PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

fixer le gedicoustic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TBL

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

BJR

Dans le boitier en acier j'ai collé le gédi coté papier, maitenant il a "une mine" "papier maïs" (jaune).

Le scocht double face que j'ai employé était très épais. La colle acrylique est très dure a retiré mais tient très bien (pardon pour le rappel : je dégraisse tout gédi compris).

Dans le boiter en bois j'ai le papier à l'extérieur (face vers soi) mousse ver paroie pour pouvoir y fixer de venillia c'est plus simple a nettoyé ça glisse mieux (la partie mobile s'ajuste légérément en force dans la partie fixe).

Malgrés le papier j'ai beaucoup de mal a décolé le gédi du métal: je l'ai fait que pour l'alim que j'ai détollé. Le scocht c'était plus simple, j'ai choisi la colle pour l'acier pour deux raisons:

-une bassement matèriel: le coüt !

- une autre comme kostik j'avais des craintes à longterme (surtout sur l'alim à cause de la chaleur) je propose ça sous toute réserve:

le venillia tient très bien sur le gédi coté papier, est le scocht double face très bien sur le venillia peut être peut on collé le vénillia d'abord sur le boitier, puis on colle double face le gédi par dessus inconvénient ça met la mousse vers l'extèrieur). Le venillia est plus facile a enlever que tout le reste. Sur le gédi il tient très bien la chaleur mais sous le gédi je ne sais pas.

L'insonorisation même "maison" ne serait donc pas un argument de vente?

toute mes excuses pour le post un peu tardif mais j'ai remanié mon site la dernière mouture était trop lente (en fait j'apprend à mon servir de dream).

bon courage

a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dimebag.Darrell

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

on ne risque pas des augmentations de température ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Parfois 1 à 3 degrés de plus, parfois une diminution de la température (lorsqu'on bouche avec le Gedicoustic des entrées d'air qui nuisaient à la bonne circulation de l'air dans le boîtier).

Le boîtier en lui même dissipe peu de chaleur, c'est surtout le déplacement de l'air à l'intérieur (grace aux ventilos) qui refroidit. C'est pour ça qu'on peut faire des boîtiers en bois tout en conservant des températures raisonnables.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fred59

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut, Wink

j'ai gédicoustisé mon boitier ce Wend, voici mon expérience et mes modestes conseils :

D'ABORD LE MATOS : je suis sur Lille / Valenciennes. le Gédi est dispo chez casto (auchan leers) à 28 euros...
Je l'ai trouvé - chere chez leroy merlin à Valenciennes 25 euros
j'ai également pris un pot de colle néoprène liquide à 3 euros et des brouettes...

LA DECOUPE : après avoir désossé mon boitier de marque DEER ( Question ) je me suis lancé dans les découpes (il est je pense préférable de tt découper avant de coller) Pour les mesures j'ai compté à chaque fois un peu plus large (1 mm) et j'ai eu raison puisque le Gédi peut être "tassé" relativement facilement au collage (ça permet en plus de bien maintenir les paroies du boitier)
le tunnel de Kostik atténue ancore un peu le bruit des Ddurs

COLLAGE : ça va relativement vite il suffit d'encoller les 2 parties (boitier et morceau de Gédi) au pinceau, de laisser sécher 10 ou 15 mn et coller
Attention, la colle... colle, et bien Exclamation il ne sera pas possible de faire glisser le gédi une fois q'il sera en contact avec le boitier (le prévoir les parties moins accessibles : pour ma part, je mettais moins de colle voire pas du tt dans les coins difficiles.

RESULTAT : après environ 4h passées (je suis minutieux, le résultat est propre) et moins de 30 euros dépensés, j'ai un boitier qui ne laisse plus passer de bruits : j'entend plus que l'alim (fortron thermorégulée) le reste est vraiment très léger
mon CPU est à 50 degrès (athlon 1400 / artic cooling silent 2)

petit test sympa Laughing : quand je tapotais sur mon boitier ça faisait un bruit de casseroles, maintenant juste un petit "poc" sourd, comme si je tapotais sur un tronc d'arbre.
En fait, sur un boitier bas de gamme, l'avantage du Gédi est double : isolation accoustique + antivibrations Idea

Voila pour ma petite aventure du Wend...
Encore merci à tous, en qqes semaines j'ai perdu bcp de db grace au site Very Happy

to be continued.... 8)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Tout à fait d'accord, la mousse acoustique réduit les vibrations, c'est un autre de ses avantages. En repassant à un boîtier non gédicoustiqué il y a peu, j'ai eu la sensation que les parois faisaient "cheap", car elles résonnaient. Le Gedicoustic rend les parois plus rigides, ça fait sérieux Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yaya2003

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2004 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

>D'ABORD LE MATOS : je suis sur Lille / Valenciennes. le Gédi est dispo >chez casto (auchan leers) à 28 euros...
>Je l'ai trouvé - chere chez leroy merlin à Valenciennes 25 euros
>j'ai également pris un pot de colle néoprène liquide à 3 euros et des >brouettes...

hello,

j'suis moi dans le ch'nord, tu pourrais me dire exactement la marque que tu as prise, histoire que je fonce chez casto ?

A+

Yimboka

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2004 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi aussi chuis du ch'nord ! Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Olivier

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Fred59 pour tes conseils je crois que je vais pas tarder à me lancer dans la "Gedicoustication" Very Happy !

Mister_Toofer

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis un débutant dans l'univers du "muting". Je viens de lire ce sujet et ya des termes que je comprends pas.

TBL a écrit:

Dans le boiter en bois j'ai le papier à l'extérieur (face vers soi) mousse ver paroie pour pouvoir y fixer de venillia c'est plus simple a nettoyé ça glisse mieux (la partie mobile s'ajuste légérément en force dans la partie fixe).

C'est quoi le venillia ?

Mister_Toofer

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oups j'ai oublié de dire Bonjour et de dire également que ce forum est très instructif.
Voilà c'est fait Smile

TBL

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Le venilia c'est de l'hadésif, comme papier peint mais "plastique".

(plus laid ?)

C'a me vient de ma maman que je surnomée en autre : "mademoiselle rubafix".

Honnêtement c'est pas très joli, mais c'est pratique, ça ce colle (est sa tient bien) et curieusement ça ce décolle asser facilement (ça reste entier).

Au rayon "déco" (si l'on peut dire) de l'interprout du coin.

a+

PS: verifier quand même l'hortographe du mot venilia je sens la couille Razz

Mister_Toofer

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2004 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci TBL

objectif_0db

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 7:17 pm    Sujet du message: encore une ch'tite question Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

d'abord je veux dire que je viens tout juste de découvrir le forum et franchement c'est super sympa Laughing j'adore déjà Very Happy

Par contre j'ai une tite question... bah je sais, c'est un peu idiot... mais bon j'y vais quand même Rolling Eyes

Bref, le gedicoustic... vous le collez où..? à l'intérieur ou à l'extérieur de la tour..? car je pense que je vais tenter l'expérience... Wink

Bye

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Objectif_0db, bienvenue. Sympa ton pseudo Laughing.

A l'intérieur. Il n'y aurait aucun intérêt à coller du Gedicosutic à l'extérieur, le principe de ce type de matériaux étant d'absorber les son qui le heurtent. D'ailleurs, le Gedicoustic est à l'origine un matériau destiné à insonoriser des pièces afin d'éviter que les sons n'en sortent (on tapisse donc les murs de la pièce).

objectif_0db

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, mais par contre le problème c'est que c'est assez irrégulier l'intérieur d'une tour... entre les lecteurs de disques divers et les truc "design" de ma tour (à noté les guillements, très important) bref ça va pas être facile...
Mais bon demain je vais au casto du coin pour voir si j'en trouve.. j'ai déclaré la guerre aux db Smile

Sinon, juste au passage... j'ai mon frigo qui fait un bruit du tonnerre, ça marche le Gedicoustic dessus Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: