PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Boitier HP et vibrations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hypoxie

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Boitier HP et vibrations Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai reçu en cadeau il y a quelques temps un HP Pavilion. J'ai récemment voulu ajouter un second disque dur mais j'ai eu la surprise de constater qu'il faut le fixer direcement sur le châssis :

En fait je m'en doutais un peu vu l'absence de baies 3,5 pouces. Le problème redouté arriva... les vibrations du disque dur sont directement transmises au châssis et surtout amplifiées par la façade avant.
Dans l'improvisation j'ai mis de la patafix autour des vis (j'avais pas de rondelles de caoutchouc sous la main), c'est mieux mais pas l'idéal...

Je voudrais donc savoir où trouver un système de fixation du DD qui permette d'absorber les vibrations (au minimum des rondelles en caouthcouc et vis adaptées)

Merci d'avance,

PS : Sinon je voudrais changer l'alim (1ière source de bruit... quand la façade ne vibre pas) et le ventirad. En parcourant vite fait le forum je pense qu'un Noctua NH-U12F et une alim Seasonic 380W S12 feraient l'affaire.
J'ai actuellement une alim noname 250W maxi (je passe en 380 en vue de changement de CG éventuel) et un Athlon 64 3000+ sur une cm K8S-LA (je pense version spéciale HP de la K8S-MX).
Est-ce un bon choix ?

PS2 : Je vais ajouter des photos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfflyter

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Slt

tu peux si tu as un emplacement 5.25 installer ton disque.

http://www.pcsilencieux.com/presentation-d-idees-t5284-15.html#72423

a+

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
bienvenue sur pcs !
En effet comme l'a montré Wolfflyter le meilleur emplacement dans ton cas est une baie 5.25" , tu peux soit prendre un truc comme ça, ou une silence case d'un autre constructeur, mais tu peux aussi utiliser la méthode débrouille en suspendant le disque grace à des élastiques ou en le posant sur de la mousse, ça devrait donner un truc pas mal .
Tu peux aussi le poser directement sur de la mousse dans le fond du boitier si il y a la place.
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hypoxie

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors je n'ai pas d'emplacement 5.25 mais j'ai la place si je vire le système d'attache en place :

En revanche je n'ai pas de ventilateur à l'avant et la façade ne s'y prête pas vraiment :

Or je lis :
Citation:
On peut recommander ce montage lorsqu'une grille d'aération est présente en façade

D'autant plus que dans mon cas, la température moyenne de mon disque est déjà de 47,6°C boitier ouvert avec emule en fond.
Sur une matinée boitier ouvert :

En fait le système que tu proposes permet de refroidir le disque,et d'atténuer les vibrations Smile !

Je pense que je vais l'adopter et le mettre en suspension après avoir viré le bloc de fixation... mais où le trouver ?

K-Li

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu peux t'inspirer de pas mal de réalisation qui illustrent ce tutoriel...

Zoot a été assez productif en la matière....

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu fais comme tu le sens, mais personnellement, pour moins de 40 euros, je changerais le boîtier par celui-ci

Antec NSK4400

Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wolfflyter

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Hervé

Effectivement le changement de boitier est une très bonne
solution.

Simple et beaucoup plus performante.

a+

Hypoxie

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a quand même un avantage à fixer le DD sur la façade : 34°C sans ventilation ! et 39-40° pour celui derrière.
Au passage y a un graphe pas mal pour les acharnés du refroidissement :

En priorité la nuissance reste celle de l'alim... donc je préfère investir dans une alim de qualité, voir le ventirad puis chercher la bête sur les disques (bien sûr quand la façade ne vibre pas, mais je pense que les rondelles feront aussi bien l'afffaire que la patafix).

psycheben

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

alalala c 'est vraiment la manie de hp ce systeme , pour vous dire j'ais deja vu ca en 1999 sur un hp p3 500 / voodoo 3 à l'époque.
(et la tour a finit a la poubelle lol ).

alors quand je revois ca maintenant ca fait vraiment bizare
faut croire qu'on "change pas une équipe qui gagne "

j'ais qu'un conseil achette toi une vraix tour qui te suivra surement quelques année vu que tu commence à t'interesser à ton pc et qui sera quelque chose d'evolutif , parce que la tu peu toujours bricoler , monter un disque dans une baie de 5.25 etc mais ca va te couter de l'argent et au prochain truc tu sera embetté ca sera la ventilation , ca sera le manque d'emplacement disk ,
le manque de ports usb integrés sur le boitier .....

Et j'ajoute que je trouve qu'il n'y a aucun interet d'installer le dd en façade
tu gagne peu etre en temperature par convection mais tu perd beaucoup d'espace , tu perd la possibilitté d'une ventilation en facade bref ......
et tu peu comparer un dd dans une tour bien ventilée n'aura pas des temperatures finallement énormement plus elevées j'suis entre 28° et 32° sur 4 disques (2 maxt 2 hitach ) dans un antec plusview 1000 amg avec 2 s2 en 5v en façade et c'est vraiment pas le dernier cri du refroidissement donc bon .........

je te conseille une tour type antec P182 si tu peu
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Antec-Performance-One-P182-Tour-midi-ATX-pas-d'alimentation-noir-bronze-USB-FireWire-Audio__11502_fr.html
ou encore un cooler master stacker
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cooler_Master-Boitier-Tour-CM-STACKER-STC-T01-Noir__2636_fr.html

maintenant si tu est limité en budget la tour proposée par Heré fera egalement tres bien l'affaire !!!

Dernière édition par psycheben le Mer Mai 16, 2007 7:23 am; édité 1 fois

Hypoxie

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, finalement j'ai opté pour l'Antec P150.

Pour les DD l'effet est tout simplement spectaculaire. Avec la fixation en suspension il ne reste plus que les bruits de gratage.

Pour l'alim elle est bien plus silencieuse que la noname que j'avais avant. Pour l'instant je l'entends pas, mais en mettant l'oreille dessus il y aurait un gréisllement...

Pour le ventilateur du chassis 12 mm Tricool, c'est un bruit sourd, plus important (il me semble) que celui du 92 mm de ma tour HP, même en vitesse mini. En tous cas c'est le bruit le plus important pour l'instant.

Pour mon ventirad, j'ai tenté le Freezer 64 pro, mais il était mal orienté (et je ne pouvais pas faire pivoter le socle) butait sur ma carte graphique, n'était pas détecter par ma carte mère qui refusait de démarrer... Finalement je suis revenu à la box de base mais avec un potentiomètre je suis passé de 2100 rpm à 1100 rpm avec un effet certain sur le bruit. En tous ca suffisant pour faire du ventilo de chassis la principale source de bruit. Dommage pour un boitier axé silence :/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: