|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Dim Mai 11, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| zutperman a écrit: |
| non je dit juste sa par déduction: le 320 Go as été enlevé samedi du catalogue, ils se font livrer de nouveaux 1To mercredi j'en déduit qu'ils se feront livrer aussi des 320 monoplateau mais tout ceci est pure spéculation. |
Je ne sais de quel 320 tu parles, il y a toujours "l'ancien" T166, pas mauvais, j'ai son grand frère en 500 Go, mais pas à un plateau.
[HS]
| Citation: |
Pour l'orthographe je lis énormément (de la littérature :p ne comprenez pas par la des bd ou des mangas), et le fait de lire n'as jamais rien arrangé.[HS/] |
C'est déjà ça.
Mais ne t'en fais pas, si tu prends toujours le temps de lire (même un manga, tant que tu lis), ça va revenir si tu ne lis pas comme un loukoum. Tu n'es pas "fini".
Je ne sais pas quelle réforme à la noix a fichu ta génération en l'air (plus de dictées, tout ça...) mais au boulot j'en vois beaucoup de ton âge qui sont complètement à la rue.
Évidemment, vous n'êtes pas demeurés (pardon), mais pour comprendre ce que vous voulez... Vache !
C'est assez dramatique parce qu'entre deux candidats (mêmes bon CV et une lettre mal écrite et l'autre bien) certains DRH ne vont pas s'emmerder (si encore eux mêmes voient qu'il y a des fautes).
Après, le type qui a bon orthographe est peut-être un con fini... Seul un entretien peut permettre de gérer ça. _________________ Une lesbienne sans sein est une homo plate.©
-Abit- IP35 Pro • Intel E8400 + WC (+ NB + PWM) + 2x Arctic Cooling AF12025 PWM • Crucial Ballistix
2x1GB PC8500 DDR2-1066 • Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) • Samsung F1 1 TB
(HD103UJ) + Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) • Lancool K7 • Enermax Modu82+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
zutperman
 |
Posté le: Dim Mai 11, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour le samsung F1 il me semble qu'il y avais une version 320 Go avec deux plateaux de 160 Go peut être ais-je rêvé.
Pour se qui est de ma vie orthographique, je ne jette pas la pierre a l'éducation nationale. Des dictée j'en ais fait (même trop a mon gout ) mais j'ai toujours perçu sa comme une perte de temps, car, j'avais beau faire des efforts je ne réussissais jamais a dépasser le zéro. Mais je me plait a penser que je suis atteint d'une dysorthographie, d'une dysgraphie et d'une dyslexie, le fait que je sois un gaucher contrarié accentuant cette conviction.
Mais bon cela ne m'as pas empêché d'avoir 14 a l'écrit du bac français, ou d'avoir mon bac s .
Pour se qui est de l'orthographe l'école fait bien son boulot tout du moins au primaire (enfin rétrospectivement c'est se qu'il me semble), mais pour se qui est de la syntaxe (tu semble dire que j'ai des problèmes a se niveau la Zoot_Allures) je pense qu'au collège et peut-être même au lycée il devrais y avoir plus de rédactions (ou écrit d'invention comme il est de bon ton de dire aujourd'huit) a faire, en enseignant le style (notions qui me semble t-il n'as jamais été abordé au cours de ma scolarité) .
Car au final on finit par ne plus du tout communiquer par écrit, et fatalement par ne pas savoir écrire.
Preuve en est de la manière dont je galère pour la ponctuation (qui doit en plus être déplorable ceci dit).
En bref je ne vais pas continuer a décrier les programmes de l'éducation nationale (si je me mettais a critiquer l'enseignement des matière scientifique on n'est pas couché) mais au lieu de nous apprendre a faire des commentaires de texte relativement complexe et chercher le pet de mouche au milieu des mots, parler de tel champ lexical ou autre et faire de la masturbation mentale sur les pensées de l'auteur (qui ont souvent rien a voir avec se qu'il as voulu faire passer), bref chercher midi a 14 heure, on ferais mieux de nous faire écrire et nous apprendre comment bien le faire. On n'aurais peut être pas le style de Céline ou de Proust mais au moins on pourrais s'exprimer clairement sur les forums et sa serait déja sa de gagné.
(si vous n'avez rien compris a se que j'ai écris preuve est en partie faite de la validité de mon raisonnement ) _________________ antec p182 ; P5B; E2160@3.150; nh12P. pas de carte graphique pas de hdd pas d'alim  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
 |
|
| Pour le samsung F1 il me semble qu'il y avais une version 320 Go avec deux plateaux de 160 Go peut être ais-je rêvé. |
C'est bien celui qui est encore en vente, le T166, deux plateaux de 160 au lieu d'un seul de 320 pour les nouveaux F1, du fait du doublement de densité (enregistrement perpendiculaire, j'imagine).
Tu es du reste très compréhensible, ce n'était pas ce que je voulais dire, c'est que faute des jalons corrects (accords, conjugaison appropriée et ponctuation), le lecteur ne peut plus se contenter de survoler la phrase du regard, il doit la relire, la décrypter (comme s'il lisait "La Transcendance de l'Ego" de Sartre, sauf que là, c'est normal). Le hic, c'est que dans la grande édition, il y a parfois de telles coquilles qui passent que même là, on se sait plus à quel sein (!) se vouer.
Au dire de mes amis profs, heureusement qu'ils ne notent plus l'orthographe au BAC pour s'attacher de savoir si le candidat sait raisonner un minimum... Alors que vous êtes plutôt vaillant d'esprit, on risque de vous comprendre de travers si on vous lit trop à la légère.
D'mon temps, comme dirait ma mémé (les PCSnautes connaissent bien ma mémé, pleine de sagesse), on se faisait allumer pour moins que ça. Si tu savais combien j'ai eu à l'écrit au BAC (technique, certes, mais quand même...) Je me suis bien amendé depuis.
Ça n'enlève rien au plaisir que nous aurons à partager nos infos, ici sur PCS ou ailleurs.  _________________ Une lesbienne sans sein est une homo plate.©
-Abit- IP35 Pro • Intel E8400 + WC (+ NB + PWM) + 2x Arctic Cooling AF12025 PWM • Crucial Ballistix
2x1GB PC8500 DDR2-1066 • Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) • Samsung F1 1 TB
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
zutperman
 |
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
 |
|
Ne pouvant contredire une personne qui visiblement apprécie Frank Zappa, je vais sérieusement me remettre en question et (ré?)apprendre la français (temps, ponctuations, exétéra.).
Pour le samsung j'ai du me tromper mais pourtant il me semblais bien... _________________ antec p182 ; P5B; E2160@3.150; nh12P. pas de carte graphique pas de hdd pas d'alim  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ne pouvant contredire une personne qui visiblement apprécie Frank Zappa, |
Ni Frank ni moi ne sommes infaillibles. Regarde, lui, il est même mort, tiens, sa plus grosse bourde.
| je vais sérieusement me remettre en question et (ré?)apprendre la français (temps, ponctuations, exétéra.). |
Commence par :
et cetera ou et caetera
loc. adv. (loc. lat. «et les autres choses»). Et le reste; ainsi de suite. [S’écrit presque toujours etc.] Tous se mirent en route, femmes, enfants, vieillards, etc. Vous connaissez le proverbe: chassez le naturel, etc. © Hachette Livre, 1998
| Pour le samsung j'ai du me tromper mais pourtant il me semblais bien... |
Figure-toi que j'y ai regardé à deux fois sur les références. _________________ Une lesbienne sans sein est une homo plate.©
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2430 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir à tous,
PCS, le site des pc silencieux, et du français bien parlé.
On va devenir une référence dans le domaine.
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Gab,
On en avait déjà parlé, si maintenir un certains niveau* peut en faciliter la lecture à tous...
* ouais, à part dans le topic des vannes pourries ou certains essais de signatures _________________ Une lesbienne sans sein est une homo plate.©
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
zutperman
 |
Posté le: Dim Mai 25, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
 |
|
bonjour, sa y est j'ai tout reçu (depuis une bonne semaine maintenant) et problème mon pc est bruyant , dans l'ordre dans l'ordre du plus gênant au moins gênant : l'alimentation (corsair vx450), le disque dur (samsung f1 640 Go 2plateaux en AAM 120), les divers ventilateurs qui sousvolté de manière sauvage ne font aucun bruit (avec 2 L.N.A + 1 U.L.N.A) mais autrement en font (1 LNA + 1 ULNA trés audible) .
Bref avant de gédiacoustiquer le tout je souhaiterais optimiser un maximum le son.
Mes tentatives plus ou moins fructueuses:
-suspendre le DD (a l'arache j'ai juste posé le DD sur un élastique de lunette de piscine), verdict: peu de gain niveau sonore le bruit semblant plustot venir de la rotation des plateaux (je doute que le gédiacousticage arrive a faire taire le HDD)
-sous volter les ventillateurs (j'en ais que deux monté pour l'instant un NF-P12 et un NF-S12 mais je dispose d'un autre S12 que je monterais évantuellement), mais malheureusement je ne dispose pas d'assez d'adaptateur U.L.N.A pour tous les faire taire (et je n'ai pas trouvé ou en acheter) je vais peut etre me lancer dans la piste des résistances et autres mais sa m'embête un peu de dénuder des fils sur un ventillo a 20 euros.
Bref je suis assez déçu, j'ai acheté mes composants de sorte a avoir un pc silencieux mais finalement il est très audible :'( . Pour l'alimentation j'ai un peu les boules elle souffle pas mal et fait un bruit genre tac tac tac mais grave, pourtant je n'ai pas un sli de 9800 GX2 dans mon pc. J'envisage peut etre le fan swap mais pareil sa me fout les boules pour une alim a 60 euros.
J'espère que vous pourrez m'aider dans ma grande désillusion, et grâce a vos conseils avisé pour avoir enfin une config réellement silencieuse. _________________ antec p182 ; P5B; E2160@3.150; nh12P. pas de carte graphique pas de hdd pas d'alim 
Dernière édition par zutperman le Dim Mai 25, 2008 4:27 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
zutperman
 |
Posté le: Dim Mai 25, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
 |
|
Remarque générale; le NF-S12 démarre a très bas voltage en tout cas bien plus bas que le NF-P12. Il démarre avec 2LNA 1 ULNA et un fan mate au minimum (la il est réellement inaudible ) _________________ antec p182 ; P5B; E2160@3.150; nh12P. pas de carte graphique pas de hdd pas d'alim  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |