|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
launardo
 |
Posté le: Mer Mai 07, 2008 7:37 pm Sujet du message: GZ-X1 vs Textorm 69UA |
 |
|
Salut,
J'aurai une simple question. J'hésite entre ces deux boitiers que j'ai trouvés à bon prix. A priori, je serais tenter de prendre le Textorm qui a toujours été bien côté, et qui était à la base plus haut de gamme, mais qui n'est plus fabriqué. Quel est pour vous le meilleur choix sans tenir compte du prix, ni des éventuels ventilos fournis?
Merci d'avance |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Launardo,
Je connais le cousin du 69U6, le 974MB et j'ai assemblé 2 GZ-X1 (et un Elite 330, même châssis).
Je vote des deux mains pour le Textorm question épaisseur de la tôle, résistance à tous les outrages. Peut faire un excellent boîtier silencieux (se gedicoustise très facilement, par exemple) et tout ou presque peut se démonter (en faisant sauter quelques rivets parfois) pour faire un peu ce qu'on veut.
Question esthétique, en revanche... c'est une tour du siècle dernier.
Le Gigabyte est une jolie petite tour, à peu près aussi logeable tout en paraissant moins mastoc sur le bureau et esthétiquement plus agréable sans casser trois pattes à un canard, mignon... avec un très bon bundle.
En revanche, si on bricole dedans... la tôle, la tôle... pffff. Ça résiste mais pas longtemps, il faut y aller mollo.
Note, si tu comptes aller souvent dans la tour prends le Textorm, les panneaux se manipulent très bien, sont fermes et s'encastrent puis se vérouillent clairement.
Sur le Gigabyte, comme sur les Coolermaster dans leur ensemble, c'est une vrai chienlit, les crochets haut et bas s'engagent comme ils le sentent, généralement pas au même moment... agaçant au possible.
Lian Li, sur son Lancool, fait aussi "cheap" quant au système, mais au moins, en bas, ça cale verticalement puis le haut rentre tout seul...
Ça me rappelle que je dois taper ma petite présentation de la chose. _________________ "You gonna burn for that, Johnny. - I know, in hell."
Abit IP35 Pro • Intel Pentium E2140 @3200 WC (+ NB + PWM) + 2x Arctic Cooling AF12025 PWM • Crucial Ballistix 2x1GB PC8500 DDR2-1066 • Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) • Hitachi T7K250 250 GB & 500 GB & 7K80 80 GB & Samsung Spinpoint T166 HD501LJ (16 Mo) 500 GB • Lancool K7 • Enermax Modu82+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
launardo
 |
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
 |
|
| Merci de ta réponse Zoot Allures. J'y vois déjà beaucoup plus clair. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
 |
|
De rien, j'avoue que j'ai eu un peu la flemme de poster les liens de mes présentations dans le topic idoine de PCS, mais tu peux te faire une idée des possibles avec ces tours en les consultant.
Le GZ-X1 Silver de ma sœur, le mien.
Le Coolermaster Elite 330 (il y a d'autres Elite mais seule la façade change).
Une présentation de la famille de tours de 3 constructeurs partageant ce châssis, ici.
Et pour le Textorm... c'est là (hors PCS, le serveur n'est pas en grande forme ces jours-ci) et divers méthodes de découplage dans cette même tour, ici sur PCS. _________________ "You gonna burn for that, Johnny. - I know, in hell."
Abit IP35 Pro • Intel Pentium E2140 @3200 WC (+ NB + PWM) + 2x Arctic Cooling AF12025 PWM • Crucial Ballistix 2x1GB PC8500 DDR2-1066 • Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) • Hitachi T7K250 250 GB & 500 GB & 7K80 80 GB & Samsung Spinpoint T166 HD501LJ (16 Mo) 500 GB • Lancool K7 • Enermax Modu82+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
launardo
 |
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci pour les liens. J'avais déjà parcouru les quatre premiers, mais pas les deux derniers.
D'ailleurs sur les photos sur ton site perso, je vois qu'un aspect intéressant du Textorm est le fait que l'on n'ait pas besoin de charcuter la cage à disques durs pour les découpler. Cela signifie qu'un retour à l'état d'origine est plus facile qu'avec le GZ-X1 où il faut faire sauter les rivets. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est un des chouettes aspects des Textorm (certains Antec reprenaient ce châssis, il me semble), en effet.
Si l'on s'y prend proprement sur le GZ-X1, on peut tout remettre en place, riveté si l'on souhaite le revendre par la suite... si c'est dans les projets, il faudra alors être d'autant plus propre en le bidouillant. _________________ "You gonna burn for that, Johnny. - I know, in hell."
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |