|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
cédric2
 |
Posté le: Lun Juin 18, 2007 12:26 pm Sujet du message: diminuer bruit ventilateur |
 |
|
bonjour!
je viens de changer mon alimentation pour une antec earthwatt 430 et malheureusement , je me rend compte que c'était le ventilateur de mon processeur qui faisait du bruit!
donc comment diminuer le bruit de mon ventilateur sans en acheter un autre ? ( en diminuant la vitesse de rotation mais comment )?
ps : mon ventilateur est un blue orb de 12 cm sur un amd 64 4000+ ( socket 939 ) non overclocker avec carte mère msi k8N neo 4f
ps 2 :une astuce comme une régulation automatique!
merci d'avance! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2533 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Lun Juin 18, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut,
la technique la plus simple est de télécharger speedfan
De te taper le tuto qui traine sur le site ( dans la section ventilateur je crois, je sais plus) et de voir si ça marche comme il faut.
Apres y a des réobus automatique, mais ça va taper plus cher...
Tu peux aussi prendre un zalman fanmate que tu laisses toujours au minimum en testant si ça convient.
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cédric2
 |
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
 |
|
bonsoir!
juste pour info , quelles ventilateurs ( petit budget ) me conseillez vous pour remplacer mon blue orb ( qui fait trop de bruit ) sur un amd 4000+ , pour avoir du silence et un bon refroidissement? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cédric2
 |
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 11:30 pm Sujet du message: |
 |
|
rebonsoir!
je viens de me rendre compte que le bruit vient surtout d'un des 2 ventilateurs que j'ai placé en extracteur ( ventilateur 8 cm ), alors 2 ventilateurs en extraction sont ils nécessaires? si oui quels ventilateurs peu chèr et efficace me conseillez vous? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cédric2
 |
Posté le: Ven Juin 22, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
 |
|
bonjour!
ma config est a base de carte mère msi k8 neo 4f de processseur amd 4000+ avec ventilateur blue orb de 12 cm ; la température du cpu est de 42° a vide et monte a 50° en charge, le problème estq ue le ventilateur tourne toujours au max ( 1650 tours), je voudrai le diminuer pour qu'il fasse moins de bruit quand la température est faible!
de plus dans le bios de la carte mère j'ai l'option smart cpu fan target , a quoi cela correspond il? chez moi il est en disabled , qu'est ce que cela va faire si je le change en 40 , 50 ou 60 ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
iranon

Posté le: Lun Juin 25, 2007 8:19 am Sujet du message: |
 |
|
salut, le cpu fan target sert a reguler(environ 40%) le ventilo du cpu tant que la temperature de ce dernier n'atteint pas le seuil fixé.c 'est moins precis que speedfan MAIS c'est OS free .
Pour refroidir ton cpu à pas cher, cherche un peu sur le forum tu verras que la question a déjà été debattue un certain nombre de fois (artic-cooling,la promo de pc-look sur le si-120 à 25€...........).
Je me permet de te faire remarquer que tu risque de trouver ton ventirad de chipset bruyant au final (j'ai 2 cm msi avec le meme )
sinon la temp mesuré, c est celle de msi, speedfan ou coretemp ?
car si cest coretemp ou la sonde k8 de speedfan, tu est dans la moyenne.ton cpu tourne tout de meme à 2,4 Ghz stock .C'est pas un 3000+
Pour tes ventilateurs en extraction,c'est necessaire sinon c'est l'alim qui se tappe tout le boulot et ça ,elle aime pô l'alim
il faut trouver un compromis entre le flux d'air necessaire et le bruit ou alors tu sort tes composants de la boiboite et la plus de soucis
plus serieusement,l'idéal est d'avoir un ventilo de bonne dimension en aspi et en extraction de facon à ce que l'air circule dans ton boitier.Par contre , te conseiller un ventilo silensieux comme un S1 en 80 par exemple n'est pas forcement une solution car s'il est silencieux, il ne sufira paut-etre pas à extraire l'air chaud de ton boitier et on en revient à ton alim(celle qui n'aime pas faire le travail des autres) !
Ps: si ce n'est déjà fait, pense à activer le cool&quiet, ça chauffe moins e idle et cela sauve des arbres  _________________ PCsilen : x2 3800+@2.2;2go DDR500 GSKILL;ninja+TLF-S12-ER;boitier openair + 2 TLF en 5v;1 s1qui souffle sur le chipset NB47J de la A8n5x et sur la 7600GT SPII;2 SP2004C decouplé via des elastiques de mercerie.et bien sur S12-500W.PC jeux : 3700+@2,7 Ghz-XP120 et antec led;2Go DDR500 GSKILL;x1950PRO avec Artic X2;K8Nneo4 plat. ;P182
equipé dun articfan12 et d un SX1 sur les DD. HYPER 480R |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Fantastico
 |
Posté le: Lun Juin 25, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
 |
|
| C'est quoi le cool&quiet ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7813 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Lun Juin 25, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut !
C'est une technologie d'AMD, disponible sur les Athlon 64 et Athlon 64 X2, permettant de réduire la tension et les fréquences du CPU quand il n'est pas vraiment sollicité, afin de réduire la consommation/dissipation thermique, ce qui permet de ralentir la vitesse du ventilateur refroidissant le CPU, et donc de réduire le bruit.
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |