PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Fortron 350 Watt avec ventilo 12cm sur Multe-pass.com...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
OkYsP

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 2:26 pm    Sujet du message: Fortron 350 Watt avec ventilo 12cm sur Multe-pass.com... Répondre en citant Back to top

Salut,
J'ai commandé cette alim sur multe-pass, mais j'aimerais bien savoir si celle qu'ils vendent à bien un pothar.
J'ai pas pris la version Aurora, donc normalement une chance sur 2.
Je demande à ceux qui l'ont acheté là-bas ou à ceux qui savent.
Merci d'avance. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OkYsP

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 6:37 pm    Sujet du message: Elle est sans potar! Répondre en citant Back to top

Bon, j'ai ecrit un mail à Multe-pass pour leur demander ce qu'il en est, et ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'une version sans potar et qu'ils l'avaient déjà l'envoyé (et quand j'ai envoyé le mail elle était pas partie, bref...).
Bon alors, qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire?
- Je refuse le colis du facteur demain matin et demande de le renvoyer d'où il vient (pour remboursement)?
- Je garde l'alim' pour la tester avec quelques benchs et je la teste pendant la nuit?
- D'autres suggestions?

Sinon, pensez vous que je l'entendrai, sachant que dans mon PC se trouve (juste le matos qui peut faire du bruit):
- 1 Zalman 7000A AlCu
- 3 Papst
- 1 Seagate (mais lui il fait pas de bruit ça va Very Happy)
- Et c'est tout...
Pour le moment mon alim et une Antec TruePower et je n'entends qu'elle !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

La Fortron sera certainement plus silencieuse que l'Antec. En fonction de la tension d'alimentation des différents ventilateurs, tu l'entendras ou non, difficile de prévoir. A ta place je commencerais par l'essayer, après tout c'est de la vente par correspondance, tu peux la renvoyer si elle ne te plait pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
OkYsP

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Kostik, content que tu sois revenu. Smile

Déjà, merci pour ta réponse.
Ensuit, je viens de lire que je pourrais modder mon Antec...
Je te donne mon matos:
- A7N8X Deluxe
- Athlon XP 2800+ Barton
- Radeon 9700 PowerColor
- Seagate 7200.7
- Lecteur disquette Very Happy
- 1 graveur + 1 lecteur DVD
- 3 Papst (dont 1 qui n'est pas monté)
- 1 Antec TruePower 430Watt

Alors, est-ce que tu penses que je pourrais arriver à mieux que la Fortron niveau Silence/perf en moddant mon alim? Confused?:

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Oui c'est jouable, si tu as déja un ventilo de boîtier en extraction. Mesure la température de l'air en sortie de l'alim pour te faire une idée de la marge que tu as. Plus silencieux que la Fortron je ne sais pas, mais moins cher oui. Et puis tu as déja un ventilo en rab.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
OkYsP

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

31° pour la température.
Je viens de la prendre avec un thermomètre classique que j'ai mis derriere la grille arriere de l'alim. Very Happy
Sinon, pour le mod', ça doit être facile à rendre plus silecieux que la Fortron non?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

31°c c'est tranquille, c'est la température en charge ? Elle est biventilée non ? Tu devrais essayer de retirer le 92mm interne, et de remplacer le 80mm arrière par le Papst.

OkYsP

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Heu...
Ben c'est peut-être le thermomètre qui dit des co*****es...Very Happy
L'air qui sort de l'alim est tiède quoi...Non c'était pas en charge, j'étais parti manger en attendant. Very Happy

OkYsP

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah oui, le Papst est un NGLE.
Si je le branche sur une Molex de l'alim, il sera sous-volté ou pas (et il faut ou pas?)?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non il ne sera pas sous-volté. Si ton alim est thermorégulée tu peux le brancher à la place du ventilo d'origine (avec un peu de soudure), c'est l'alim qui choisira la tension d'alimentation du ventilo, il sera sous-volté tant qu'elle ne surchauffe pas.

OkYsP

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Elle est effectivement thermorégulée, mais je pense qu'elle est toujours à fond ou presque (il parait que c'est pas un super system là dessus).
D'un autre côté, on me conseille de laisse que le 92 justement (car moins bruyant) et d'enlever le 80...
Bref, je sais pas trop quoi faire.

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A mon avis le 80mm est mieux placé pour créer un flux d'air dans l'alim, et puis ton Papst est un 80mm non ? Donc autant mettre le Papst et enlever le 92mm Smile.

OkYsP

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Jarrete le ventilo de 80 pr voir sil fait du bruit...

OkYsP

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si je bloque le 80 cm, j'entends quand même une différence.

OkYsP

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le 92 fait du bruit aussi, peut-être plus que le 80 apparement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: