PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Configuration type : économique/bureautique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
pucealoreille

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2004 3:46 pm    Sujet du message: Re: Configuration type : économique/bureautique Répondre en citant Back to top

Salut vudu et meilleurs voeux à tous !

vudu a écrit:

pucealoreille : tes remarques sont très intéressantes, peut-être que tu pourrait créer dans "Discussion Générale" un nouveau thread pour nous faire part de ton retour d'expérience sur ta config (ça serait très intéressant d'ouvrir un débat sur les configs à base de CM Via).

Je vais essayer de vous faire ça la semaine prochaine car je suis justement en train de bricoler une autre solution mini-itx cette fois plus conventionelle a base de composants plus classiques disque 3"1/2 et lecteur optique 5"1/4 à la demande expresse et repetée de mon dernier rejeton de 3 ans et deja acro a Adibou et 3D Pinball. Donc pour eviter les crepages de chignon fraticides un p'tit investissement s'impose.

Qui l’eut cru, le silence passe par la multiplication des PCs !

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vudu
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2004 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:

Bonne idée que de déterrer ce topic, il faut que je m'y remette (enfin après les vacances hein). La carte mère DFI testée par David de VTR-Hardware me semble une option intéressante pour cette config. Elle est un peu chère, mais VTR-Hardware va publier un test d'une version économique de cette carte dans les jours qui viennent.

Elle est chère mais j'avais noté qu'elle était fournie avec un bundle intéressant (notamment un ou plusieurs cables ronds ide, et de quoi ramener des ports usb2 et autres en façade).

J'attends de lire le test avec impatience Smile

a+ Respect

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2004 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

vudu a écrit:

Elle est chère mais j'avais noté qu'elle était fournie avec un bundle intéressant (notamment un ou plusieurs cables ronds ide, et de quoi ramener des ports usb2 et autres en façade).

J'attends de lire le test avec impatience Smile

a+ Respect

+1 Very Happy
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

vudu
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2004 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

THG a publié un test assez complet où elle est très bien placée. Et côté prix, ça a pas mal baissé par rapport à ce que l'on peut lire dans les tests publiés il y'a quelques mois (sur Clubic ou Informanews par exemple)... Hmmm, ça peut le faire ! Smile

Kostik, un commentaire sur l'article : ce serait instructif de plus expliquer les choix qui sont faits.

pucealoreille, good Very Happy

a+ Respect

vudu
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2004 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca y'est, le test de la DFI NFII Ultra Infinity est en ligne chez VTR-Hardware. Dommage que le second port réseau ait disparu Sad ... Même un 10/100 aurait été pratique et utile pour un agencement interne bien propre. Mr. Green

Elle est effectivement bien moins chère.

Marrant le cafouillage sur l'appelation "Gigabit" (c'est à dire un port réseau 10/100/1000 Mbps, peu importe le constructeur) :

Citation:
En premier lieu, cette nouvelle carte embarque le Dual LAN... oui je sais la précédente aussi mais là où celle-ci innove, c’est que le deuxième réseau disponible vient de chez Gigabit alors qu’avant il venait de chez 3Com. On gagne alors en qualité et surtout en vitesse puisque le Gigabit Lan est compatible 10/100/1000 Mbits/s.

Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: