PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

GM photos d'un textorm 69u6,différent.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
gm

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gm a écrit:
Alexaume a écrit:
innuendo a écrit:

Citation:
pour l'alim justement j'y pensai aussi car c'est le seul ventilo que j'entends,mais je doit dire que son bruit n'est pas désagréable.

Le seul ventilo que tu entends est celui de la tagan ? Ton PC serait il inaudible ou presque ? Ou bien est ce le grésillement de la tagan que tu entends

Je me demandais ça aussi Smile

Ma tagan ne grésille,pas elle fait un bruit de souffle,pas forcément désagréable,mais seulement quand la thermorégulation se met en route,et c'est normal les ventilos bougent un peu plus que d'habitude. Wink

J'avais répondu sur la premiére page du tread,innuendo !
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ecoute... je dois mal poser ma question, laisse moi te la reposer alors :

"Est ce que la tagan est l'élément le plus bruyant de ta config ?"
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gm

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

innuendo a écrit:
Ecoute... je dois mal poser ma question, laisse moi te la reposer alors :

"Est ce que la tagan est l'élément le plus bruyant de ta config ?"

Oui mais uniquement,quand la thermorégulation se met en marche,l'autre élément qui reste bruyant et le gratage (bruit grave)du maxtor en lecture.
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Okai.. et apparement c'est du a une température de boitier trop haute, c'est ça ?
Ou bien.. comment explique tu la cause exacte ?
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gm

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La thermorégulation se met en route le soir en ce moment elle tourne,faut dire que le pc est allumé depuis 9 heures ce matin,je ne l'explique pas vraiment,la température boitier est stable le reste aussi,c'est une bizarrerie,là j'avoue que je n'ai pas d'explication. Idea Question

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet c'est bizarre. Surtout que le soir, les températures baissent en général (en tout cas chez moi)

vincile

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut gm
depuis octobre as tu trouvé un nouveau système pour ton rack de DD sans le pendre avec des élastiques ?
pro bricolo que tu es, j'attends avec enthousiasme des photos

End

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Une derniere question, dans mon pc le gedicoustic je l'ai mis dans l'autre sens, face blanche apparente, y a t'il une difference sur l'éficacité,(j'ai choisis ce sens pour la poussiere)

D'après la documentation de mon gédicoustic, c'est effectivement le sens dans lequel il faut le poser. Je pense que cela peut se comprendre dans le sens ou les ondes sonores viennent buter contre la face blanche qui se met à vibrer en prenant appuit sur la mousse du gédicoustic. De cette manière l'effet d'amortissement est plus important. Ils recommandent d'ailleurs de mettre une tenture par dessus, peut-être qu'ajouter du tissus non collé et tenu par des épingles ajouterait encore en efficacité...

Tout cela demande a être testé et je ne pense pas que ça change l'isolation du tout au tout, mais il est possible que cela ait une influence non négligeable Wink

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: