PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Choix boitier externe pour disque dur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
cotp

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Choix boitier externe pour disque dur Répondre en citant Back to top

Quelqu'un sait s'il existe des boitiers en alu externe pour disque dur, où l'on puisse facilement interchanger les disques ?

Je m'explique, j'ai plusieurs disques durs que j'aimerai sortir du PC (pour le rendre plus silencieux je vais en acheter 1 de plus grande capacité). Et donc ceux qui sont maintenant à l'intérieur, je m'en servirai sans doute pour faire des backup et j'aimerai pouvoir les interchanger comme je le fais avec mon rack interne.

Merci par avance,

Cotp
Config: Disque Dur: Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166); Boitier + Alim: Antec Sonata III Earthwatt 500W ; Ventirad: Noctua NH-U12F; Carte Mere: Asus P5K ; Carte Graphique: ASUS EN 7600 SILENT HTD 512 Mo ; Memoire Corsair Twin 2X: PC 6400 2048 2x1024 ; Processeur (CPU): INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz ; Graveur DVD: Samsung 203 BN

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ideus

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut, ben normalement si tu fais une recherche ici :

Lien.

tu dois trouver quelque chose qui se rapproche de ce que tu cherches.

Moi aussi je suis aussi à la recherche d'un boitier externe.
Après ça dépends si tu veux du IDE ou du SATA, en USB 2 ou en Firewire

Moi je serai porté sur les Icy Box IB-350UE Silver et Icy Box IB-351UE Silver...

A voir, si quelqu'un d'autre a des infos, je pense que nous sommes tous deux prenneurs
AMD Athlon 64 3200+ Venice (à 2,3Ghz) - Zalman CNPS 7000B cu - MSI KN8 NEO4 Platinum - Ram Elixir 2x512Mo - Fortron FSP400-60GLN - 2 Noiseblocker S1 Blue - DD Maxtor 80Go suspendu, IBM 60Go dans rack IcyBox IB 350 UE Silver - Asus EN7600GS Silencer HTD 256Mo - Graveur DVD Pioneer DVR110 - Tour Super Ultra Giga Noname et Nomaphonée... Quoi il est allumé le PC ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ideus

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oups j'ai du oublier de préciser que les Icy Box sont de chez RaidSonic... Embarassed Embarassed Laughing
AMD Athlon 64 3200+ Venice (à 2,3Ghz) - Zalman CNPS 7000B cu - MSI KN8 NEO4 Platinum - Ram Elixir 2x512Mo - Fortron FSP400-60GLN - 2 Noiseblocker S1 Blue - DD Maxtor 80Go suspendu, IBM 60Go dans rack IcyBox IB 350 UE Silver - Asus EN7600GS Silencer HTD 256Mo - Graveur DVD Pioneer DVR110 - Tour Super Ultra Giga Noname et Nomaphonée... Quoi il est allumé le PC ???

Ideus

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

I come back Razz

Il a pas l'air mal celui là...

http://www.thermaltake.com/enclosures/a2292muse35/a2292.htm

C'est en alu, en USB 2 (pas de Firewire point négatif) mais je pense qu'il est assez bien conçu, je me rends demain à Montgallet pour en savoir plus et voir de plus près.

Mais j'hésite encore avec celui-ci, ventilé et en firewire :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/24629/

et celui-là en firewire mais non ventilé :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17051/Icy-Box-IB-350UE-Silver/

Lutin Malin

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Chez Macway, il ont l'air de faire de très bon boitiers,
Celui-ci me tente bien (189€), des avis sur ce modèle ?

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

WWWWWAAAAOOOOOOOOWWWWWWWWW

190 Euros, ça sent la mac à 100 lieues....

La prochaine version sera en plaqué or avec incrustation de diamands pour 100 millons de $...

Sérieusement, tu ne trouves pas qu'ils prennent les gens pour des pigeons ? Evil or Very Mad
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, ils ont quand meme mis un disque dur dedans Laughing

Faut bien justifier le triplet eSATA/Firewire/USB ...

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est sûr, mais bon, la note doit monter d'au moins 50 Euros Crying or Very sad
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lutin Malin

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouais... c'est sur c'est du mac... Mais quand je fais le tri des autres marques, bah il ne reste plus grand chose de bien. Je suis notamment décu par les Cooler Master (modèle RX-3SB), il faut plier le cable pour entrer le DD, le eSATA marche à moitié...
pffff...

Lutin Malin

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un boitier sans DD c'est 50€ et un DD c'est 100€, 189 - 150 = 39 €
C'est le montant du surcoût. En plus il n'y a que des avis positifs sur ce boitier.

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ne pas oublier la taxe des disques durs embarqués, que tu payes quand tu achetes un disque dur externe ( tout comme un graveur dvd de salon avec un dd et tout autre joyeuseté de ce genre ....)
Ce racket, heu pardon cette taxe sacem ou assimilé, peut monter jusqu'à 40 € selon la capacité ...
lien
Bon aparement c'est pas encore en vigueur, mais ça va bientôt l'etre, depuis le temps qu'on en parle. ( je crois que y en a déjà une, mais j'ai pomé les liens ... )
Cepandant le matos mac way, bien que cher est parmis les plus performant du marché !
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi j'arrive plus à 70 euros d'écart, mais bon, l'esthetique ca se paie.

Quoique le Coolermaster X Craft n'est quand meme pas moche.

Apres il faut voir la vitesse des controleurs, les interfaces necessaires ...

Lutin Malin

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non le Cooler Master X Craft RX-3SB n'est pas moche, mais quand dès l'installation du DD sata il faut torsader le cable sata, celà n'augure rien de bon pour la suite, je pense à la longévité...

Lutin Malin

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'en ai trouvé un autre qui a l'air pas mal :

Aller sur cette page puis, Products, Storage devices, External enclosures, P2 Series,

C'est le modèle AK-ENP2SATA :

Interface cables for LAN RJ45 and USB 2.0
Supports 3.5 inch IDE drives with start up power requirements of 2A or below.
Hi-speed transfer
No TCP/IP settings required
Data can be secured with software key access
Multiple unit aggregation up to 8-LAN disks
Raid-0 and raid-1 for backup (MS Windows)
Hot swapable on USB and network
Sleek aluminium body enhances heat dissipation
Blue LED power and access indicator
OS Support Win 2000/XP/Vista, Mac OS 8.6 and above

Vous en pensez quoi ?

EDIT : j'ai trouvé en français -->

L’Integral E-SATA HDD est un boîtier combo à quatriple interface (dual interface/dual transfert) avec une vitesse allant jusqu’à 1.5 Go/s. Ce boîtier est conçu pour les disques durs IDE PATA et SATA jusqu’à 400 Go. Le transfert en E-SATA ou en USB 2.0 est permutable.

La double interface HDD est ce qu’un boîtier peut apporter de meilleures pour convenir aux besoins en matière de gestion de stockage de données. Le châssis en aluminium lisse permet une dissipation de chaleur efficace.

Equipé d’une LED bleu indicateur d’accès et d’alimentation. Super positionnable facilement pour une utilisation intelligente de votre espace.

Installation facile
Supporte tout HDD 3.5" IDE PATA et SATA jusqu’à 400Go
Vitesse de transfert E-SATA jusqu’à 1.5 Go/s.
Transfert E-SATA ou USB 2.0 permutable.
Châssis en aluminium lisse pour une dissipation de chaleur efficace.
Design empilable facilement pour une utilisation intelligent de votre espace.
LED bleu indicateur d’accès et d’alimentation
Plug&Play et Hot Swappable
Système d’exploitation Win 98SE/ME/2000/XP, Mac OS 8.6 et au dessus

Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Hervé a écrit:
C'est sûr, mais bon, la note doit monter d'au moins 50 Euros Crying or Very sad

Les boîtiers vendus vide ou avec un HDD par MacWay (tout est compatible PC) sont de première bourre, avec de bonnes passerelles Firewire. La plupart des modèles ne sont disponibles que chez eux.

J'ai deux externes, 2.5" et 3.5", venant de chez eux, ils ont quatre ans et aucun soucis.

Lutin Malin a choisi un des modèles les moins donnés, ils ont des produits USB2 seul ou sans FW800.

Ah, si, le seul os que j'ai eu, un 2.5" (contenant un Hitachi Travelstar) que je leur avais acheté avait une panne. Difficile d'imputer le problème de ma part (disque ou boîtier). En une semaine, j'en avais un autre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: