PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Choix d'un alim silencieuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
fuligulemo

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2003 12:36 am    Sujet du message: Choix d'un alim silencieuse Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Nouveau dans ce forum, je m'intéresse à la loi du silence Confused . Je viens de faire l'acquisition d'un ventirad zalman CNPS7000 CU Very Happy . Je m'apperçois maintenant que mon pc "fabrique" du bruit Mad par l'alim et mon deuxième disque dur (4 Go).
J'ai fouillé sur le forum Evil or Very Mad et ailleurs et j'ai retenu les noms de fortron, zalman, enermax pour les alim silencieuses.

Ma config : athlon 1800+ - GEforce2 64 mo - 2 dd (40 Go - 4 Go).

Pouvez-vous me conseiller pour l'achat de l'alim Idea .

Pour le DD de 4 Go, je vous promet que je le change aussi.

D'avance merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2003 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Fuligulemo, bienvenue sur PC Silencieux !

Effectivement, avec un disque de si petite capacité le plus simple est de le remplacer Smile

Est-ce que tu as au moins un ventilateur de boîtier en extraction à l'arrière dans ton boîtier ? Si tu laisses l'alimentation faire tout le travail d'extraction de l'air, elle ne pourra pas être silencieuse, tout au plus pourras-tu limiter les dégats en choisissant une Fortron FSP350-60PN (PF) par exemple.

Mais en répartissant l'extraction de l'air entre l'alim et un ventilo de boîtier, tu pourras utiliser au mieux de leur possibilités des modèles plus silencieux, comme les Zalman, Seasonic, Nexus, Tagan...

Est-ce que tu comptes upgrader en conservant l'alim ? C'est important pour savoir de combien de puissance tu as besoin. Avec ta config actuelle 200w suffiraient (large) ! mais si tu comptes passer à du matériel plus moderne il faut le prendre en compte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: