PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Création d'une config - besoin conseils
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
bruno92

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendu Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bruno92

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

encore une dernière question Wink

J'ai un peu peur que le ventilo de 120mm monté sur l'adaptateur 80->120 ne passe pas sur ma carte mère...

Ce ventilo étant énorme, ne risque t il pas de toucher la carte graphique ? ou le bord du boitier ?

Pour info, j'envisage d'acheter cette carte : http://www.anandtech.com/mb/showdoc.html?i=2036&p=2

Le port agp me semble bien pret du support cpu...alors avec un 120 mm !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

T'as raison Exclamation Exclamation Exclamation

Je vais même encore plus loin, je t'ai fais un petit montage en respectant au maximum les proportions

Comme tu peux le voir, il faut même se poser la question suivante :

Quel ventirad peux-tu installer ?
sachant que la distance entre la fixation (au verso de la carte) de l'artic cooling et le socket est restreinte.

Question Question Question
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me permet de vous livrer un extrait de l'article de SPCR sur le cool n quiet :
Citation:
Currently I’m cooling my CPU with a Zalman 7000AlCu, modified with a 92mm Panaflo L1A. With the L1A running at 5V, my CPU at 1.3V, and a case temperature of 27C, my CPU is running at 38C under full load (folding@home). That’s an ice cold CPU load temperature, and all I have is a 5V Panaflo L1A fan which is virtually inaudible inside my case.

S'il arrive à refroidir son CPU avec un panaflo (ça souffle rien) en 5v je pense qu'en 92mm sera bien suffisant.

Pour le rhéobus rare sont ceux qui sont automatiques. Par contre en étudiant un peu tes temps prendant 1 semaine tu sauras comment régler tes ventilos.

Perso j'utilise un Sunbeam 3 et il est parfait pour moi : 0 à 12v pour 4 ventilos indépendamment (CPU + 2 AR + 1 AV). Je sais très bien comment les régler en fonction de la charge et de la temp max que je souhaite obtenir. Seule contrainte : les diodes qui sont très luminueuses.

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Alexaume

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bambi a écrit:
Je me permet de vous livrer un extrait de l'article de SPCR sur le cool n quiet :
Citation:
Currently I’m cooling my CPU with a Zalman 7000AlCu, modified with a 92mm Panaflo L1A. With the L1A running at 5V, my CPU at 1.3V, and a case temperature of 27C, my CPU is running at 38C under full load (folding@home). That’s an ice cold CPU load temperature, and all I have is a 5V Panaflo L1A fan which is virtually inaudible inside my case.

S'il arrive à refroidir son CPU avec un panaflo (ça souffle rien) en 5v je pense qu'en 92mm sera bien suffisant.

Pour le rhéobus rare sont ceux qui sont automatiques. Par contre en étudiant un peu tes temps prendant 1 semaine tu sauras comment régler tes ventilos.

Perso j'utilise un Sunbeam 3 et il est parfait pour moi : 0 à 12v pour 4 ventilos indépendamment (CPU + 2 AR + 1 AV). Je sais très bien comment les régler en fonction de la charge et de la temp max que je souhaite obtenir. Seule contrainte : les diodes qui sont très luminueuses.

A+

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf sur un point : cette carte-mère supporte le Cool'n'quiet, et donc devrait permettre de contrôler ses ventilateurs par Speedfan.

Et dans ce cas, pas besoin de rhéobus Wink

A+
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

bruno92

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok, merci de vos réponses !

1. pour le 120mm je laisse tomber, il passera pas, c'est clair

2. pour le zalman 7000 Al-Cu j'ai vu qu'il passait sur ma carte mère, donc j'ai deux solutions :

soit un zalman 7000 Al-Cu (la version Cu me semblant trop lourde)
soit un swiftech + adaptateur 80->92

reste à savoir quel sera le mieux en rapport dissipation/bruit..

Questions :

1. est il possible de modifier le ventilo 92 mm du zalman ? (j'avais cru comprendre que non mais d'après ta citation c'est possible :
Citation:
I’m cooling my CPU with a Zalman 7000AlCu, modified with a 92mm Panaflo L1A

2. est ce que le ventilo d'origine sera suffisamment silencieux ? Meme en pleine charge ?

3. et si on le compare à un autre ventilo 92 mm que je pourrai mettre sur le swiftech ? (lequel me conseillez vous d'ailleurs).

4. Savez vous ou se trouve un bon tuto pour speedfan ?

merci Very Happy

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1 Oui mais c'est chiant Wink

2 Non pas en pleine charge, aucun 92 mm en 12v ne sera silencieux, il faut obligatoirement les sous volter.
C'est une question d'oreille mais en 12v je préfère le bruit d'un papst à celui du zalman.

3 Perso j'opterais pour cette solution avec un Papst 92mm qui sera silencieux dès 8v et quasi inaudible en dessous.
C'est un avis perso mais pour avoir un zalman très très silencieux pour les maniaques comme moi il faut énormément le sous volter.
Attention le zalman est silencieux très même quand il est sous volté mais quand on parle de silence extrême je lui préfère un papst.

Ce n'est pas par hasard qu'Hervé modo a choisi cette solution Wink

4 Oui ici fait par alexaume je crois.
Sinon sur les forums de barbones.com (il faut s'inscrire).

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

soit un swiftech + adaptateur 80->92

Tu n'as pas besoin d'adaptateur, le swiftech est fourni avec des équerres pour 80mm et pour 92mm.
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: