PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Boitier MALM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
frmulder

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SoulMan a écrit:
Petit test réalisé hier soir :

ajouter des dissipateurs thermiques aux disques durs :

Total des courses, satisfaisant, après 1 heure d'utilisation, le disque est à 50°C sans les radiateurs et à 43°C avec.

Dans ton test sans les radiateurs, le disque était - il à plat sur le gédicoustic ou legerement surélevé comme il l'est avec les radiateurs ?
PC 2 : C2D 6300@2800 + SI 128 + Noctua 120, Asus P5B-Deluxe, 3go DDR2 800 Corsair, CG 7900GS fanless, Raptor 150go + Hitachi 320go (les 2 sata + suspendus + HDD Dämmung Silentmaxx), Boitier termaltake Tsunami dream + ventilo boitier textorm DB killer 120, alim Silentmaxx 400w fanless, 2x DVDR Samsung sata, belinea 102035....et plus de bruit. Quiet Please

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SoulMan

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, tu as raison, il était à plat sur le gédicoustic... donc le test n'est pas super objectif.

En plus, hier soir, avec dissipateurs, j'ai eu une pointe à 46°C, donc, il faudrait tester ça un peu mieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Qqun y avait déjà pensé.

SoulMan

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Enfin des nouvelles...

Mon boitier à bien avancé, il est même presque terminé.

Le verdict provisoire est que le bruit des disques durs a totalement disparu, même le grattement de l'écriture est difficilement audible à 1 metre. Par contre, il reste un bruit de soufflerie, c'est loin d'être génant comme avant, mais ça reste clairement audible, quand on écoute de la muisque tranquile par exemple.

Il me reste à faire :
- finir l'isolation de la partie du haut (arrière carte mêre + avant tiroir du haut + partie supérieure
- acheter des napes + longues, il me faut des napes de 90 ou 100 pour passer entre les 2 tiroirs, j'ai une seule nappe IDE de 90 et un disque SATA, donc 3 disques dans le tiroir du bas, les 3 autres sont dans le tiroir du haut, ceux du bas ont une super température (31 à 36°C me dit HD Tune) alors que ceux + ou - posés en haut sont moins bien lottis (presque 50°C)
Je pense aussi que je vais continuer a me séparer de mes vieux disques IDE pour en acheter de plus gros en SATA.
- mettre en place boutton d'alim + diode

On verra une fois le haut bien isolé si je réfléchis à passer à un radiateur CPU fanless (pour moi c'est lui le plus bruillant).

Bref, pour l'instant, même si ce n'est pas fini, je suis déjà assez content.

quelques photos :

Tiroir du bas avec le cablage électrique :

Les masses pour les disques durs :

Le raccordage électrique des disques durs :

En haut :

Coté carte mêre (ralonges électriques + le fond pas encore isolé)

coté alim (support pour le graveur + espace de l'alim en fond)

Dés que j'ai pas la fleime, je refais des photos avec tout le matos là dedans.. tout de suits, c'est plus bordélique... Smile ...surtout avec les disques durs qui squattent le haut.

Il faut aussi que je vous montre mon système pour que les tiroirs restent fermés "en pression" (pas compliqué mais efficace).

SoulMan

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon bin je m'autorépond...

Franchement, mon ventirad CNPS7700-AlCu est trop bruillant, je n'entend que lui!!!

Un passif ne passe pas dans mon boitier, j'ai pas plus que la hauteur des cartes PCI... je sais pas trop ce que je vais y mettre.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Soulman, salut tout le monde,

SoulMan a écrit:
Franchement, mon ventirad CNPS7700-AlCu est trop bruillant, je n'entend que lui!!!

Même sous-volté ?

MakiaveliK

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SoulMan a écrit:
Bon bin je m'autorépond...

Un passif ne passe pas dans mon boitier, j'ai pas plus que la hauteur des cartes PCI... je sais pas trop ce que je vais y mettre.

ca fait combien de cm cela ?
Si c'est 10cm environ tu peux tenter un XP120 + ventilo 120
dimension : 110 x 125 x 63 mm
63 mm (rad) + 25 mm (ventilo) => 88mm

et tu as à coup sûr du silence (c'est toi qui choisis le ventilo 120) et de l'efficacité (cf. les divers tests du XP-120)

Par contre niveau coût ce n'est peut être pas ca :s

Cyril

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde !

Je n' ai pas pû suivre toute l' histoire car j' étais en vacances, mais maintenant je débarque ! Laughing
MakiaveliK a écrit:
Par contre niveau coût ce n'est peut être pas ca :s

Si il a proposé un radiateur passif, je pense qu' il pourra acheter un XP-120 ! Wink
AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0
Le tout alimenté par une alim de supermaché ! Mr. Green

SoulMan

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai pas vraiment encore regardé combien coutait les passifs (qui je pense doivent être trop hauts...)
En tout cas, c'est vrais qu'il est un peu cher, mais le XP-120 m'a l'air top moumoute, et l'idée d'y coller un bon 120 bien silencieux me plait bien.

Je trouve quand même bizare que mon ventirad, qui est pourtant dans la catégorie des silencieux, fasse autant de bruit.
Bon, j'aurais jamais du fanless... mais par rapport à un 120 en vitesse lente, ça n'a rien à voir.
Il faudrait quand même que je teste, avant d'en changer, les rapports vitesse/température car tout ça se paramétre au niveau de mon bios j'ai vu.
Mon bios réduit déjà sa vitesse d'ailleurs, a pleine vitesse on l'entend bien deux fois plus.

Lecopi

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

pour les suspensions ,vous pouvez en trouver sans doute dans des boutiques de modèles réduits ( sandow de section carré 4 x 4 ou plus pour les lancer de modèles réduits au sandow).

ou alors dans des boutiques style, "la maison du caoutchouc "(se vendait par mètre dans le passé )

wolfflyter

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La pris feu l'engin ? l'a démarré ?

pas de news on veut des news !

a+

SoulMan

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello,

Ca fait un moment que je suis pas passé sur ce forum...

Donc, il n'a pas pris feux, j'en suis même assez content.

Aprés plusieurs mois de services, je trouve ce boitier trés bon, maintenant, si je devais en refaire un, je le ferais un peu diférament.

En effet :
+ j'ai de la place
+ j'ai un bon flux d'air, avec des coudes au départ, ce qui permet de faire un filtre à poussiéres naturel (donc absolument pas de poussiére au niveau de la carte mére
+ il est silencieux
- l'accessibilité aux disques durs du fond est vraiment pas comode
- le principe des tiroirs n'est pas top car ça nécessite de grands fils qui a chaque ouverture/fermeture travaillent, donc sont plus susceptibles de se débrancher ou d'avoir de faux contacts que des fils qui ne bougent pas (quoique ça ne soit jamais arrivé pour l'instant, mais dans l'absolu, ça peut).

Donc, en conclusion, le boitier parfait (donc si je dois en faire un nouveau) sera :
- également basé sur le principe d'un meuble
- avec plusieurs niveaux
- un flux d'air étudié pour passer partout
- des gros ventilos pour brasser tout ça
- mais un meuble avec ouverture par une porte
- et tous les éléments seront fixes par rapport au meuble lui même

--> plus simple au niveau des passages de fils entre les différents niveaux
--> moins risque pour le travail mécanique des fils eux même
--> accés plus facile aux différents composants

Une solution top serait d'utiliser un meuble du même genre fermant avec une grande porte, d'utiliser des tablettes pour les différents étages, et top du top de rendre ces tablettes coulissantes ou pivotables.

Voilà mon compte rendu d'utilisation.

Transitoire

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SoulMan a écrit:
... Une solution top serait d'utiliser un meuble du même genre fermant avec une grande porte ...

Je reprends le flambeau avec un caisson Malm Ikea dont la partie supérieure coulisse à l'horizontale.

L'idée c'est de faire un boitier HTPC sur lequel je puisse poser la voie centrale, l'écran étant accroché sur le mur et l'ampli hors de portée des monstres dans une biliothèque. Je commence les plans en fin de semaine, à suivre ...
ThermalTake Tsunami + Gédicoustic + Tagan TG380-U01 + 2 Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan et cable Y + Asus K8N E deluxe + AMD athlon 64 3200+ + C'nQ + ThermalRight XP-120 + Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan + Corsair VS512 *2 + Sapphire 9800 pro(+/-@XT) + Aerocool VM-101 + Samsung 400 Go S-ATA + tuner Pinnacle + Samsung DVD/CDRW -- à voir ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: