PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Dream Silents Machines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
zeburp

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

http://www.youtube.com/watch?v=LKUdGbetOt0

Bon allez je sort...
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

Future Commande: : NH-C12P + 2*NF-S12-800 + HR-03/R600 (HR-11) + Noctua NF-R8

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La meme pendant les jeux ? Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeburp

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En gros la ventilation du cpu reste la même, il y a juste la HD2900 qui se remet en mode 3D , le pc est legerement plus bruyant. Mais bon le bruit est couvert par le jeux. Wink
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wolfflyter

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sotomayor01 a écrit:
Kibobo a écrit:
Le principal c'est que vous soyez contents mais il ne faut pas dire que 6 DD c'est silencieux ou que le RAID avec autant de disques est bien plus rapide Wink

... Et on ne parle même pas de la fiabilité Wink

wolfflyter a écrit:
Ca tombe mal , je suis pour le meilleur rapport silence/performances
donc O/c direct et SpeedStep ---->disable.

Ca n'est donc pas en totale adéquation avec le silence. Le speedstep est une énorme avancé pour 99.99% des gens : les sauts entre fréquences est imperceptible, permet un o/c modéré (pour une puissance supérieurs à la plupart des besoins).

L'équation du silence ne s'applique pas en fonction d'une penser unique.
Je te prècise que je ne suis pas partisan du Pc qui tourne pour rien du
tout 24H/24H a 2% de charge, non le 24H/24H c'est en rendu 3D et
la " l'O/c " modéré c'est pas suffisant car le gain de temps n'est pas
suffisant.

Tu connais la chanson " Chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait "..
Chante la Very Happy

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci messieurs pour ce tir groupé, mais serait-il possible d'ajouter les photos de la machine de Benjamin dans le topic qu'il a ouvert, dédié au CM-690 ?

Pour mes commentaires...

- à part l'utilisation de composants choisis, j'ai l'impression que l'on est dans le domaine du PC peu bruyant que le PC silencieux

- la notion de nuisances sonores on l'a assez répété ici est très subjective.

Pour vos configs, carte-graphiques ventilées et disques dans leurs cages métalliques, je crains que j'aurais du mal à les supporter chez moi.

Ayant moi même pas mal de disques montés dans ma tour, je dois dire maintenant que ce sont eux qui émettent le plus de bruit (ce sont pourtant des modèles réputés peu expressifs).
Mon ex- sort de chez moi et me fait remarquer que ma machine a déjà été plus silencieuse... voilà pour le CM-690.
Quand les disques se mettent progressivement en veilleuse, la rumeur bien présente mais très tolérable, sans nuance stressante, des moteurs laisse la place à un vague chuintement d'air (rien moins que 3 ventilateurs sur le WC + le push/pull longitudinal de Nexus + la Silverstone).

Quant à l'utilisation du potentiel des processeurs actuels, il n'y a pas de mal à se faire de bien.
Avec le refroidissement par air, je tirais le E2140 à 2800 MHz en charge, sans être assourdi par l'ensemble et je jouis, en WC certes, d'un CPU à 2400 MHz speed-step actif au lieu des 1000 MHz non O/C (3200 en charge, donc) pour l'utilisation quotidienne.
Sans être réellement indispensable, le gain de puissance, la différence est nettement perceptible sur la plupart des tâches (je ne parle même pas d'encodage audio/vidéo).
Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) Samsung F1 1 TB
(HD103UJ)
+ Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) Lancool K7 Enermax Modu82+

Dernière édition par Zoot_Allures le Dim Mar 02, 2008 6:13 pm; édité 1 fois

benjamin

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 6:13 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant Back to top

Pour ma part les disques dur sont inaudible et ne vibre pas sur la carcasse grace a leurs tiroirs et la ventilation et bien gérer par le ventilateur devant.

Je dirais que je truc le plus "bruyant" dans mon ordinateur serait la carte graphique mais bon on peut régler tout sa avec atitool Very Happy

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tertous,

zeburp a écrit:

Bon allez je sort...

Ben non, reste là...

C'est clair que la tour est ouverte, mais il y a un sifflement suraigu mêlé à un grognement global venant de ta tour, ça fait peur...
Le sifflement est sûrement du aux moteurs des disques durs.
Le grognement global doit un mix entre la raisonnance des même disques dans la tour et celui de tes ventilateurs.

Sinon, je réitère, serait-il possible de rapatrier ce qui concerne le CM de Benjamin dans son topic (complètement nettoyé, je viens de le constater) et de scinder vos deux présentation, en fait, même si Zeburp en est le principal acteur.
(HD103UJ)

wolfflyter

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

zeburp a écrit:

Bon allez je sort...

Blague = On

Tu aurai du lacher un " pé " on aurait plus facilement
jugé du niveau sonore du Pc. Very Happy

benjamin

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wolfflyter a écrit:
zeburp a écrit:

Bon allez je sort...

Blague = On

Tu aurai du lacher un " pé " on aurait plus facilement
jugé du niveau sonore du Pc. Very Happy

Laughing quel blagueur ^^

Pour l'histoire de la poussière, je trouve que c'est vraiment le bordel, je passe mon temps a le nettoyer et la c'est vrai j'avais pas encore nettoyer ta vu sa sur la carte graphique Very Happy Zeburp me l'avais dit après avoir posté les photos qu'elle était sale mais la elle et toute propre .

zeburp

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ftw Benjamin, il ne parle pas de poussiere mais plutot de topic....

Citation:
Sinon, je réitère, serait-il possible de rapatrier ce qui concerne le CM de Benjamin dans son topic (complètement nettoyé, je viens de le constater) et de scinder vos deux présentation, en fait, même si Zeburp en est le principal acteur

Je ne vois pas pourquoi scinder le topic, on était ok pour faire une presentation de nos pc sur un seul topic, certe j'ai plus de photos que lui, d'un fait puisque je n'avais pas l'apn lors du montage de son pc.

Dernière édition par zeburp le Dim Mar 02, 2008 6:51 pm; édité 2 fois

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

zeburp a écrit:

Message reçu, je vois. Wink

PS: ça veut dire quoi "Ftw" ?
(HD103UJ)

benjamin

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

zeburp a écrit:

Laughing ok je voit dsl

Encore qui ne connait pas ce que veut dire FTW sa veut dire: ftw : for the win (pour gagner) ou fuck the world (nique tout le monde) Wikipédia Very Happy ou alors Zeburp a inventé un nouveaux mot Laughing

zeburp

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ftw = wtf dans le sens contrait et en anglais "What the ****". Mr. Green

Edit: dsl pour le language

Dernière édition par zeburp le Dim Mar 02, 2008 7:10 pm; édité 1 fois

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dites donc les jeunes ( héhé rare de tomber sur plus jeune que moi Mr. Green) Surveillez un peu votre language SVP on est sur un forum régit par une charte de bonne conduite, que vous avez accepté et forcément lue, par acquis de conscience.

Je vous rappelle l'article 9

"# Les termes grossiers n'apportant rien aux conversations sur internet, merci de ne pas en employer."

Oui je sais c'est un bien long message, pour plus ou moins ne rien dire, mais, j'avais envie Smile

Bon et bien sinon, c'est une bien belle config, moi ma x1950pro me suffit, ainsi que mon E4300 sans O/c. On ne joue pas dans la même cour Very Happy

Quand même, un gros beurk sur le ventilateur processeur, un DBKiller, même pas un artic PWM, au prix que ça coute t'aurais pu faire un effort, ça fait tâche pas de pwm dans une aussi belle config...

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:
Dites donc les jeunes ( héhé rare de tomber sur plus jeune que moi Mr. Green) Surveillez un peu votre language SVP

Euh, oui, mais toi tu sais écrire en français.

Citation:
"# Les termes grossiers n'apportant rien aux conversations sur internet, merci de ne pas en employer."

Zeburp m'aurait dit que c'était le WTF un peu agité du bocal, un peu mélangé j'aurais compris. Là, j'avais un doute.

Citation:
Quand même, un gros beurk sur le ventilateur processeur, un DBKiller, même pas un artic PWM, au prix que ça coute t'aurais pu faire un effort, ça fait tâche pas de pwm dans une aussi belle config...

Ben, on a longtemps fait avec un DB Killer mais maintenant, c'est vrai que c'est dommage de se priver de PWM.
(HD103UJ)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: