PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Choix entre les alims =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
frd

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2003 9:21 am    Sujet du message: Choix entre les alims =) Répondre en citant Back to top

Bon je suis sur que vous avez du souvent répondre a ce genre de topic : Quelle Alimentation choisir???

Cela fait deux semaines que je cherche une alimentation pour mon pc. Deja je ne sais pas s'il faut que je prenne une 350 - 380 - 400 W. Certain me disent qu'une 350 me suffira et d'autres qu'une 400 W est indispensable. Jdonne ma config pour que vous puissiez en juger par vous meme :

-XP 2400+
-Asus A7N8X Deluxe
-512 DDR Ram
-2 DD : 20 Go WD + 80 go Maxtor
-GeForce 2MX
-Carte Tuner
-Graveur
-Lecteur CD/Dvd

Bon ptet que cette énumération ne sert a rien mais comme ca ca sera fait =).J'hésite entre plusieurs alimentation:

-Zalman ZM400A-APF - Alimentation 400W ATX
-Enermax Alim. 350W ATX PFC EG365AX-VE (FMA)
-Enermax Alim. 350W ATX PFC EG365AX-VE (FCA)
-Noiseblocker 350w

Vala les 4 alims.
D'après vous laquelle vaut plus le coup qu'une autre???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2003 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Frd, bienvenue sur le forum !

Pour avoir fait tourner des configs similaires ou même plus puissantes avec une alim 250w, je peux t'affirmer que toutes les alims que tu cites conviendront. Bien sûr si tu comptes upgrader ou overclocker ton matériel, il faut viser un peu plus haut tout de suite, mais 350w c'est déja "viser un peu plus haut" à mon sens.

Les alimentations Enermax ne sont pas réputées pour leur silence, tu peux les éliminer d'emblée. Je n'ai pas testé les Noiseblocker, mais il semblerait qu'elles soient acceptables, toutefois une alimentation bi-ventilée n'a que peu d'intérêt pour le silence (en fait ça n'a que peu d'intérêt dans l'absolu). Les alimentations Zalman sont de bonne qualité (base Fortron à ma connaissance), et plutôt discrètes.

Tu peux aussi envisager la Nexus NX-3000, qui est très discrète, mais n'est pas disponible en version 350w (la NX-3500 n'est pas conçue de la même façon). Pour un budget moindre, la Fortron FSP350-60PN(PF) pourrait correspondre à tes besoins. Elle offre un bon refroidissement (ventilo 120mm), fait peu de bruit, et coûte moins cher que les concurrentes. Si tu ne comptes pas bidouiller ton alim et que tu n'es pas à la recherche du silence absolu, c'est probablement le meilleur choix en alim 350w.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
frd

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2003 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour cette réponse rapide et bravo pour ton site =). Je pense prendre la Zalman 400, car j'hésitais vraiment entre celle la et la enermax. Les alimentations Zalman ne recoivent que des compliments donc je pense porter mon choix vers cette dernière.

Mon prochain topic sera : quelle tour choisir?? :p

Merci encore et à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2003 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca marche, n'hésite pas à nous tenir au courant de ton expérience avec la ZM400A !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: