PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Defqon.1, parce qu'il n'y a pas que le silence dans la vie.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Thcana

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Ah ca, tu ne risques pas de trouver de DJ autour de Marmande Mr. Green

Détrompe toi mon p'tit kib... Tout les pros (que ce soit des DJ, des groupes de Métal, ou de Reggae disent qu'aprés l'Alsace (en particulier Stras) là ou ça bouge le plus en France c'est le Sud-Ouest, puis le Nord...

Classement selon Renaut (chanteur et leader du groupe Lofofora) des 5 villes (Française, sinon le must reste Mexico) les plus accueillantes :
1 Strasbourg
2 Bordeaux (faut dire qu'il est Bordelais)
3 Lille
4 Lyon
5 Paris

Et oui, dans le Sud-Ouest il n'y a pas que le fois gras et le rugby...
Boitier : Chakra de Enermax (aspi : ventilo 120 d'origine / extrac : NF-S12-1200) | Alim : Asus A-45GA (ventilo de 120) | CPU : AMD Athlon x2 6000+ ( Ventirad Noctua NH-U12F ) | CM : ASUS M2N-SLI deluxe (passive) | CG : Gigabyte GeForce 7600GT Silentpipe (passive) | Ram : 2x 1Go G.Skill Extreme Serie PC2 6400 | Graveur DL Lightscribe + Lecteur DVD + Lecteur disquette | HDD : 2x500 Go (WDC5000AAKS et Samsung HD501LJ)| Tuner TV | Mon petit plus : DJ Console MK2 by Hercules (pas pour le silence bien au contraire)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Thcana a écrit:

Détrompe toi mon p'tit kib... Tout les pros (que ce soit des DJ, des groupes de Métal, ou de Reggae disent qu'aprés l'Alsace (en particulier Stras) là ou ça bouge le plus en France c'est le Sud-Ouest, puis le Nord...

Classement selon Renaut (chanteur et leader du groupe Lofofora) des 5 villes (Française, sinon le must reste Mexico) les plus accueillantes :
1 Strasbourg
2 Bordeaux (faut dire qu'il est Bordelais)
3 Lille
4 Lyon
5 Paris

Et oui, dans le Sud-Ouest il n'y a pas que le fois gras et le rugby...

Reggae, Metal, ok, c'est possible.
Mais pour la musique électronique tu plaisantes, j'ai passé 6 ans à Bordeaux, plus de 20 à Lille et de nombreux déplacements à Paris (vive le TGV Nord), et je vis depuis 1 an et demi à Toulouse (et Marmande), et dans tout le Sud ouest il n'y a pas une seule boite techno comme on l'entend dans le nord de l'Europe (Lille, Belgique, Allemagne, Hollande).
La techno, dans cette partie de la France (je devrai meme dire dans tout le pays sauf le Nord, avec Paris) est assimilée aux rave party, aux shootés et/ou aux homos; un monde à part, il n'y a que "par chez nous" qu'elle est considérée comme une musique de fete, où tu y trouveras des gens comme toi et moi, des étudiants, et tout ca dans une bonne ambiance (meme si parfois ca peut déraper, comme partout).

De toute facon, c'est simple, il n'y a pas une seule personne, qu'elle soit parisienne, bordelaise ou brestoise, à qui j'ai fait connaitre les boites de Lille/Belgique qui n'ait pas voulu y retourner, meme des technophobes, imagines Wink

EDIT: j'ajouterai que Lille est la seule ville que je connaisse en France où tu trouveras ton bonheur en ce qui concerne les clubs, que tu sois fan de rock, de rap, de house, de tehcno, de reggae, etc ...
Ce n'est pas la capitale de la culture pour rien Wink
Comme le dit Lobotomy Inc, il ne manque vraiment que le soleil Confused

Dernière édition par Kibobo le Mer Aoû 01, 2007 9:30 am; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibobo

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Allé, une autre pour la route Mr. Green

Thcana

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
dans tout le Sud ouest il n'y a pas une seule boite techno comme on l'entend dans le nord de l'Europe (Lille, Belgique, Allemagne, Hollande).

Je ne peu pas vraiment te dire... je ne vais jamais en boite ( j'y allais tout les WE à l'age de 14-15 ans mais il faut pas le dire, c'est illégal Rolling Eyes
Même si il est vrai que des 2 cotés de la frontière, il y a des boites renommés (notamment pour le taux de drogue, ainsi que les histoires de backchiche qui ont fais couler de l'encre à plusieurs journaleux... cf : Jailhouse)
Nous quand on veut faire la fete, on va dans un champ, et on fait la féte... on ne peu pas parler de rave, car les champs sont à nous (perso j'en ai 2, hérités du grand-père...)

Kibobo a écrit:

La techno est assimilée aux rave party, aux shootés et/ou aux homos, il n'y a que "par chez nous" qu'elle est considérée comme une musique de fete...

Qu'appel tu par chez nous ? En tout cas, par chez moi, c'est presque le style musical le plus représenté avec "la laiterie" et le "molodoï", 2 salles "underground" de la scéne Strasbourgeoise : tous les vendredi, de 0h à 6h c'est soirée clubbing...

Mais si tu veux des vraies salles purement techno, il faut sortir de nos frontiéres... (je pense notamment à l'allemagne et la hollande)...
D'ailleurs pour tous ceux qui veulent en prendre plein la gueule (et les oreilles) renseignez vous sur la Nature One (3,4,5 Aout)... 300.000 Personnes pour un rassemblement comptant 150 à 300 DJs selon les années... Mémorable.

[/quote]

EDIT : je viens de relire le passage ou tu dis qu'il n'y a qu'a lille que tu trouve tous les styles... j'espere que soit tu plaisante, soit tu ne connais pas l'alsace, et donc tu parle sans savoir...

Ha la la, le probléme en France c'est qu'avec tout ce chauvinisme, tout le monde pense venir du meilleur endroits... lol

Mais je suis d'accord avec toi, pour la techno, le nord est géniale et (mode chauvin on)vaut presque l'Alsace... Very Happy
Boitier : Chakra de Enermax (aspi : ventilo 120 d'origine / extrac : NF-S12-1200) | Alim : Asus A-45GA (ventilo de 120) | CPU : AMD Athlon x2 6000+ ( Ventirad Noctua NH-U12F ) | CM : ASUS M2N-SLI deluxe (passive) | CG : Gigabyte GeForce 7600GT Silentpipe (passive) | Ram : 2x 1Go G.Skill Extreme Serie PC2 6400 | Graveur DL Lightscribe + Lecteur DVD + Lecteur disquette | HDD : 2x500 Go (WDC5000AAKS et Samsung HD501LJ)| Tuner TV | Mon petit plus : DJ Console MK2 by Hercules (pas pour le silence bien au contraire)

Dernière édition par Thcana le Mer Aoû 01, 2007 9:36 am; édité 1 fois

Kibobo

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quand je dis "par chez nous", c'est le Nord, mais c'est peut etre pareil de ton coté, l'Est est la région que je connais le moins, je suis juste allé une fois à Strasbourg il y a 4 ans (j'ai d'ailleurs trouvé la ville magnifique, j'adore le style alsacien).

Et que la musique électronique soit présente est surement liée à la proximité de l'Allemagne; incroyable le nombre de clubs à Berlin ! Shocked

EDIT: je viens de lire ton EDIT; je vais rajouter l'alsace alors dans la liste Razz
Comme je l'ai dit, c'est la seule région que je ne connais pas, la pire étant le sud-sud, comme Marseille, Nice, Toulon, houlalala ...

Thcana

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:

Et que la musique électronique soit présente est surement liée à la proximité de l'Allemagne; incroyable le nombre de clubs à Berlin ! Shocked

C'est la même pour vous : la proximité de la hollande et de la belgique...

De toute façon le style musical est lié à l'endroit ou l'on vis... c'est pas étonnant qu'il y ait plus de zouc dans les iles, et plus de métal en Norvége... c'est une question de culture, et même si ils s'en défendent, les ch'ti ont un héritage culturel Barbare (que ce soit les goths ou les vikings) et on ne trouve pas du tout les même styles (musicaux, mais aussi d'humour, de bouffe, etc...) dans les pays bordé par la mer du nord, et ceux bordées par la méditérranée... tu imagine une rave en plein milieu de l'afrique ??? Et bien non, quand il fait 45°c à l'ombre et que de l'ombre.... y'en as pas, et bien tu fais du reggae, du zouc... etc Wink

Sotomayor01

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Thcana a écrit:
tu imagine une rave en plein milieu de l'afrique ??? Et bien non, quand il fait 45°c à l'ombre et que de l'ombre.... y'en as pas, et bien tu fais du reggae, du zouc... etc Wink

Et meme reggae et zouc, c'est pas super courant, en Afrique ! Faut plutot chercher le M'Balax, la salsa WinkWink.

Sinon, et je crois l'avoir déjà dis sur un veix post, ce que tu dis des clubs Nordistes, orientés techno, ca me donne bien envie d'essayer, bien que je sois un vrai bon technophobe, par curiosité (j'ai déjà louppé le technival à st brieuc, c'est à dire chez moi, il y a trois semaines Question)
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si tu veux découvrir la tekno du Nord, évite absolument les teknival en France, ca n'a rien à voir, je déteste ce genre de concentration, hardcore et pillules à gogo; la faune est assez spéciale aussi ...

Je me souviens de bass mises à fond, ca saturait à mort, et des gars avec leur tete dans les enceintes, du grand n'importe quoi ...

Je comprend que l'on n'aime pas la tekno quand on resort de ce genre de fete.

EDIT: c'est un peu loin de chez toi, mais le meilleur se trouve à l'est de nos frontieres, en Hollande, les orga de id&t et q-dance par exemple.
L'entrée est au tarif d'un bon concert en France: 75 euros environ, mais ca dure toute la journée/nuit.

Dernière édition par Kibobo le Mer Aoû 01, 2007 10:44 am; édité 1 fois

Thcana

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je dirais évite de sortir en France Very Happy

Non, sérieusement, en habitant la bretagne, je comprend que tu n'aime pas du tout la tekno, quand tu vois ce qu'il osent appeler de la tekno... quand tu atteint les 120bpm, ils considérent ça comme du speedcore : trop violent pour eux ...

Et encore je suis gentil, je ne parle pas des parisiens qui confondent l'electro et la tekno... à Paris, pour écouter du bon son malgré les dizaines de club, il vaut mieux acheter un cd et l'ecouter avec un bon casque...
Comme je disait avant, ils n'ont pas le passif barbare qu'on se partage (le nord et le nord-est) donc par rapport à leurs habitudes (si j'osais je dirai : pour leurs oreilles de tapettes, mais ça serait pris pour insultant et peut-etre homophobe, donc je le dirai pas...) ils trouvent ça trop violent et c'est pour ça qu'ils restent un cran au dessous (c'est peut etre pas clair, je m'explique : ce qu'on appel hardteck en alsace sera appelé hardcore à paris; notre hardcore sera pour eux du speedcore, et notre speedcore n'existe pas à paris...)
C'est pour ça que des gars comme David Vendetta peuvent se permettre de se dire DJ tekno, alors que c'est à peine de l'electro (en plus hyper commercial...)

Edit by Gab : sympa le passage pour les parisiens et pour leurs oreilles (d'où la réduction de taille, mais pas de censure, ça n'en vaut pas la peine) Evil or Very Mad et puis, la musique techno est par définition electronique non ? => les parisiens ne confondent pas forcement, ils généralisent comme tu l'a fait Very Happy

Kibobo

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et bien pour une fois je suis entierement d'accord avec toi Thcana !
Champagne ! Very Happy

On ne trouve effectivement à Paris (et Bordeaux) quasiment que de la house et de l'elektro, qui ne sont presque pas représentés dans le Nord (sauf dans les boites généralistes), à l'inverse du hard style ou hard tech, qui ne sont pas du tout connu dans la capitale.

En plus, les morceaux qui passent autour de la Belgique sont des prod locales, qui ne s'exportent presque pas, donc un son que tu ne peux entendre que là bas.
Mais je peux comprendre qu'à la premiere écoute on ne supporte pas Laughing

Heureusement, l'Internet est arrivé, et grace aux shoutcast, on peut se sentir chez soi Very Happy

Thcana

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait en sachant ça tu peu quand meme ecouter un peu (tres peu) de bon son sur Paname... il faut juste etre conscient de cette différence... par exemple, du veu ecouter du hardcore, cherche une soirée qu'ils annoncent speedcore, mais si tu veux de la hardtek, cherche une boite hardcore... mais les gouts sont dans la nature, et a Paris, la nature est pleine de merde de chiens lol...
"A Paris, les chiens glissent sur des crottes de vieux" citation dont je ne me rappel plus l'auteur...

Kibobo

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Jean Yanne, mais il parlait de Nice je crois.

Thcana

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il parlait de la croisette à Cannes...

Kibobo

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'apres google il parlait de la promenade des anglais à Nice Wink

Thcana

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ouais la promenade des anglais, c'est possible, en fait j'hésitai, mais j'avais un trou sur "le chemin des anglais" ou "la promenade des anglais" ou un truc dans le genre... pour pas mettre de connerie j'ai pas exprimé mon doute Very Happy
Mais j'ai quand même mis une connerie Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: