PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Guide du silence : Disques durs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Articles de l'ancien site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Wernight

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 7:47 pm    Sujet du message: Solutions du commerce Répondre en citant Back to top

Votre suspension à l'air très peu chère et très efficace. Par contre pour le transport, par exemple les soirées réseaux, ça me semble loins d'être idéal. Sad

Je suis donc tenté d'aller vers des produits plus commerciaux comme veux que l'on trouve sur DOC Micro - Section Silence: http://www.docmicro.com/pieces/tuning.php?materiel=41&categorie=11. J'y ai trouvé divers produit allant de 15€ à 39€ sans explication particulière sur les raisons du prix. Rolling Eyes

Question Est-ce que certains d'entre vous connaîssent ces produits?
Idea D'ailleurs j'aurais bien aimé une liste des produits commerciaux recommandés à la fin de chaque guide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut et bienvenue sur le site Hello

Pour la liste des produits tu peux aller voir la section matériel recommandé elle est faite pour ça Wink

Les produits que tu décris sont soit peu efficaces soit dangereux (silentdrive).

Tu peux t'orienter vers e produit : http://www.pcsilencieux.com/materiel-68-asc.html

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wernight

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci.
Je suis allé faire un tour rubrique matos mais je n'ai pas vu SilentDrive par exemple. Shocked J'ai aussi remarqué que, disposant uniquement d'un emplacement 5''1/4 libre, je ne pouvais dégrouper mes 2 disques durs.

Ayant de la place au niveau des disques durs, je vais essayer un montage maison pour dégrouper les 2 HD. L'idée est de les mettre à la verticale avec un hélastique en haut et en bas de façon à les maintenant verticaux et immobile même durant le transport. Voici un croquis vue de face, avant et après:
Code:
|     |    |     |
|#####|    |.#.#.|
|     | -> | # # |
|#####|    |.#.#.|
|     |    | # # |
|     |    |     |

Légende:
|     | Cloison 3"1/2
   #### Disque dur
    ... Elastique

J'ai fini par acheter des caouchoucs pour ventilo/alim ATX (pour un prix ridicule) et de la mousse (la j'ai pris le top à 30€). Je vais donc suivre vos conseil pour changer ma grille et la remplacer par un grille tuning qui est nettement plus jolie que celles en fil de fer sans pour autant être aussi obstrue que ce que j'ai actuemment sur mon boitier.

Vous aurez mes réactions une fois tout installé. Je n'ai aucun appareil de mesure donc ça restera très subjectif.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ
EricTerminator

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Wernight et bienvenue sur PCSilencieux !

Ton montage à base d'élastiques m'a l'air dangereux, surtout si tu déplaces ton PC. De plus, l'essentiel de la chaleur d'un disque dur est dissipée par les côtés du disque. Donc si ces côtés ne sont en contact qu'avec les élastiques et l'air, le disque risque de chauffer sérieusement, surtout si tu n'as pas de ventilateur de boîtier placé en aspiration, qui souffle sur le disque.

Personnellement, j'ai utilisé une autre technique pouir atténuer les vibrations du disque dur, en collant sur la cage du disque dur de la mousse d'isolation phonique. J'ai bien sûr laisser quelques espaces vers les vis de fixation, afin de pouvoir retirer le disque en cas de nécessité, et en plus, cela permet d'assurer un minimum de dissipation passive.
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenoil

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mes 2 hhd sont monté verticalement, comme tu prevois de le faire Wernight .

Ca ne bouge pas pendant les transports et je n'ai pas de probleme de temperature, 36 et 38° en standby et max 41° lors de transfert de gros volumes de données, et ... je n'ai pas de ventilateur en facade Wink

Le decouplage des HDD est vraiment genial au niveau bruit !

Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique
PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT

reivax

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zz a écrit:
Bonjour,
A part ça, pour l'instant j'ai obtenu une solution d'appoint avec plusieurs épaisseurs de feuilles plastiques à bulle posées en bas du boitier, et le disque dur est simplement posé dessus. Le bruit de rotation est presque indiscernable et la lecture / écriture est très discrète.

Mais il n'y a pas de risque que les feuilles de plastique fondent ?

Je trouve pas mal cette idée car j'en ai chez moi Laughing

Si quelqu'un pouvait dire ce qu'il pense de cette idée Question

merci
ASUSTEK A7N8X-E Deluxe
ASUSTEK Radeon 9600 XT 128 Mo @ 550/341 + Zalman ZM80C + NBS1 + Dissipateurs ZM-RHS1
CORSAIR TWinx 2*256 DDR PC3200
2 Fans NBS1
HDD 40 Go Seagate 2 Mo de cache (5400 tr/min)
HDD 160 Go Seagate 8 Mo de cache (7200 tr/min)
HDD 80 Go IBM/Hitachi 180 GXP ds Boitier Externe Connectland

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diva

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2004 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour

Pardon d'intervenir soudain dans votre post, mais après avoir survolé le forum, j'ai pensé que vous pourriez peut-etre me conseiller.

Tout d'abord, je suis une fille, donc le bricolage et moi, ca fait 2. Et mon problème est le suivant :
J'ai 2 DD monté sur un boitier pouvant en contenir 3. Le premier, un maxtor 40 Go 5400 tour en haut et à l'opposé, un WD 120 Go 7200 tour. Le maxtor est relativement silencieux, mais le WD... j'ai un hélico qui décole à chaque démarrage, et qui siffle après le décolage.

Bref, je ne me vois pas en train de faire ce que vous faites, c'est à dire le découplage avec des élastiques (quoique je sois trés bonne couturiere Wink ).

Aussi, je voudrais savoir si je peux mettre quelque chose qui atténue le bruit de ce disque dessous (puisqu'il repose sur le plancher du rack) et dessus eventuellement, sans pour autant faire monter sa température.

Quels conseils pourriez vous me donner, pour faire quelque chose de simple. Je suis une fille, mais attention, je ne suis pas blonde Very Happy .

Merci à vous.

Diva

Angela

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2004 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Boujour
J'ai vu je sait plus trop ou une personne qui avait mit des morceaux de tapis de gym ( les truc bleu vous voyait bien un Smile )....
et Bienvenue a toi dans ce monde de machos qu'est l'informatique...
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

Alain

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2004 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu peux aussi mettre un bout de moquette ou de gedicoustic, bref n'importe quoi qui soit mou , par contre le tapis de gym d'Angela, je me demande comment cela se comporte avec la chaleur (autre que celle du corp Wink )

Je faisais comme cela avant de les suspendres et c'était pas mal.
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Diva

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci à vous Angela et Alain,

j'ai vu qq part que quelqu'un avait utilisé un vieux tapis de souris, mais comme c'est un peu épais, il va falloir que je ne fixe pplus le DD avec les vis.

C'est pas grave ?

Diva

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca y est, j'ai retrouvé mon vieux tapis de souris (epaisseur 1/2 cm) et je l'ai mis sous mon DD bruyant. Résultat, réduction du bruit au démarrage, c'est impressionnant.
bon, il siffle toujours, mais c'est déjà mieux.

Mais le DD n'est plus fixé du tout... ca me gene un peu. Pas grave ?

Je devrais peut-etre mettre 2 couches de tapis, qu'en pensez-vous ?

Et dès que je trouve du gedicoustic, j'en tapisserai les parois de mon boitier, ca sera encore mieux. Mais dans ma campagne, pour en trouver...

J'attends surtout ce soir, pour le bruit, c'est là où j'entendrai toute la différence.

merci à tous.

Diva

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sinon, que pensez-vous de ce produit :

http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_produit.asp?num=2&productid=138820682102C798&cplib=kelkoo_extract_info

gm

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est pas mal je crois,mais tu as moins cher ici:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam-Hard-Disk-Drive-Silencer__1426_fr.html

ou celui-là:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam-Kit-Silence-pour-Disque-Dur-3.5-pouces__927_fr.html
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

Angela

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si tu deplace pas trop ta tour ca va , au pire c'est pas la mort , un DD qui se balade , il y a toujours les cables pour l'arreter Smile
( ca me rapelle l'assembleur a coté de chez moi qui fixe jamais les DD )

Si tu met 2 couches ca le bloque ? Ca me fait peur niveau T° avec 2 couches mais bon...
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

Diva

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le moment qu'une seule couche. Il est à 32 ° au bout d'1 heure (mais l'autre DD aussi).

Merci pour les adresses gm, les prix sont plus interessants. Une baie 5"1/4, c'est les baies pour les lecteurs cd/dvd non ? il m'en reste une de libre.

Je vais surement acheter un de ces kit.
Parce que j'ai un peu peur niveau t°.

Là ca va, on est en hiver, mais cet été Evil or Very Mad

Merci à vous. Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Articles de l'ancien site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: