PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Folding@Home

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Folding@Home
Ca ne m'intéresse pas
50%
 50%  [ 1 ]
On fait notre propre équipe
50%
 50%  [ 1 ]
On rejoint SPCR
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2003 3:37 am    Sujet du message: Folding@Home Répondre en citant Back to top

Folding@Home est un programme de calcul distribué, qui permet à des chercheurs d'étudier le comportement de protéines dans certaines conditions, afin de faire avancer la recherche dans différents domaines de la biologie et de la médecine.

Ces chercheurs espèrent mieux comprendre grace à ce projet comment des maladies comme celle d'Alzheimer, de la vache folle, ou certains cancers apparaissent.

Lorsque l'on fait tourner Folding@Home sur son PC, on gagne des points pour chaque unité de travail réalisée. Les "folders" peuvent se regrouper en équipes, et leurs points viennent alors s'ajouter au total de leur équipe. Cela conduit à une sympathique compétition entre de nombreuses équipes à travers le monde.

F@H utilise les cycles processeur non utilisés, donc il n'y a pas de dégradation des performances. Par contre il faut avoir un PC stable : la température au repos devient égale à la température en charge (puisqu'il n'y a plus de repos à proprement parler).

Là théoriquement vous devez vous demander : "Quel est le rapport avec le thème de ce site ?".

Silent PC Review a une équipe, qui est très bien classée puisqu'ils sont 28èmes. La tradition veut que les amateurs de silence fassent tourner F@H pour montrer au monde entier qu'une machine peut être silencieuse et performante (SPCR a dépassé un bon paquet d'équipes d'overclockers, peut être parce que nos PC, bien qu'un peu moins performants, peuvent rester allumés la nuit Smile).

J'aimerais que nous fassions de même. Seulement nous ne sommes pas assez nombreux pour faire de la concurrence à qui que ce soit, donc créer une équipe ne servirait pas à grand chose. Pour cette raison je propose que les intéressés rejoignent l'équipe de SPCR, en indiquant dans leur pseudo qu'ils viennent d'ici. Après tout PCS n'existerait probablement pas sans SPCR, donc on leur doit bien ça Smile.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous intéresse de faire tourner F@H ? Est-ce que vous préférez qu'on fasse notre propre équipe ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
roblor

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2003 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ne pouvant être connecté en permanence, campagne oblige, (car pas d'ADSL, donc qd je suis sur Internet, ma ligne téléphonique est occupée),
je ne peux donc participer à ce sondage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2003 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Demontrer qu'un pc peux être silencieux et stable, pourquoi pas..

Démontrer aux overclockers qu'on est plus fort qu'eux ...
Ridicule ! Non, sincèrement, quel est l'interet de leur démontrer quoi que ce soit... ! (ne pas prendre cela comme une critique envers qui que ce soit) Si certains overclockeurs sont ridicules, tant pis pour eux ! qu'on les laisse dans leur coin !

Sinon, je pense qu'écologiquement c'est vraiment débile de faire ça ! En effet, un pc consomme quand meme un certain nombre de watts (au moins 80 !), et nous en sommes a un certain stade (au cas ou vous n'en êtes pas informés) où il devient important de prendre des habitudes d'économie d'énergie.

Maintenant, une chose est sure... si de toutes façons vous laissez tournez emule (ou autre) la nuit, alors pourquoi ne pas participer à ça ! Je ne connais pas les ficelles de ce programme de décodage des protéines, mais si ça peut faire progresser la lutte contre certaines maladies... pourquoi pas... (si vous estimez que c'est une bonne chose, et une <<bonne>> cause a défendre)
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2003 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

D'accord avec toi Innuendo, laisser tourner son PC la nuit juste pour F@H n'est pas une bonne idée. Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que pour beaucoup d'entre nous, si nous cherchons à rendre nos PC silencieux c'est parce que pour une raison ou pour une autre, nous avons besoin de le laisser tourner la nuit. Donc puisqu'il est allumé...

De plus, à mon avis, la consommation d'énergie serait la même si on utilisait un supercalculateur pour faire ce travail. Avec le coût de fabrication du supercalculateur en plus (coût écologique aussi, car les composants informatiques à ma connaissance ce n'est pas très recyclable).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: