|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
malluin
 |
Posté le: Lun Fév 16, 2004 7:08 pm Sujet du message: En attendant la nouvelle config. comment réduire le bruit... |
 |
|
Bonjour a tous,
en attendant ma nouvelle config, j'aimerai réduire le bruit généré par mon pc actuel sans trop de frais.
un amd 900Mhz et radeon 8500 avec ibm 13Go et maxtor 120 Go
(pas tout neuf la cm et le ventilo)
le probleme est que je n'arrive pas vraiement a determiner la source du bruit tellement mon boitier vibre.
Il est aussi bardé de trous.
outre les grilles d'extractions (bien faites) j'ai des rangées de trous de chaque coté en haut et en bas. ainsi qu'une grille en bas a l'arriere (je me demande bien pourquoi ils on fait ça.)
tout est taillé dans la masse.parrois fines en acier.
Le boitier est bien conçu (enfin pour l'epoque) sont seul defaut c'est le bruit.
l'alim ne fait pas de bruit en apparence. (quand je colle l'oreille dessus, j'entend juste le soufle de l'air (certes c pas silencieux mais c'est pas tres genant comme bruit))
et parfois j'ai l'impression que tout entre en resonnance... ça fait un bouquant du diable ^^
comme ventilo, j'ai celui de l'alim, celui de la carte graphique et celui du ventirad (g debranché celui du chipset qui ne sert a rien sauf a casser les orreilles c pas croyable ce qu'un petit ventilo comme ça peut faire comme bruit ) (enfin mon frangin avait bien un ventilo d'extraction qui faisait des copeaux )
des suggestions ?
PS : en ce moment je vie dans 9m² et il me sert pas mal pour lire des films.... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Lun Fév 16, 2004 7:20 pm Sujet du message: |
 |
|
A une époque j'avais un boîtier qui vibrait tellement que j'avais installé une pile de bouquins dessus, ça réduisait bien le bruit. Par la suite je me suis attaqué aux causes de cette résonnance, c'est quand même plus efficace . J'utilise toujours le même boîtier pourri, mais comme tout est monté souple je n'ai même pas besoin de visser les parois, ça ne résonne jamais.
Prends le temps d'arrêter une à une les différentes sources de bruit, pour déterminer celle qui fait vibrer le boîtier. Ca vaut le coup de se prendre un peu la tête car c'est la méthode la plus efficace à terme. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Lun Fév 16, 2004 7:29 pm Sujet du message: |
 |
|
bjr
| Citation: |
"l'alim ne fait pas de bruit en apparence. (quand je colle l'oreille dessus, j'entend juste le soufle de l'air (certes c pas silencieux mais c'est pas tres genant comme bruit))"
|
Veinard!
Moi j'avais l'impression de conduire un tractopelle !
Dans mon ancien boitier en tole, il avait des trous, plus petit que ceux disponible dans le gruyere, mais des trous quand même. D'après ce que j'ai crû comprendre c'était pout tenter de refroidir la carte mère (trous à droite). Je les ai bouchés ça n'a pas élever la température (pour le mien).
Peut être un allourdissement des paroies mobiles diminura les vibrations (pas de disparitions le son est plus mat - et à l'aube du 8 éme jour dieu créa le gédicoustic).
Le hd siffle ? Il est monté "raide" ou souple ?
Un son de boitier "nu" puis le même avec gédi :
http://informatixpc.free.fr/sounds/commercialpccase.MP3
http://informatixpc.free.fr/sounds/commercialsoundproofingpccase.MP3
(à écouter au casque)
S'il en a une la marque sera peut être connue des forumeurs même chose pour le disque ou le venti du proc pour des conseils plus appropiés.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
malluin
 |
Posté le: Mar Fév 17, 2004 2:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah rien n'est souple ^^
mais je ne peux pas faire grand chose a ce niveau...
je vai peut être commencer par le gedicoustic...
ça vaut le coup si rien n'est silencieux ?
ça me bouchera deja quelques trous et fera peut être un courant d'air qui refroidira un peu mes durs ^^
car ça chauffe pas mal ...
sinon les HD, pas de prob particuliers... ils font du bruit, surtout en vibration je pense mais pas plus que ça.
(même si je suis loin du silencieux)
enfin j'ai des vacances bientot, je vai essayer d'aranger ça....
je vous en reparle apres. _________________ Athlon 1700+ silent boost + arctic ceramique, 512Mo, Radeon 8500, Samsung 250Go, Maxtor 120Go, Graveur DVD nec 2500, Boitier + noiseblocker S2 + gedi, Fortron Green 400W, fixations souples + fanmates |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |