PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Divx Box silencieuse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 6:03 pm    Sujet du message: Divx Box silencieuse Répondre en citant Back to top

Salut,

J'hésites actuellement entre m'acheter une platine Divx de salon ou une Divx Box.

Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de se faire une divx box (qui ne sera dédié qu'à cela) pour un prix "raisonnable".

En revanche j'insiste sur le côté silencieux de la divx box.
En effet je regardes mes films en appartement et souvent tard le soir donc pas très fort à cause des voisins.

J'ai pas envie d'entendre le bruit de la machine (gros pb des schuttle je crois) lors des phases de dialogues du film

Autre précision je pense, mais vous allez me le confirmer, qu'il est possible de se passer d'un DD en prenant un systême bootable de type Knoppix.

Pas besoin d'un gros CPU du moment qu'il décode ce que je lui demande.

Merci d'avance pour vos propositions Hello
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Oui, avec un peu de bidouille on peut se faire une Divx box fanless.

Regarde aussi mon test du VIA C3 Nehemiah, j'ai fait des essais de refroidissement passif d'un XP underclocké, et de lecture de DivX/DVD.

Il existe des CD bootables comportant un OS et un lecteur de Divx/DVD, qui permettent de se passer d'un DD. Je n'ai pas de nom en tête, mais on en a déja parlé ici. Je suis sûr que les homecinématistes qui trainent ici pourront te donner des url Smile.

A mon avis tu auras du mal à te faire une config moins chère qu'un lecteur de DVD, par contre tu gagneras en souplesse, puisque tu pourras mettre à jour les codecs facilement, et faire tout ce qu'on peut faire avec un PC.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aercor

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello !

2 systemes Linux sur clé USB ou CD :
-> la "GeeXbox, concue pour servir de lecteur Multimédia tout en Un.
A peine 5 Mo : on peut le mettre sur le CD de son DivX Exclamation
http://www.geexbox.org/fr/press.html
-> Flonix : 60 Mo : plus généraliste, concue pour être sur un clé USB (tres cool si ta carte mère peut demarrer sur le port USB)
http://flonix.tuxfamily.org/

Have Fun Very Happy
Aercor

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pucealoreille

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut bambi et kostik

http://www.geexbox.org/fr/index.html
mon preferé car le plus compact mais attention avec les epia y'a des soucis:
Ne supporte pas l'acceleration materiel des epia M pour les dvd donc saccades. pas de pb avec les divx.
Un bug dans le bios des epia 800 empeche de booter sans DD.
Cette distrib etant peu gourmande en ressource ça tourne avec des vielles machines donc facile a rendre silencieuse.
L'interet du truc c'est de graver l'ISO de la distrib sur le support amovible de ton choix et hop ca roule !
Pas de config, pas de usr/dev/machin/truc/çamegonflelepingouin

sinon y'en a plein d'autre
http://freepia.mooo.com/
http://movix.sourceforge.net/
http://freevo.sourceforge.net/
http://myhtpc.net/

A+

Désolé j'ai donné le meme lien que Aercor on a du poster em meme temps

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Merci à tous pour vos réponses c'est sympa Wink

Par contre je vais faire le "chieur" car j'ai pas envie de me louper et je veux être certain de ne pas regretter mon achat.

Kostik => Le C3 est pas un peu juste pour les divx (les derniers en 5.05 et 5.11 sont très gourmands en ressources CPU) ?

Précision : je ne compte pas lire de DVD sur ma divx box.

Pour le DD je pense pas en prendre et effectivement m'orienter vers Flonix que j'ai essayé en version CD et qui m'a vraiment bluffé.

Par contre et c'est justement mon pb : quid des CM qui peuvent booter sur une clef USB ?

Quant au choix d'une divx box c'est exactement ce que je recherche : de la souplesse :j'ai bcp de film sous titrés avec codecs exotiques et ça m'enbêtes de tout réencoder.

Par contre j'ai fait le test avec une config de base et laisse tomber le bruit du tout : impossible d'entendre les murmures des acteurs et autres. D'où mon intérêt pour une solution silencieuse.

En revanche un ventilo sous volté silencieux ne me dérange pas donc pas forcemment passif.

Pucealoreille et Aercor=> Merci de vos conseils Wink

A tous=> Je sais que je suis chiant mais je recherche des composants précis.
Par exemple je n'ai aucune idée des CM permettant de sous volter un CPU etc.

Merci d'avance

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Je te proposais de regarder mon test du C3, non pour le C3 en lui même, mais pour les tests d'underclocking d'Athlon XP. Comme ces tests le montrent, ce processeur underclocké à 666Mhz est largement suffisant pour lire des Divx/DVD, et peut être refroidit passivement.

Pour une idée de config avec un seul ventilo (Panaflo L1A à 5v), regarde ce post (le dernier de la page si ton navigateur ne se place pas dessus).

Depuis j'ai aussi fait des tests en plaçant l'alim à la verticale et sans ventilo. La convection suffit à la refroidir. Enlève le DD et tu n'as plus aucune source de bruit dans le PC (éventuellement l'électronique de l'alim, mais une fois le PC placé sous le bureau il faudrait une oreille bionique pour l'entendre depuis ton divan).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Merci pour ces liens.

Grâce à tout ça j'ai pu nourrir ma réflexion que je vous livre avec mes interrogations.

1 La solution du C3 j'élimine.

2 Ta config à un seul ventilo m'intéresse (vu le prix)
Par contre je comprends pas quand tu parles de placer l'alim à la verticale.
D'autre part si j'en fais une comme ça est ce que la Forton sera si génante que ça? Car après tout je ne cherche pas le silence ABSOLU mais un silence suffisant pour entendre les dialogues de mes divx sans faire hurler la TV.

3 Au lieu de prendre un Athlon XP pour le sous volter est il envisageable de prendre les nouveaux durons (1.4ghz en 0.13microns à 34 € ) sans le sous volter ?

4 Il faut savoir que j'ai déjà un CG ATI à refroidissement passif, un boitier tout pourri no name (mais à la limite je prendrais un nouveau boitier plus petit) et surtout une ECS K7A5 avec un Atlon XP 1800+ mais en 0.18 micons donc chauffant de folie.

Vaut il mieux que je me débarasse du CPU + CM ou est ce que je peux en garder 1 des 2 et le rendre silencieux sans dépasser le budget de rachat de ces 2 composants?

5 Pour faire avancer le bidule je précise encore que le fait d'avoir plusieurs ventilos ne me fait pas peur car je les sous volterait en 5V.
Je ne suis pas bloqué sur une config à refroidissement passif.

Merci encore de m'accorder de votre temps Wink

A+

pucealoreille

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Bambi

Mon humble avis sur la question de la divxbox :

Soit tu recycles du vieux matos qui traine dans tes tiroirs et ça coute donc vraiment 3 euros six cents ou alors tu achetes un lecteur de salon du genre
[URL] http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Tech_DVX5050S.html [/url] à une centaine d'euros.

J'espere ne pas t'avoir démoralisé Laughing

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pucealoreille a écrit:
Salut Bambi

Mon humble avis sur la question de la divxbox :

Soit tu recycles du vieux matos qui traine dans tes tiroirs et ça coute donc vraiment 3 euros six cents ou alors tu achetes un lecteur de salon du genre
[URL] http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Tech_DVX5050S.html [/url] à une centaine d'euros.

J'espere ne pas t'avoir démoralisé Laughing

Merci pour ton avis Wink

Le critère de prix n'est pas si déterminant que cela.

Je peux effectivement recycler mon vieux matos, ce qui me fera des économies mais pour le silence je pense que je vais devoir investir un minimum.

Si tu relis bien mon post précédent je demande justement s'il est possible compte tenu de mon objectif, de recycler mo XP1800+ en 0.18 + ma CM ECS ou s'il vaut mieux que je dépense une grosse centaine d'euros pour une CM de base permettant de sous volter + un Duron 1.4 ou autre je suis open Wink

En plus j'ai 2 boitiers (un vieux Aopen ATX 45 kkchsoe où est encore stocké mon PIII@450 + un boitier no name pure merde) à disposition en fonction des besoins 8)

Une platine de salon va me poser des pb de compatibilités mais reste séduisante surtout le nouvelle H&b 3220.

A+

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dites j'avais même pas vu les liens publicitaires sur le côté du site Rolling Eyes

Cette solution : http://www.anteor.com/fanless_pc.htm pourrait elle convenir ?

Quelqu'un a déjà acheté chez eux? Qui connaît les prix ?

A+

vudu
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

A mon avis, il ne faut pas vouloir comparer un PC silencieux + Freevo ou autre, et un lecteur dvd/divx car en fait, ce n'est pas la même chose. Si je voulais être un peu provocateur, je dirais que c'est un peu comme comparer un PC + modem et un minitel Mr. Green ... Il y'en a un qui coûte presque rien, est plug-and-play, fait un seul truc mais le fait bien, et l'autre avec lequel tu peux faire tout ce que fait le premier et bien d'autres choses, mais en plus compliqué et plus cher Mr. Green ...

Au fait, je ne savais pas que Philips avait sorti un lecteur divx : il y'a un tableau de comparaison pas mal sur RdC.

pucealoreille

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

Ce ne sont pas des boitiers mini-itx ?
en vente chez http://www.itx-france.com

A+

pucealoreille

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

vudu a écrit:
Hello

A mon avis, il ne faut pas vouloir comparer un PC silencieux + Freevo ou autre, et un lecteur dvd/divx car en fait, ce n'est pas la même chose. Si je voulais être un peu provocateur, je dirais que c'est un peu comme comparer un PC + modem et un minitel Mr. Green ... Il y'en a un qui coûte presque rien, est plug-and-play, fait un seul truc mais le fait bien, et l'autre avec lequel tu peux faire tout ce que fait le premier et bien d'autres choses, mais en plus compliqué et plus cher Mr. Green ...

Au fait, je ne savais pas que Philips avait sorti un lecteur divx : il y'a un tableau de comparaison pas mal sur RdC.

Tout a fait Vudu mais notre cher modérateur s'oriente vers une divxbox mono usage si j'ai bien saisi.
Donc aprés c'est une question de philosophie.
La platine de salon sera moins souple en evolution mais la qualité d'image sera meilleure (si les sources sont de qualité) et l'utilisation plus simple.
Pour la divxbox ben t'auras la satisfaction de l'avoir faite.

Pour la platine philips, il s'agit de la DV737 equipé d'une puce ESS qui est moins performante que la Sigmadesign et encore moins bonne que la Mediatek (HB3220) surtout pour les divx 3 et divxpro.

A+

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Je vais rencontrer Anteor bientôt justement Smile. J'espère qu'ils voudront bien me passer une config à tester.

Bambi, si ta CM permet de sous-volter, tu peux faire passer ton Palomino en FSB 100 et baisser le voltage, ça pourrait diminuer fortement la dissipation thermique, à tester.

Alim à la verticale : le coté où il y a le ventilo pointait vers le haut (montage à la barbare en dehors du boîtier). Le ventilo avait été enlevé.

Aucune idée pour les durons, AMD ne donne plus de chiffres exploitables pour la dissipation thermique de ses nouveaux processeur Sad.

La Fortron, dans une config légère, tu peux bloquer le ventilo en 5v et t'en servir comme seule source de flux d'air dans le boîtier.

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pucealoreille a écrit:
Citation:

Ce ne sont pas des boitiers mini-itx ?
en vente chez http://www.itx-france.com

A+

Oui c'est ça et chez un autre distributeur.

Par contre on ne peut acheter que les pièces détachées et pas une config complete et prête à l'emploi comme sur l'url.
A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: