|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Oz
 |
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:41 pm Sujet du message: Config silencieuse milieu de gamme |
 |
|
Tout d'abord, bonjour à tous !
Depuis la mort de mon portable (qui soit dit en passant était inaudible en mode bureautique / multimédia) , je suis à la recherche d'une config silencieuse (si possible inaudible quand je ne joue pas) et qui puisse tenir la route pour des jeux sans vraiment avoir besoin d'une bête de course.
Donc étant complètement paumé sur le hardware depuis mon acquisition de mon feu-le-portable (il y a de ca 4 ans), j'ai vu une config sur configspc.com qui me plaît bien (vu qu'elle est toute faite, semble me convenir point de vue puissance et dans mon budget).
Cependant, je préfère demander votre avis avant de me lancer dans un achat sans retour. Non que je n'ai pas confiance en cette config mais vu que vous baignez dans le monde du silence tous les jours, je pense qu'il serait intéressant d'avoir votre avis.
Donc voila la config :
Boitier : Textorm Boîtier 6A19 moyen tour noir ou blanc
Alimentation : Fortron FSP 400-60GLN 400W Green Power
Carte mère : ASUSTeK M2N-E SLI (NVIDIA nForce 500 SLI)
Processeur : AMD Athlon 64 X2 dual-core 3800+ socket AM2 BOX
Dissipateur : ZALMAN CNPS9500 AM2
Mémoire : 2 barrettes de 512Mo PC-5300
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT MSI NX8600GT
Disque dur : Samsung SpinPoint P120S 250GB
Graveur de CD/DVD : Asus DRW-1814BL CD-RW/DVD+/-RW
Ecran : Viewsonic VX922
Kit clavier + Souris : Logitech Cordless Desktop LX710 Laser
Enceintes : Logitech X-230 (2.1)
J'ai quand même regarder zieuter le forum et il s'avère que vous n'êtes pas fan des Zalman pour les CPU et qu'il faudrait peut être mieux me tourner vers le Noctua NH U12F.
La 8600GT semble être un bonne carte graphique, qui plus est passive donc pas besoin de ventirad supplémentaire.
En ce qui concerne le proc, je vais peut être opter plutôt pour un 4200+ (à 10€ de différence, ca doit valoir le coup je pense) mais il a une fréquence plus élevée donc doit chauffer plus... Donc en toute logique, le ventirad tournera plus vite et donc fera plus de bruit. Mais bon après, je pense pas que la hausse de bruit soit significative.
Sinon ne faut-il pas un ventilo extracteur d'air (vu qu'il doit faire chaud là dedans). Le boitier en a sûrement un mais j'ai un peu peur de sa nuisance sonore.
Merci à tous pour vos conseils. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2837 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 8:00 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Oz et bienvenue
| Citation: |
| Cependant, je préfère demander votre avis avant de me lancer dans un achat sans retour. Non que je n'ai pas confiance en cette config mais vu que vous baignez dans le monde du silence tous les jours, je pense qu'il serait intéressant d'avoir votre avis. |
Sage décision. De nos jours nous recommandons plus une solution à base de C2D intel, moins de chauffe pour plus de puissance.
Je t'encourage également à faire un tour dans la rubrique Matériel recommandé pour un choix d'alimentation, de boîtier ou encore de CG, plus judicieux.
A+ _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Oz
 |
Posté le: Sam Sep 01, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est de nouveau moi.
J'ai fureté un peu plus en détail dans le forum et je pense que j'y suis . J'ai modifié quelque peu la config
CM : P5W DH Deluxe (pour le bundle et le WiFi)
Proc : E6400 (sur les conseils d'Hervé, je me dirige sur un c2d)
Ventirad : Noctua NH U12F
GPU : Gigabyte 8600GT (rad plus performant que chez MSI a ce que j'ai compris).
Pas de ventilo pour le 8600 GT, en espérant que son mode passif suffira.
Boitier : 6A19 ... auquel je vais ajouter un Noctua NF-S12 120mm (j'hésite entre un 1200 RPM et 800 RPM ... des conseils ?)
Alim : EarthWatts ... là aussi, j'hésite entre du 430W ou du 500W.
RAM : PC5300 2 Go
HD : Samsung Spinpoint P120S 250 Go
Graveur de CD/DVD : Asus DRW-1814BL CD-RW/DVD+/-RW
Ecran : j'hésite encore entre le VX922 de Viewsonic et le 206BW de Samsung
Kit clavier + Souris : Logitech Cordless Desktop LX710 Laser
Enceintes : Logitech X-230 (2.1)
Voila qu'en pensez-vous ? Sachant que je ne compte pas o/c mon proc et que je suis pas un gros joueur (sauf si je retombe dans l'addictivité des MMORPG avec Warhammer Online ... mais ca doit pas être un jeu bien gourmand je pense ... et quelques RTS avec le futur StarCraft II peut etre) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |