PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

démontage ventirad délirium
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
jolaye

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 4:53 pm    Sujet du message: démontage ventirad délirium Répondre en citant Back to top

bonjour,
j'habite une chambre de bonne mansardée...
il fait 31°c...
mon ordinateur est mise à rude épreuve...
ayant vu un ventirad 4 heat pipe en cuivre... je l'ai acheté, biensur j'ai pris soin de lire Socket 478...
donc, je rentre chez moi dans la fournaise...
je démonte mon ordinateur...
j'essaye de monter mon nouveau ventirad 4 heat pipe cuivre...
manque de bole, ma carte mère n'est pas compatible avec un autre ventirad... vu que le ventirad est monté sur des goujons en plastique rendant impossible le port de vis...
biensur avec la fournaise de ma chambre mansardée, je sue a grosse goutte, et en profite pour tremper la carte mère de ma sueur... inutile de vous dire qu'avec la fournaise de ma chambre mansardée, j'ai bien versé un verre de sureur sur ma carte mère... je remets de la pâte thermique...
je remonte le ventirad d'origine posé sur des goujons en plastique...
biensur avec toute la sueur déposée sur la carte mère... mon ordinateur est H.S.
je reste une heure a le relancer... puis avec la soufflerie de mes 2 ventilos... la carte mère est sèche... et mon ordinateur redémarre...
malheureusement, j'ai mis trop de pâte thermique, ma sonde est H.S. mais j'ai toujours le compte tours... ça me suffit...
je me suis tapé un putain de délirium en démontant mon ordinateur... j'ai trempé la carte mère de ma sueur... croyant l'ordinateur flingué pour de bon... mais il n'en est rien, j'ai tout remonté... et séché...
et ça marche...
n'empêche que je me suis tapé un putain de délire...
votre avis???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
End

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La prochaine fois descend l'ordi à la cave avant de le démonter...

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

Yadutaf

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas tout compris !
Ta fournaise, c'était en quelle année ? Chez nous, on a un temps très agréable ... pour un mois de novembre Mad
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

jolaye

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yadutaf a écrit:
Pas tout compris !
Ta fournaise, c'était en quelle année ? Chez nous, on a un temps très agréable ... pour un mois de novembre Mad

j'habite lyon... il fait 29°c dehors, mais il y a un effet four à pain avec les tuiles et l'isolation...

jolaye

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon ça y est, en ayant réfléchis, j'ai réussi à installer mon nouveau ventirad... il a fallu que je démonte la carte mère...
6 h de boulot, en nage dans ma mansarde...
mais ça marche...

jolaye

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yadutaf a écrit:
Pas tout compris !

le problème, c'est que j'ai un vélux sur le toit, mais j'aime pas l'ouvrir car il y a souvent des gens qui baisent sur le toit en été...
mais ce matin, je me suis décidé à l'ouvrir... et effectivement la température descend je suis passé de 31°c à 29°c mais le plus appréciable c'est ce petit courant d'air...
j'aime pas ouvrir le vélux, y'a toujours quelqu'un sur le toit, soit ils baisent soit ils parlent et j'aime pas ça...
sinon, mon délire en démontant mon ordinateur m'a épuisé, j'ai des crampes... j'ai dut démonter mon ordinateur, retirer la carte mère, le tout à 31°c, je suis KO... en plus je bosse demain, je sais pas si je serais en état demain, j'ai vraiment des putains de crampes à cause de mes tremblements dut au stress d'avoir la carte mère dans les mains... il faut dire que mon ordinateur est mon meilleur ami... j'ai tellement flippé hier qu'il soit mort, que je suis KO... je sais pas si je vais être en état demain pour aller bosser...

End

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh... t'as pensé à la psychothérapie ? Nan parce que le coup de "j'ai démonté mon PC ça m'a tellement stressé que je vais pas pouvoir bosser demain" mais lol quoi ! Laughing

Et puis rien ne t'interdit de descendre le PC dans un endroit plus frais je temps de faire ta manip hein...

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

wolfflyter

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Excusez moi mais c'est une blague le post de jolaye ?

Bon je veux bien que 31 degrès c'est important comme
tempèrature lorsque l'on n'est pas habitué mais de là
a parler d'épuisement, de crampes (tirées sur le toit ! )

Faut faire du sport.

----------------

jolaye

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

End a écrit:
Euh... t'as pensé à la psychothérapie ? Nan parce que le coup de "j'ai démonté mon PC ça m'a tellement stressé que je vais pas pouvoir bosser demain" mais lol quoi ! Laughing

Et puis rien ne t'interdit de descendre le PC dans un endroit plus frais je temps de faire ta manip hein...

t'as déjà démonté la carte mère d'un pc pour la première fois sous 31°c...
je tremblais de tout mon corps, je croyais que mon ordinateur était mort... c'est mon meilleur ami...
sinon, j'ai téléphoné à mon médecin pour mes crampes...
démonter la carte mère d'un ordinateur sous 31°c t'as qu'à essayer?
surtout la première fois ça pique les yeux... putain méga délire, je tremblais de tout mon corps, je suais à grosse goutte... j'ai poussé les limites de mon organisme à ses limites...
je vais voir mon médecin...

Yadutaf

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
démonter la carte mère d'un ordinateur sous 31°c t'as qu'à essayer?
surtout la première fois ça pique les yeux...

Je pense qu'on est plus d'un ici à avoir essayé ... et réussi. Il ne doit pas y avoir grand monde qui se préoccupe de la t° pour démonter un PC !
Quant à ma première fois ... me rappelle plus ... D'aucun dise qu'on s'en souvient toute sa vie, mais non. Sans doute pas sur un toît quand même ... et c'est pas les yeux que ça m'a piqué.

Pov'ti gars qu'a des voisins qui viennent copuler sur sa tête pendant qu'il démonte son PC. C'est dégueulasse ! Beurk !
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

Thcana

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Attendez un peu les gars, arréter de l'harceler... imaginez, il à du démonter sa carte mêre : "6h de boulot"... je crois que si j'était un noob au point de mettre 6h pour monter un ventirad, le fait de croire que j'ai pété mon pc me foutrait bien les boules (surtout si il existe des noob à ce point, qu'il ne touchent pas l'intérieur de leur pc... au fait pour changer une ram, il te faut combien de jours)... et en plus à 6 ans, on est pas habitué à utiliser un tournevis. LOL

Non sérieusement, comme le conseillait un colégue, tu devrait penser à consulter : ton post date de 14h et tu ne sait pas si tu te seras assez "de-stressé" pour aller bosser le lendemain, imagine le jour ou tu auras une mauvaise nouvelle (voir tres mauvaise) que feras tu? PS : le suicide n'est pas une solution Very Happy

Au passage, j'ai cru comprendre que tu devais avoir une carte d'abonnement chez ton médecin : stress donc médecin; crampe donc médecin... demande lui aussi si il peu te faire une piqure anti-voisin qui baisent...
Boitier : Chakra de Enermax (aspi : ventilo 120 d'origine / extrac : NF-S12-1200) | Alim : Asus A-45GA (ventilo de 120) | CPU : AMD Athlon x2 6000+ ( Ventirad Noctua NH-U12F ) | CM : ASUS M2N-SLI deluxe (passive) | CG : Gigabyte GeForce 7600GT Silentpipe (passive) | Ram : 2x 1Go G.Skill Extreme Serie PC2 6400 | Graveur DL Lightscribe + Lecteur DVD + Lecteur disquette | HDD : 2x500 Go (WDC5000AAKS et Samsung HD501LJ)| Tuner TV | Mon petit plus : DJ Console MK2 by Hercules (pas pour le silence bien au contraire)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jolaye

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est ça? j'ai pas le droit d'être différent?
oui je prends des bonbons pour la tête et alors? j'ai pas le droit d'être différent?
je vais voir mon médecin quand je suis pas en état de travailler, aujourd'hui j'ai les muscles tétanisés suite à une hyperthermie provoquée par le démontage de mon ordinateur sous 31°c...
je bosse à l'usine, je ne peux pas aller bosser avec les muscles tétanisés...
sinon, mon nouveau système de refroidissement marche super...
je peux écouter radio courtoisie la radio sympathisante du F.N. dans le silence le plus total...

Kibobo

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mort de rire ! Laughing

Thcana

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Laissez tomber les gars, c'est un pauvre gars qui comprend rien à la vie, d'ailleurs, faite une recherche sur ses précedents posts, vous verrez c'est mieux qu'une bonne série de blague. En plus je suppose fortement que le premier truc qu'il devrait soigner c'est sa mithomanie... (kib, souviens toi du sujet sur les ingénieurs qui ont fumé parce que son pc à 269 euros est bruyant...)

Voila, tout ça pour vous dire qu'il vaut mieux (je pense) ignorer ce gars...

Ce n'est certe pas pédagogique ni humain de laisser un gars dans sa merde, mais s'il est con, il est con...
Boitier : Chakra de Enermax (aspi : ventilo 120 d'origine / extrac : NF-S12-1200) | Alim : Asus A-45GA (ventilo de 120) | CPU : AMD Athlon x2 6000+ ( Ventirad Noctua NH-U12F ) | CM : ASUS M2N-SLI deluxe (passive) | CG : Gigabyte GeForce 7600GT Silentpipe (passive) | Ram : 2x 1Go G.Skill Extreme Serie PC2 6400 | Graveur DL Lightscribe + Lecteur DVD + Lecteur disquette | HDD : 2x500 Go (WDC5000AAKS et Samsung HD501LJ)| Tuner TV | Mon petit plus : DJ Console MK2 by Hercules (pas pour le silence bien au contraire)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jolaye

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

http://www.dailymotion.com/relevance/search/cotorep/video/xssw2_kotorepp-caves-de-fou_music

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: