PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

differences entre adaptateurs ventilateur cpu 60/80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Zoidberg

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 12:40 pm    Sujet du message: differences entre adaptateurs ventilateur cpu 60/80 Répondre en citant Back to top

Salut,

Je vais pas tarder a m'acheter un boitier et du coup je voudrais prendre un adaptateur pour le ventilo cpu pour remplacer le ventilo 6cm de mon aqua et j'hesite entre ces modeles:

1:

2:

3:

le 1 et le 2 sont a peu pres pareil, j'ai peur que de l'air ne soit pulse en dehors du radiateur, mais en meme temps, le radiateur etant plus grand que le ventilo en longueur (pas en largeur), ca permettra de moins contraindre l'air...
avez vous une idee?
je pourrais meme boucher les trous lateraux sur le 1 ou le 2 (les deux trous rectangulaires dans la largeur) avec du scotch, histoire d'empecher l'air de sortir par la et ainsi avoir la surface d'un 6cm plus un peu plus en longueur?
ou bien prendre le 3 et ne pas m'emmerder Wink
une idee / opinion / experience ???
et pis aussi que me conseillez-vous comme ventilo pour remplacer celui de l'aqua (mon cpu tourne a 48° en idle avec l'aqua, donc je voudrai qqch qui debite a peu pres autant d'air si possible et pas trop bruyant).
Merci,
Z.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Je n'ai pas d'expérience avec ces produits, mais c'est vrai que le troisième a une meilleure tête Smile.

Un Papst 8412NGML, donné pour 26cfm, devrait être suffisant. Sinon un Noiseblocker S2, plus bruyant mais soufflant plus (30cfm). Il faudrait que tu trouves les caractéristiques de ton ventilo actuel pour pouvoir comparer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zoidberg

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci de ta reponse.
Le ventilo de l'aqua est donne pour 22CFM, je pense que je vais me lancer vers un S2 avec potar.
concernant l'adaptateur, j'ai pris le 2 et le 3 Very Happy (le 3 pour un pote, mais a la reception je testerai les deux et je viendrai mettre mes resultats).
sinon je viens de commander mon boitier + alim et j'ai donc choisi un 6a19 + un zalman heatpipe (sans ventilo) pour ma cg + 1 fortron 350w (je crois que c'est la version thermoregulee, mais n'importe laquelle des deux (thermoregulee ou avec potar) me conviendra, au pire je la modifierai si elle est vraiment trop bruyante mais je doute de devoir en arriver la).
voili...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

22cfm, c'est moins que le Papst 8412NGML. A ta place je choisirais ce ventilo, qui est moins bruyant qu'un S2. Tu peux même prendre un Papst 8412NGL, qui soufflera légèrement moins, si tu penses pouvoir te permettre une augmentation de température de quelques degrés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zoidberg

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il n'est maheureusement pas dispo sur le site ou je passe la commande Sad .
le S2 est vraiment bruyant? (j'ai pris la version avec potar)

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca dépend de ton référentiel. Il est un peu plus bruyant qu'un 8412NGML, mais il n'est pas extrèmement bruyant non plus. Et puis il souffle plus.

Zoidberg

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2004 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors voila, j'ai teste le 2 et le 3 (le 2 est moins epais):
Verdict, les deux ont les memes perfs si on prend la peine de boucher les trous sur le cote du n°2 (seulement deux trous ca suffit, ceux qui depassent sur le cote du rad, bouches avec du scotch et pour rigidifier, du plastique d'embalage souple).
Sinon en extraction j'ai de moins bonnes perf - en temperatures - qu'en pulsion (~3° en idle), niveau bruit, je suis incapable de dire s'il y a une difference.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: