optionnel), j'aimerai une tour avec un peu de caractere au niveau du design, et pas un bete boitier standard.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos reponses Smile

CyDre@m

un simple comparateur de prix (boitier + alim < budget) te donnera entière satisfaction ... car on ne peut pas avoir un boitier+alim ET du du slience ET du design (un peu) pour pas cher ...sinon on l'aurais tous fait Wink

SaTH

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1.

Prends une alim green power (alim de base.)+boitier pas cher et utile tel un textorm Wink

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ze_cat a écrit:
+1.

Prends une alim green power (alim de base.)+boitier pas cher et utile tel un textorm Wink

mais ça va taper direct dans les 80-100 € Confused
T'a peut être ça fait par lc, une marque qui fait du matos discret en géneral, mais le fait qu'il y ait aucun feedback et que ça ne coute 35 € me fait pencher vers des alim pas de la gamme silencieuse du constructeur ...
Des photos sur le site de lc me font te dire que ça a l'air plutot de la merde
T'a peut etre ce Asus qui est équipé d'une alim fortron je crois ( pas sur, je crois avoir lu ça qque part je sais plus où => à prendre avec des pincettes)
Sinon plus cher y a ça Pour le cavalier, l'alim est discrete je crois je suis pas sur, mais les antec c'est sur c'est discret.
En aucun cas ce matériel peut etre considéré comme silencieux .... ( sauf le ventilo livré avec le cavalier Love
A +
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CyDream

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour vos reponses
Cool

Apparament, un des problemes est de savoir quelle alim est incluse quand on l'achete dans un boitier complet...

Pour la green power, c'est pas une marque ? J'ai vu que LC et Fortron en propose. C'est un label ?
Est-ce que ca http://www.clubic.com/shopping-135846-0-lc-power-lc6420gp-green-power.html
pourrait faire l'affaire ?

En ce qui concerne le Cavalier, il avait l'air sympa, mais justement, dans le lien donné, on trouve un commentaire d'un gars qui dit qu'elle fait trop de bruit... Pour le reste ca reste incertain, j'aimerai quand meme etre sur de pas avoir un truc bruyant... D'autres propositions ?

Pour le budget, je pensais dans les 50 euros tout compris (design optionnel je rappel). Maintenant, s'il faut mettre un peu plus pour etre sur d'avoir une alim pas trop bruyante, ca peut valoir le coup, mais j'ai remarqué que les alims silencieuses se trouvent aussi a de tres bons prix (cf la Fortron de mon PC actuel). Mais la reciproque est egalement vrai : mon frere et un pote ont acheté le sonata. Aucune des deux alims n'a tenu plus d'un an :-/

EDIT : que pensez vous de ces deux configs (niveau bruit, bien sur, mais aussi niveau fiabilité des alims) ?

- Antec NSK 4400
- Antec SLK3000B + Fortron FSP-400-60GLN Green Power

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

CyDream a écrit:
mon frere et un pote ont acheté le sonata. Aucune des deux alims n'a tenu plus d'un an :-/

J'ai eu la farce, oui.

Citation:
- Antec SLK3000B + Fortron FSP-400-60GLN Green Power

Green Power est bien l'appellation d'une Fortron/FSP à l'origine, une 400 W de bon rendement pour un silence satisfaisant encore qu'améliorable.

Comme boîtier d'entrée, souvent basés d'ailleurs sur le design intérieur d'Antec : Textorm 69U6 ou 974MB. Équipés de ventilateurs de 120 mm, nécessitent un peu de préparation pour les rendre vraiment silencieux.

Kibobo

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[EDIT]Oops[/EDIT]

Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
[EDIT]Oops[/EDIT]

Ah ?!

Kibobo

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, je disais une grosse betise.

Je pensais que tous les NSK étaient dotés d'une alim SU, mais le NSK4400 est livré avec une smart power.

Mais en fait elle parait tres bien: http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-Antec-NSK-4400-446/5/

Donc c'est un bon choix si on n'a pas besoin de trop trop de place.

CyDream

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, allez hop, soyons fou. Cool
Disons maintenant que je suis pret a mettre dans les 100 euros (boitier + alim), que proposeriez vous (Mais pour ce prix la, je veux, en plus du silence, un boitier design, et si possible fonctionnel) ?
J'ai bien vu les ANTEC P130 et P180, mais la, c'est vraiment trop cher...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: