|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
focalhp
 |
Posté le: Ven Juil 09, 2004 12:21 am Sujet du message: Bruit du Raptor 36.7 vs WD caviar 800BB |
 |
|
salut, bon je lance ce sujet juste pour une chose, en ce qui concerne le bruit du Raptor 36Go, c'est plus a démontré, tou le monde est dacor il est bruyant...
perso, c la seule chose qui me retien de l'acheter donc j'ai voulu comparé ce bruit par rapport a mes disque actuellement installé dans mon PC (deux Western Digital Caviar ATA100: WD800BB et WB400BB)
pour comparé le bruit j'ai donc été voir sur le site de Grobill car les specification des HDD sont vraiment tres complete, j'ai donc pu comparé les donné constructeur en ce qui concerne le bruit :
WD800BB : 38dBA
WD400BB : 41dBA
Raptor 36.7 : 32dBA
Raptor 74 : 32dBA
ces info vienne toute du constructeur donc si le constructeur triche, il triche donc sur toute ces donné, donc la comparaison peut etre objective.
pour en venir au fait que mes disque actuel, point de vu nuisance sonore me convienne parfaitement, je ne me suis jamais plein du bruit qu'il font, donc est ce que je peut en conclur que le Raptor 36.7 fera moin, ou en tout cas pas plus de brui que mes disc actuel ????
également sur : http://www.storagereview.com/articles/200310/20031007HDS722525VLSA80_6.html
on peut voir que conparé a d'autre disc, le Raptor 360 est dans la moyenne au nivo brui... 43.1dB contre 43.8, 41.5 et quand meme 46.1 pour le western.
donc, pour ceux qui on deja entendu mes disc tourné (WD caviar donc le silence me convien) ils fon plus , auten, ou moin de bruit que le Raptor ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
FSWL
 |
Posté le: Lun Juil 19, 2004 1:42 am Sujet du message: |
 |
|
Je n'ai pas entendu vos disques ni celui qui vous tente, mais j'ai eu quatre WD 200BB - de deux séries différentes - et l'un était nettement plus bruyant (sifflements) que les autres, plutôt tranquilles d'ailleurs, et a d'ailleurs fini par lâcher - cas isolé?
Un autre 'Ball Bearing', Maxtor D740X, émettait un sifflement infernal (et a lâché lui aussi).
Même si les Western que j'ai pu entendre, depuis le Caviar 2.1 Go jusqu'au 160 Go, étaient très supportables par rapport aux IBM (22 à 75 GXP), ce n'en sont pas moins des disques au bruit de roulement nettement audible, et le passage à 10000trs/mn et à une toute autre mécanique peut tout changer - en pire. Une simple mesure d'un son n'exprime pas sa texture.
Question silence on ne peut jamais faire confiance à des disques à roulement à billes, sauf pour vous détraquer le système nerveux, sachez-le bien. Ni aux spécifications des constructeurs, sauf pour présenter des chiffres en leur faveur. On ne peut jamais savoir avant d'avoir testé les nuisances sonores du matériel chez soi (impossible à l'achat, avec le bruit de fond des boutiques), et ces appréciations subjectives dépendent de trop de paramètres objectifs extrêmement variables.
Considérant l'amélioration de mon confort auditif depuis le changement de mes disques pour des 'Fluid Dynamic Bearing'- toutes marques et modèles confondus - a priori, mon choix personnel se porterait plutôt, tant qu'à investir dans un Raptor, vers un 74Go, qui lui est un 'FDB'. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |