PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Defqon.1, parce qu'il n'y a pas que le silence dans la vie.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Stephane.P

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Thcana a écrit:
Désolé kib... on en arréte la...

Ah mince, j'allais m'incruster dans la discussion technique Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibobo

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je plaisantais Embarassed

lache-toi Stéphane !

Stephane.P

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et bien déjà, Kibobo, toi qui maitrise l'électronique, tu dois connaitre comment est conçu un ampli, et avoir ton avis sur cette histoire de meilleur son avec le réglage à 10%.

Quant aux parasites lorsqu'on connecte la sortie audio d'un portable, une simple DI passive (DI=boite de direct, parfois appelée 600/600 dans le monde vidéo) suffit à supprimer les problèmes de buzz.

Bon oui, une DI, ce n'est pas le genre de produit qu'on a l'habitude de rencontrer quand on est amateur.

jolaye

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 5:09 pm    Sujet du message: numériser ses cassettes audio et vinyl Répondre en citant Back to top

http://lestrentenaires.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=1164&sid=95b6fe45b039a72a028b3e47a05d233a

jolaye

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

franchement quand on s'est cassé la tête pendant des mois pour arriver à un certain silence de sa bécane, d'une ça donne pas envie d'en changer même si mon céléron D325 est complétement has been et de 2 ça donne pas envie de faire péter le mp3 sur WMP11...

DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Thcana a raison
un ampli , plus tu le mets à fond plus tu fais ressortir les défauts de l'électronique de l'ampli lui même .
c'est pour ça que dans les règles de l'art , on installe une amplification bien supérieure à celle dont on va avoir besoin .
car comme je l'ai dit , plus on sollicite un ampli , plus il va saturer et détériorer la qualité du son .
par exemple j'ai un ampli de 2x 7W et je n'utilise que 2x 1W .

ensuite mon avis perso :
ça ne sert à rien de se masturber sur la qualite du son quand on mixe des MP3 ...... c'est un peu absurde vu la qualite sonore très mediocre du MP3 par rapport à un bon vieux vinyl .

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

DoubleMoiCoco a écrit:
Thcana a raison
un ampli , plus tu le mets à fond plus tu fais ressortir les défauts de l'électronique de l'ampli lui même .
c'est pour ça que dans les règles de l'art , on installe une amplification bien supérieure à celle dont on va avoir besoin .
car comme je l'ai dit , plus on sollicite un ampli , plus il va saturer et détériorer la qualité du son .
par exemple j'ai un ampli de 2x 7W et je n'utilise que 2x 1W .

ensuite mon avis perso :
ça ne sert à rien de se masturber sur la qualite du son quand on mixe des MP3 ...... c'est un peu absurde vu la qualite sonore très mediocre du MP3 par rapport à un bon vieux vinyl .

En HI-FI il est admis qu'un ampli donne son meilleur après un temps de chauffe (dépend des amplis, mais généralement 1 heure), mais en plus, sur une plage de 0 à 100 , c'est de 35 à 70 qu'il est le meilleur (Attention, je ne parle pas de Watts, mais de graduation du volume, ma montée en Watts étant exponentiel).

Mon navis perso est :
Ton avis perso ne veux pas dire grand chose sur les MP3.
La qualité d'un MP3 dépend de tellement de facteurs que tirer une généralité est impossible.
Un bon CODEC et un bande de 320 et hop, un MP3 sans pertes, impossible de faire la différence avec un WAV.
Quand au vinyl, à moins d'avoir une platine à 2000€ une tête à 1000€ et un bras à 1000€, c'est plus une histoire de nostalgie.

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben je pars du simple principe que plus il y a d' éléments entre la source et les haut-parleurs ,plus le son a de chances d'être détérioré .
et l'utilisation d'un Mp3 implique forcement celle d'un convertisseur D/A .
et au prix où son les convertisseurs D/A audiophiles , je préfère opter pour le système vinyls.
j'utilise les bonnes vielles mk2 SL1210

et je mixe avec une Rane TTM56 :
faders et cross-fader Magnétiques
et excellente préampli phono pour le prix

et cette cellule:

sinon suis d'accord avec toi Hervé, me suis pas bien exprime sur les MP3

et sinon ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle pour mixer des MP3 à la façon vinyl comme tout bon DJ se doit de savoir mixer ,c'est avec une interface Serato Scratch Live ou encore le MixVibes moins cher et des vinyles numériques .

avec ce système , le mp3 sur l'ordi , suis les mouvements du vinyl sur la platine .
du coup , les mp3 sont contrôlables et mixables depuis les platines et la table de mixage analogiques .
système genial qui permet aux DJ de mixer sans se ruiner avec le prix des vinyles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: