PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Conseil pour un A64 3200+ (socket 939)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
NiCoS

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:22 am    Sujet du message: Conseil pour un A64 3200+ (socket 939) Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Craquant sur le bruit de mes ventilos de tour et de processeur, je me mets en quête de ventilos plus discret (sinon je jette mon pc, je l'entends de l'autre bout de l'appart de 100 m2)

Ma carte mère : http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=1860
Mon proc : A64 3200+ d'origine (y compris le ventilo)
Ma tour : http://www.coolermaster.com/index.php?url_place=product&p_serial=CAV-T03

Je cherche donc à remplacer :
- celui de mon proc
- ceux de ma tour (1* 120mm + 1*80mm - le changement de tour peut aussi s'envisager si vous avez un modèle à me conseiller...)

Merci d'avance pour vos conseils Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iranon

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut nicos,
concernant la carte maman, rien a dire (fanless oblige)
concernant le ventilo du proc, si la gestion du ventilo est activé,tu ne devrais pas l entendre à l autre bout de ton appart ! cela dit, si c est une image Laughing , effectivement, il n est pas supersilencieux. tu pourras t'orienter vers un freezer 64 pro peu cher et suffisant pour ton 3200+ stock.
Pour la tour, si tu est bricoleur, vire les grilles derriere et probablement devant aussi. Connais tu les caracteristiques de tes ventilos (le 120 et le 80) ?

quid de ton alimentation (modele, bruit) ?
PCsilen : x2 3800+@2.2;2go DDR500 GSKILL;ninja+TLF-S12-ER;boitier openair + 2 TLF en 5v;1 s1qui souffle sur le chipset NB47J de la A8n5x et sur la 7600GT SPII;2 SP2004C decouplé via des elastiques de mercerie.et bien sur S12-500W.PC jeux : 3700+@2,7 Ghz-XP120 et antec led;2Go DDR500 GSKILL;x1950PRO avec Artic X2;K8Nneo4 plat. ;P182
equipé dun articfan12 et d un SX1 sur les DD. HYPER 480R

NiCoS

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fouillant sur les forums, j'ai trouvé :
- Arctic Cooling Freezer 64 - http://www.ldlc.com/fiche/PB00026754.html : par contre, le positionnement du ventilateur fait que je ne pourrais plus utiliser la sortie latérale de ma tour (est-ce un drame ?)
- Zalman CNPS9500 - http://www.ldlc.com/fiche/PB00039224.html
- Thermalright SI-128 - http://www.ldlc.com/fiche/PB00041333.html + Noiseblocker UltraSilentFan SX1 120mm (http://www.ldlc.com/fiche/PB00039998.html) ou Antec TriCool 120 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00028656.html)

Sinon pour le boitier :
- Textorm DB killer 120 TM12 (pour le boitier) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023314.html

Z'en pensez quoi ?

NiCoS

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

iranon a écrit:
concernant le ventilo du proc, si la gestion du ventilo est activé,tu ne devrais pas l entendre à l autre bout de ton appart ! cela dit, si c est une image Laughing , effectivement, il n est pas supersilencieux. tu pourras t'orienter vers un freezer 64 pro peu cher et suffisant pour ton 3200+ stock.

Activée, à quel niveau ? du bios ? Tournant sous linux, ça servira à rien de me proposer un logiciel pour windows Wink

Citation:
Pour la tour, si tu est bricoleur, vire les grilles derriere et probablement devant aussi.

Ok, à voir Wink

Citation:
Connais tu les caracteristiques de tes ventilos (le 120 et le 80) ?

Les 2 sont d'origines fournis avec la tour (ie Cooler Master). Je ne peux pas en dire plus du bureau.

Citation:
quid de ton alimentation (modele, bruit) ?

L'alim est ok (j'ai pas la ref de suite...). C'est vraiment les ventilos qui font du bruit.

Merci pour ce début de réponse Smile

iranon

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui , tu trouveras ca dans le bios(PC health status-->CPU SMARTFAN CONTROL).
Pour la sortie lateral, c est pas bien grave, certain "extremiste" Laughing te diront meme de la boucher pour ne pas casser le flux d air.le 9500 est bruyant a mon gout, de plus j ai eu une mauvaise experience avec, donc plutot le si-128 qui doit , il me semble etre compatible avec la plupart des cartes meres contrairement au xp120.
Va pour le TM12 pour ton boitier sur lequel tu pourra supprimer la sonde si tu constate qu au mini il suffit .

pour l artic cooling, je pensais a celui la :ici
PCsilen : x2 3800+@2.2;2go DDR500 GSKILL;ninja+TLF-S12-ER;boitier openair + 2 TLF en 5v;1 s1qui souffle sur le chipset NB47J de la A8n5x et sur la 7600GT SPII;2 SP2004C decouplé via des elastiques de mercerie.et bien sur S12-500W.PC jeux : 3700+@2,7 Ghz-XP120 et antec led;2Go DDR500 GSKILL;x1950PRO avec Artic X2;K8Nneo4 plat. ;P182

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Bienvenue sur pcs !

Copain, on a le même boitier ! sauf que le mien a le vu-mettre.
Ce que tu me dis m'etone concernant les ventilo du boitier, ce que j'ai remarqué moi, c'est qu'ils sont dicrets, mais ils soufflent pas grand chose ( enfin on a peut etre pas les meme révisons )
Concernant les spec de ceux ci, elles sont impossible à trouver.
Concernant l'alim, pas bruyante, mais pas silencieuse non plus !
Le proco : un freezer 64 me semble une bonne idée pour un budget serré sinon tu peux taper pour plus cher dans les thermalright avec un ventilateur noiseblocker ou textorm ... )

Pour le bruit, verifie que y a pas trop de vibrations transmises au boitier, celui ci n'etant pas conçu pour les absorber ( j'ai carément viré la cage du disque dur pour le poser sur de la mousse )

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NiCoS

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

iranon : merci pour ce complément Smile

gabtheboss : le ventilo le plus bruyant est celui du proc. Viennent ensuite les deux de la tour. J'avoue qu'ils sont pas très propre non plus (pas encore eu le temps de tout nettoyer après mes travaux). Pour l'alim, la tour était livré sans alim donc ma mienne est siliencieuse Smile

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, ça devait pas être les mêmes révisions concernant les ventilo...
Par curiosité quelle est ton alim ?
Sinon les conseils d'iranon sont je n'ai rien à ajouter Very Happy ( sauf peut etre que le si 128 est enorme et que le si 120 suffit amplement )
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NiCoS

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour l'alim : euh aucune idée, je ne vois aucune marque sur les cotés visibles de l'alim et j'avoue ne pas avoir le courage de tout sortir Razz

iranon : trouvé pour le bios Smile - ça m'a permis de voir que mon ventilo de cpu tourne à plus de 3000 rpm Sad

Reste plus qu'à se décider entre le Thermalright SI-120, SI 128 et Arctic Cooling Freezer 64 (Pro). Vous me conseilleriez quoi au final (je n'ai pas de contrainte de budget particulière) ?

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je dirais si 120 plus la plaque pour les cartes gigabyte ( ou la méthode débrouille avec rondelles et écrous ) et un textorm db killer ralenti à 5 V; ça devrait suffire ...
A+

NiCoS

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

la plaque ? quelle plaque ?

Merci pour les réponses et la réactivité en tous cas Smile

iranon

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut
en effet, sur les gigabytes, la contre-plaque derriere la carte mere est en plastique.Dans le cas de l achat d un radiateur thermalright (si-120 ou128)
il faut la remplacer, tu la trouvera surement chez pc-look.
Cela n est pas le cas dans le cas de l'achat d un freezer64pro Wink

perso, j ai testé la methode debrouille à l 'epoque, a savoir systeme vis-ecrou de diametre 4 je crois (ou3 je ne sais plus) ce qui evite de racheter une contre-plaque

NiCoS

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, trouvé pour la plaque : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermalright-Plaque-de-Fixation-pour-Socket-754-939-940-K8-Gigabyte-BackPlate__2561_fr.html

Dans un premier temps, je vais tenter le freezer64pro + Textorm - on verra déjà ce que cela donne Smile

Merci pour vos conseils Cool

kam28

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling-Kit-Radiateur-Ventilateur-CPU-Silencer-64-Ultra__3302_fr.html

j'ai ca sur mon 3200 (2.2giga en socket 754), il refroidit tres bien et il est inaudible

idle cool'n'quiet activé = 30°
en burn = 45° max

NiCoS

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

NiCoS a écrit:
Dans un premier temps, je vais tenter le freezer64pro + Textorm - on verra déjà ce que cela donne Smile

J'ai monté tout ça jeudi, à savoir :
- utilisation d'une bombe complète pour nettoyer tout l'intérieur de la tour, il en avait bien besoin, 6 mois de travaux laissent de grosses traces Sad
- freezer64pro
- textorm dbkiller 80 sur le devant de ma tour
- textorm dbkiller 120 à l'arrière de ma tour

Coté sonore, c'est clair que c'est nettement mieux - faut vraiment que je tende l'oreille pour entendre le pc depuis une autre pièce que celle où il est... Razz Un grand merci à vous Cool

Le seul élément qui fait encore un peu de bruit, c'est le textorm 120, qui est dans l'alignement (à peu de choses près) du freezer64pro. D'où trois questions :
- où placer la sonde du ventilateur ? y a-t-il un endroit plus recommandé qu'un autre ?
- comme c'était suggéré plus haut, comment réduire le voltage du textorm à du 5V ?
- les ventilateurs sont branchés directement sur l'alimentation et non sur les connecteurs à 3 pin de la carte mère. Que vaut-il mieux choisir ? Est-ce que du coup je bénéficie du "cool 'n quiet" proposé par la carte mère si c'est branché sur l'alim (je dirais que non...)

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: