|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
malluin
 |
Posté le: Dim Mar 28, 2004 12:41 pm Sujet du message: changement de ventilos, le resultat : |
 |
|
J'ai passé quelques commandes pour rendre mon ordi plus silencieux...
j'ai reçu celle de pc look, ventilo papst nmgle pour remplacer celui de l'alim... ça soulage
même si il fait un bruit de cliquetis clairement audible quand on ecoute de pres.... il silencieux a distance habituelle.
J'ai mis en ventilo de boitier un noiseblocker dont je suis tres content....
il est plus silencieux que le papst... même si de loin, il est plus audible je trouve... (grace au potar fourni je le sousvolte et a debit egal, je ne saurai dire lequel est le plus silencieux... le noiseblocker de pres c'est certain....)
avant j'avait mis un ventilo 24v fonctionnant en 12v. il avait un gros moteur pour un 80mm et souflait pas fort du tout.. mais tres silencieux et pas de vibrations....
(le noiseblocker s'entend plus a fond bien sur... a cause du flux d'air)
j'ai mis un dissipateur possif zalman pour le chipset et j'en suis egalement tres content. auparavant, le rad du chipset était tres tres chaud (j'ai virer le ventilo il y a bien longtemps) mais ça fonctionnait.... mais depuis j'ai perdu quelques degrés ( presque 10° pour le noise blocker + rad chipset zalman)
Les grilles de ventilos sont pas mal... même si a cause des fixations souples je devrait sans doute les coller sur le boitier. ça semble réduire un peu le bruit du flux d'air. les grilles taillées dans la masse étaient suffisement ajourée mais pas encore terribles.
en attendant mon ventirad, qui me permetra j'espere de bien sous volter mes ventilos ^^ _________________ Athlon 1700+ silent boost + arctic ceramique, 512Mo, Radeon 8500, Samsung 250Go, Maxtor 120Go, Graveur DVD nec 2500, Boitier + noiseblocker S2 + gedi, Fortron Green 400W, fixations souples + fanmates |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Lun Mar 29, 2004 2:13 am Sujet du message: |
 |
|
Sympas comme modifs...
As tu une entrée d'air frais suffisante a l'avant du boitier ?
Ceci dis, tu as comme moi une config de petite puissance, et il est relativement facile d'arriver a un niveau sonore bas...
Qu'as tu acheté comme ventirad ? Perso j'avais acheté a l'époque un zalman 6500alcu qui est niquel ! Mais je pense qu'actuellement il y a bien mieux. _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
malluin
 |
Posté le: Lun Mar 29, 2004 1:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Le ventirad je l'ai pas encore changé.. pas reçu...
pour l'instant j'ai le rad d'origine et j'ai taillé/soudé un adaptateur 60mm => 80mm dans le fond d'une boite de gateaux. mais je n'ai pas remis de pâte thermique depuis un bail et je ne veut pas gaspiller car je vai bientot changer de ventirad...
dessus j'ai un vieux 80mm assez silencieux mais sans pâte thermique je peux pas le sous volter.
j'ai commandé un silent boost que je vai sous volter.
je reviens un peu sur le noise blocker tout de même....
a certains voltages, il produit un siflement assez faible mais peut être genant... ceci dit, on peu le regler a peine au dessous ou au dessus pour l'eviter !!
Le plus bruyant desormais c'est mes disques durs...
mais dès que j'ai le temps je m'y attaque...
Pour l'ouverture du boitier, j'ai un emplacement 80mm a l'avant mais j'ai rien mis dessus... je vai peut être mettre mon venti 24v ou celui de mon ventirad actuel...
c'est, apres la pose du gedicoustic la seule entrée d'air du boitier, et c'est plutot bien car j'ai de meilleur temp qu'avant...
le hic c'est que en face du trou, j'ai ma façade en plastique et que l'air rentre par un petit orifive en dessous de la façade. il y avait des fentes dans la façade (pas tres utiles je pense) que j'ai boucher avec du gedi.
sinon il y a un peu d'air qui rentre entre les baies 5"1/4
je sent l'air aspiré en mettant la main devant.
J'ai aussi reculé mon rack ide pour pouvoir mettre un cache de façade "gedicoustiqué" devant (pour eviter que l'air rentre par la et que le son ne sorte pas, je ne met pas de dur dedans en temps normal) de plus ça isole tres bien les DD dedans en fonctionnement. _________________ Athlon 1700+ silent boost + arctic ceramique, 512Mo, Radeon 8500, Samsung 250Go, Maxtor 120Go, Graveur DVD nec 2500, Boitier + noiseblocker S2 + gedi, Fortron Green 400W, fixations souples + fanmates |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |