|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
latouffe
 |
Posté le: Jeu Fév 05, 2004 7:43 pm Sujet du message: Double effet |
 |
|
Bjr voila je voudrai savoir si en conbinant du liege et du climapor on pouvait esperer avoir un meilleur isolement?
Et si au lieu de mettre de fixation en caoutchouc pour ventillateur on pouvais mettre du join en sillicone pour les fixer ?
merci d'avance  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Ven Fév 06, 2004 5:13 pm Sujet du message: |
 |
|
bjr
En dehors du sytème actuel de fixation (tous sur de sangles même pour le proc) j'ai utilisé:
des "passe fils" en caoutchouc synthétique,
des vis en plastiques les venti posés sur du gédi, puis de la mousse à tapis.
Je ne suis jamais parvenue à obtenir le bruit d'aspiration actuel (comparable à un venti pour humain) comme ce que j'obtiens avec les sangles.
PCS et les membres du forum donnerons certainnement des infos sur différentes méthodes ou produits possibles pour un boitier "normal" (pas fabriquer maison).
La seul que j'ai retenue (pour mon cas) j'ai éliminer toutes fixations par boulons, ça crée automatiquement "un point dûr" y compris avec un joint souple quelconque, plus exactement cela n'arrive jamais à atteindre le niveau de bruits des sangles.
J'ai 8 ventis de 90 mm sous 7,5 V, et avec la porte que j'ai monté j'arrive toujours pas à le croire, enfin un calme presque plat !
L'effet est surtout saisissant la nuit, mais aussis la journée, quand on passe
de la rue (plus ou moins embouteillée) à la machine.
J'ai utilisé du liège et du gédi, est toujours (mais c'est subjectif c'est à dire non mesurer) le gédi semblait le plus éfficace, et le liège était très difficile à éliminer pour d'éventuelles modifications (s'enva par petite plaque ce déchire surtout en épaisseur < 10 mm).
Le perçage du liège et plus compliqué surtout en faible épaisseur, il faut mettre une contre-plaque provisoire.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
latouffe
 |
Posté le: Ven Fév 06, 2004 6:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok donc si g compris c une bonne combine le gedi + le liege?
MAis c quoi des "passe fil" sinthetique, tu pourrai pas m'envoyer des photos pour voir |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
yaya2003
 |
Posté le: Ven Fév 06, 2004 6:25 pm Sujet du message: |
 |
|
et aussi des photos des "sangles" j'aimerais bien comprendre comment tu t'y prends avec des sangles.
moi j'ai un boitier en bois (+gedi) et j'ai beaucoup trop de résonnances à l'intérieur. Du coup je fais la chasse aux vibration .... _________________ Asus P4PE CPU: P4 2.4b@2880Ghz CNPS7000-Cu + 2x256Mo PC2700 + GF4 Ti-4200 128Mo SUMA ZM80C-HP + IBM 120 Go 7200 RPM 180GXP 8 Mo + Forton PFC 350 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
latouffe
 |
Posté le: Ven Fév 06, 2004 7:04 pm Sujet du message: |
 |
|
oui aussi ca serait cool  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Ven Fév 06, 2004 7:49 pm Sujet du message: |
 |
|
A mon avis une combi "gedi + gedi" serait plus efficace .
Sérieusement, le gedicoustic est un meilleur isolant phonique que le liège, donc je pense qu'il vaut mieux en mettre deux couches plutôt que de "gacher" de l'épaisseur.
Pour le joint silicone, oui ça fonctionne, mais c'est très pénible à mettre en place (pour ne pas en mettre sur les pales). Et je n'ai pas fair de tests sur le long terme, j'aurais un peu peur que ça se détache. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Ven Fév 06, 2004 9:13 pm Sujet du message: |
 |
|
bjr
Pour les photos il y a :
http://informatixpc.free.fr
(à la page lecteurs c'est là où on les contemple le moins mal).
Je remanirait le contenu de ces photos, pour être plus explicite quant au fonctionnement des sangles elles isolents ou bloc les mouvements - tout en isolant mais moins exemple: lecteur CD manipulation tiroir peut de vibrarations les sangles isolent et bloc - disque dur suspension : les sangles isolent ettentielllement bloc les mouvements induits par le disque (au démarrage) reste sensible au mouvement produit par la pression d'une main (bruit constant très aigüs)
Si on peut augmenté la quantité de gédi c'est une solution, surtout dans un boitier "normal" (acier ou alu du commerce):
+ de gedi = plus lourd paroies minces vibrent moins.
Pour les passe fils j'ai pas de photos (je vais faire un scan je dois en avoir un qui traine c'est courant en électronique).
Dans les guides PCS revient bien sur les problèmes de bruits avec les ventis (le problèmes des fixations pas de points dûrs - j'ai relu).
Une curiosité: après montage de la porte des lecteurs je constate (encore!) un "chouilla" de bruit. Je cherche. En avant, (sur la face avant), le couvercle fermé il y a un jeu (constructif pour le pivotement) d'une épaisseur infériieur à une carte de crédit mais laisse passer une carte de visite le bruit (du HD seulement) viens de là...
à boucher !
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
latouffe
 |
Posté le: Ven Fév 06, 2004 10:22 pm Sujet du message: |
 |
|
Ah ouai cool merci a tous pour votre aide....  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Ven Fév 06, 2004 11:29 pm Sujet du message: |
 |
|
bjr
les passe fils que j'ai utilisés (mais pas dans le boitier actuel) c'est ça (scan):
L'échancrure (dans l'épaisseur à droite) peut passé 1,2 - 1,5 mm maxi en tôle pour un diamètre intérieur de 5 à 6 mm mini.
On peut passer de la tôle de 2 mm mais à ce moment là le caoutchouc pert de son élasticité.
Globalement ça reste un peu raide. Il en existe de toute taille de 3 mm à 20 mm environs.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
latouffe
 |
Posté le: Lun Fév 09, 2004 10:57 am Sujet du message: |
 |
|
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |