PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

interet du 2 éme 120 dans une tour sonata ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
666lestat

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 12:44 pm    Sujet du message: interet du 2 éme 120 dans une tour sonata ??? Répondre en citant Back to top

hello,
je voudrais refroidir ma tour sonata Love et je voulais savoir si il y avais vraiment un interet à mettre un 120 devant les dd vu comment est fait le sonataà ce niveau ??

aussi non y à t'il un autre moyen (sans bricolage) d'augmenter le refroidissement de la tour en silence bien sur ?
mici d'avance à tous Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal_974

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

intéressé par la question. On m'a dit que si on rajouter un ventilo 120, la T° du processeur risquerait d'augmenter. A confirmer....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut et bienvenue sur les forums de PCS Hello

Ton 120 mm actuel est sous volté ?

Si c'est le cas mieux vaut éviter le 2e 120.

Sinon tu peux en mettre un, la règle étant que les 2 ventilos ne soient pas à la même puissance de manière à ne pas annihiler leur puissance.

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexaume

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 1:47 pm    Sujet du message: Re: interet du 2 éme 120 dans une tour sonata ??? Répondre en citant Back to top

666lestat a écrit:
hello,
je voudrais refroidir ma tour sonata Love et je voulais savoir si il y avais vraiment un interet à mettre un 120 devant les dd vu comment est fait le sonataà ce niveau ??

aussi non y à t'il un autre moyen (sans bricolage) d'augmenter le refroidissement de la tour en silence bien sur ?
mici d'avance à tous Razz

Ciao 666lestat !

(moi aussi je fais dans l'international Wink ).

Je crois que le seul intérêt d'un deuxième 120 mm, devant les DD, est justement de les refroidir.

En termes de températures du reste du PC, cela n'a normalement pas d'influence. Je crois que c'est également l'opinion de Kostik - il me semble l'avoir lu ds l'un des ses articles, mais là j'ai le flemme de chercher - et il faut que je fasse la sieste Laughing .

A+
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Green_Sorcerer

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le ventilo de 120 mm à l'avant du Sonata te serviras surtout à refroidir ton DD , en plus ça amène de l'air frais dans le boitier donc c'est tout bénéf .

en 5V ça ne génére quasiment pas de bruit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: