PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Comment orienter le flux d'air ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Sotomayor01

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Comment orienter le flux d'air ??? Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Comme vous avez pu le suivre dans l'expo, j'ai donc le boitier Antec NSK6000 (équivalent au 6500), qui est pourvu de deux emplacements pour ventillos de 92, à l'avant, et d'un 120 à l'arrière occupé par un Antec Tricool (en attendant mieux).

Je souhaite donc greffer une ventillation spécifique à mes deux dd à l'avant, car, lors de grosses séances de rip, les températures s'affolent !

Voici donc les solutions que j'ai envisagé (elles sont toutes réalisables assez facilement, un coup de dremel, et basta !) :

2*92 :

1*120 :

2*120 :

En fait, je me demande laquelle pourrait être la plus adaptée, sachant que mes deux dd chauffent dans les mêmes proportions...
La seule chose, c'est qu'en y mettnt 2*120, le volume d'entrée serait double à celui de sorti, provoquant un echauffement à l'intérieur, non ???

Merci de me donner votre sentiment là dessus !!
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EricTerminator

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Sotomayor01 !

Pour moi, la meilleure solution de refroidissement pour tes DDs est l'unique ventilateur de 120mm, placé comme tu l'as montré. En effet, les disques durs sont placés près des bords du rotor, là où l'air est le plus rapide, tandis que tes 2 autres solutions placent les DDs près du milieu, là où la vitesse est minimale. Wink

Citation:
La seule chose, c'est qu'en y mettnt 2*120, le volume d'entrée serait double à celui de sorti, provoquant un echauffement à l'intérieur, non ???

Non. En fait, c'est avec cette solution que tu crées un flux d'air maximal, donc tu vas faire baisser la plupart des températures dans le PC. Wink

Mais en général, on essaie d'avoir autant d'extraction que d'aspiration, car il y a des problèmes de pression...

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
End

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les problèmes de pressions ne sont pas gravissimes hein ! Laughing On va dire que ça ralenti juste la durée de vie des ventilos, pas au point de les rendre inutilisables, mais avec le temps ils vont faire plus de bruit...

Pour ce qui est de la position par rapport au centre des ventilos, dans le cas des disque c'est pas important. J'ai des disques en rack refroidis par des ventilo de 4cm en 6V (ce qui ne souffle quasiment rien) et mes disques sont à peine tièdes. Pour refroidir un disque, il suffit d'un très faible flux d'air. Le plus important, c'est de ne pas laisser l'air stagner autour d'eux, sinon ils chauffent. Mais le dégagement de température ne nécessite pas d'énormes quantités d'air. Pas grave non plus si le flux ne touche qu'une face du disque, la répartition de température se fait de manière assez homogène... Smile

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sotomayor01

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon ben je sais que ca va être vite fait : 1*120 à l'avant, après une bonne découpe de la grille !

Par contre, je ne sais pas trop quel ventillo prendre, mais je crois avoir vu un bon topic dans le forum dédié, donc on se retrouve par là bas Wink
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: