PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Bon ventirad pour 155mm d'encombrement max?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
ronpub

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Bon ventirad pour 155mm d'encombrement max? Répondre en citant Back to top

Dans ma tour, j'ai 155mm de hauteur max pour un ventirad. Du coup je pense qu'il y a très peu d'élu en ventilateur 120mm (pas de Vendetta2, de HDT-S1283 ou d'Ultra120). Je ne me restreint pas trop au niveau budget: 30-60EUR. Ce sera pour refroidir un E8400 en silence. Actuellement j'ai un E6550@3325Mhz avec gestion d'énergie minimale (donc Vstock(1,28V) @3325Mhz et 1,12V @2850Mhz) et ventirad d'origine. Je souhaite atteindre également 40% d'overclock avec le E8400.

Je pense que c'est le Ninja Plus qui serait le plus performant (150mm de hauteur). Et comme j'aime le PWM, je remplacerai le ventilateur d'origine par un en PWM. Mais ca m'embête un peu de prendre du matos qui a été conçu il y a sans doute deux ans maintenant.

Connaissez-vous quelque chose de mieux?
Quel bon ventilateur PWM? Est-ce qu'il y a mieux qu'un Artic Cooling 12025PWM?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Et pourquoi pas un Thermalright SI-128SE Idea
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ronpub

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci.

Je ne connaissais pas ce ventirad. J'ai lu que le Thermalright SI-128 est moins bon que le Ninja pour du 45-49dB. Mais pour j'ai rien vu sur le Thermalright SI-128SE
. Je vais faire des recherches de bench.

D'après mon premier dégrossissement sur le sujet, il me parait que les ventirads de format tour paraissent plus efficace que ceux "à plat". Question de flux d'air envoyé directement vers le ventilateur arrière peut-être. Mais pour moi étant limité en hauteur, les tours sont pas forcément ce qu'il y a de mieux.

Yadutaf

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Re: Bon ventirad pour 155mm d'encombrement max? Répondre en citant Back to top

ronpub a écrit:
Mais ca m'embête un peu de prendre du matos qui a été conçu il y a sans doute deux ans maintenant.

1 - Il n'y a pas de telles innovatioons dans le ventirad qu'un bon produit de deux ou trois ans soit réellement dépassé.
2 - Le Ninja + Rev B n'a pas deux ans.
3 - Le Ninja + n'a pas grand chose à voir, en terme de perf, avec le Ninja d'origine.
4 - C'est vraiment un très bon rad.
5 - Un ventilo de 120 mm posé sur Ninja + dépasse légèrement vers le haut, donc méfie-toi.

Vu ta hauteur disponible, je crains que tu ne sois quasi obligé de te tourner vers un rad "table". Le SI-128 déjà cité est un très bon choix. Le Scythe Kama Cross n'est pas mal non plus, assez efficace pour un éventuel semi-fanless contrairement au SI-128 qui ne vaut rien sans ventilo.
En "mini-tour", il y a quand même le Ninja Mini à ne pas négliger quand on manque de hauteur. Pas mal.

Si tu te sens l'âme d'un pionnier, il y a la nouveau Scythe Shuriken à essayer, livré avec un ventilo PWM, conçu au départ pour les HTPC. Il y a quelques tests sur le net (liens sur le site de Scythe), l'engin n'a pas l'air mal ; performance un peu en retrait (normal, il est plutôt petit) mais ventilateur parmis les plus silencieux.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Fedora

Dernière édition par Yadutaf le Sam Avr 19, 2008 4:54 am; édité 1 fois

benjamin

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 10:01 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant Back to top

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'en pense que tu pourais faire un lien propre comme je l'ai déjà expliqué là ça fout pas mal de choses en l'air Confused

et sinon, bah c'est un forum avec un theme basique ...
mais
et le silence dans tout ça

il y a une partie hors sujet pour ces choses là.

A moins que tu ne parles du contenu, et dans ce car là c'est dans carte mere autre matériel qu'il aurait fallu poser la question Wink

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ronpub

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Re: Bon ventirad pour 155mm d'encombrement max? Répondre en citant Back to top

Yadutaf a écrit:
5 - Un ventilo de 120 mm posé sur Ninja + dépasse légèrement vers le haut, donc méfie-toi.

Je trouverais bien un moyen pour ajuster sa hauteur, le tout est qu'il ne vienne pas buter sur les barettes mémoires.

Yadutaf a écrit:
Si tu te sens l'âme d'un pionnier, il y a la nouveau Scythe Shuriken à essayer, livré avec un ventilo PWM, conçu au départ pour les HTPC. Il y a quelques tests sur le net (liens sur le site de Scythe), l'engin n'a pas l'air mal ; performance un peu en retrait (normal, il est plutôt petit) mais ventilateur parmis les plus silencieux.

Pas trop pionnier, non. Je regarde aussi le poids, donc la surface des ailettes ou surface d'échange (je sais, c'est pas systématique). 355g, c'est un peu petit pour moi.

ronpub

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je crois que j'ai trouvé quelquechose qui me plait vraiment, le Sunbeamtech Core-Contact Freezer ( http://www.sunbeamtech.com/index-2.html ).
Mieux qu'un Xigmatek HDT-S1283 et qui rentre dans mon boitier en plus:

http://www.frostytech.com/articleview.cfm?articleid=2271&page=5

Je changerai le ventilateur pour un Artic Cooling 12025PWM. Maintenant il faut que je le trouve en vente.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: