PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

disque dur silencieux en rotation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
fullpower954cbr

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 10:25 am    Sujet du message: disque dur silencieux en rotation Répondre en citant Back to top

En suivants les conseils sur le site , j'ai acheté un boitier antec BQE ( merci kostik , le noir est vraiment noir Very Happy ) , une alim tagan , un rheobus sunbeam ( rapport qualité prix excellent , en plus il est noir Very Happy ).
Mais y a un truc qui m'énerve : le bruit de rotation du disque dur . C'est la seul chose dans mon pc qui fasse du bruit . Quand je démarre le pc sans le disque dur , je n'entend rien du tout par contre dès qu'il est branché ... Evil or Very Mad ( même en le tenant dans la main , ça fait du bruit Crying or Very sad )
Pour le bruit du grattage , j'ai utilisé ibm tool et j'en suis satisfait.
Existe t'il des disque durs silencieux en rotation ?
Je cherche le silence absolu ( même si en théorie c'est pas possible Sad ) car j'ai commandé un videoprojecteur et j'ai pas envi d'entendre le bruit du pc quand je regarderais un film Mad
merci d'avance Wink
[/img]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullpower954cbr

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai oublié de préciser que mon dur est un Maxtor 60 Go 2 Mo de cache

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Fullpower954cbr, bienvenue.

Oui il y en a. Si tu n'as que faire des performances, tu peux essayer de chopper un Seagate Barracuda ATA IV, le rapport performances/prix est mauvais mais le niveau sonore un des plus faibles qu'on puisse trouver. Sinon si tu arrives à trouver un ATA V, ils sont bien aussi. Evite le 7200.7, il ne siffle pas mais il gratte fort.

Sinon il y a les Samsung aussi, peu connus mais qui sont très discrets, demande à BangoO qui s'en est acheté trois Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BangoO

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Samsung est pas super discret en rotation (enfin ca va mais je pense qu'il y a encore mieux), fullpower954cbr va voir le test sur SPCR ici:
http://www.silentpcreview.com/article82-page1.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fullpower954cbr

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que je vais plus me tourner vers un ATA V , car même si les ATA IV sont silencieux , ils ont pas l'air terrible au niveau performance ( faut kan même un minimum de perf Wink ).
j'espère que je serai pas déçu , sinon ça va chi... Wink
merci pour les conseils

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Encore faut-il que tu trouves un ATA V, ils sont aussi durs à trouver que les IV Sad.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fullpower954cbr

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-609206.htm
En theorie , le 7200.7 est aussi silencieux que le ata V. Pour les gratages , si on active l'aam , il doit être silencieux !!!

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Le 7200.7 est légèrement plus bruyant au repos que l'ATA V, mais ça n'est sensible que dans une config déja très silencieuse. Par contre, il n'a pas l'AAM.

TBL

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

bjr

Sur le plan pratique immédiat c'est pas terrible, mais ça peut donner des idées (peut être):

Monté sur élastiques, mon HD maxtor voit ces "gratgrat" disparaitre.

Pas les sifflements.

Monté avec des plaques de mdf (il est pris en sandwich dedans le sifflement et légérement plus mat (plus bas moins aigue) mais il est là.

La température augmentant je vais être obliger de les supprimer, avec les dernière isolation je n'entend plus grand chose (mais le boitier y est pour beaucoup : épaisseur de la paroie avant 27 mm avec gédi et sans la porte).

Je ne pense pas avoir la place (je vais voir) il faudrait une boite à "disque" complétement isolée, non metalique, munie d'un pot d'admission et d'extraction et de ca propre ventilatation, je crois que cela c'est déjà fait, rapporter sous le PC (en bois) une âme charitable retrouvera certainement le ou les liens que j'ai encore égaré Embarassed

C'est pas l'épaisseur du boitier qui importe (une certaine quand même) mais surtout un très sérieux pot d'admission et d'échappement qui doivent être situé le plus près possible du HD (long et trés "coudé" le pot).

bon courage, le hd c'est celui qui m'a causé le plus de fil à retordre (il est vrai que je n'ai pas chercher à le changer).
a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bluefront's Lanboy: Muffled, Filtered & Ducted. C'est à ça que tu fais référence je pense Smile.

TBL

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

bjr

c'est cela même ! Laughing

a+

fullpower954cbr

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Maintenant , je ne sais plus quoi prendre Rolling Eyes
L'ata V est très dur à trouver et le 7200.7 n'a pas l'aam Sad
Tu as quoi comme disque dur kostik dans ton pc ? j'imagine que ton pc doit être silencieux ?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Un ATA V 60Go (un seul plateau) suspendu.

Là il y a un 7K250 en plus, et il est pas mal. Il y a un petit bruit toutes les 10mn environ, nettement audible dans une config discrète mais pas intolérable. Il vibre moins que le l'ATA V et il ne siffle pas, c'est plutôt un bruit de souffle assez discret. Sinon il paraît que les derniers Maxtor sont pas mal.

wurst

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je confirme les dernier maxtor sont pas mal.
J'ai un 120Go diamond max plus 9 qui ne siffle absolument pas mais par contre il gratte assez fort, j'ai résolu le problème avec les fixations souples du boitier textorm 69U6, maintenant j'ai un léger bruit très sourd à la limite du perceptible çà ne dérange absolument pas. J'imagine qu'avec l'aam activé çà doit être encore mieux mais je n'en ai pas besoin, je le trouve suffisament silencieux.

BangoO

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le grouiiik des 180GXP etait pratiquement inaudible dans le 3700BQE alors qu'il l'etait dans mon ancien boitier. Si c'est pareil pour le 7k250, ca devrait pas etre derangeant.
Quant aux Maxtors, ils grattent fort sans AAM et toujours un peu avec l'AAM mais le temps d'acces chute enormement (19ms).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: