PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Isolation DD : Silent Maxx
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le Silentmaxx je ne sais pas quand est-ce que je vais le recevoir, mais considérant que je pars en vacances 10 jours à la fin de la semaine, je n'aurai de toutes façons pas le temps de le tester avant un moment.

Tu ne peux pas mettre certains des disques durs en veille quand ils ne sont pas utilisés ? (c'est peut-être déja le cas)

Mais un DD de 600Go n'est de toutes façons pas nécessaire, je pense que ce que j'ai proposé fonctionnerait. Ou bien comme le propose Bambi utiliser un système de sauvegarde.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
Ou bien comme le propose Bambi utiliser un système de sauvegarde.

Oui parce que quand même parfois je dis des trucs intelligents 8)
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BangoO

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les gars c'est sympa mais si j'ai 600Go de DD, c'est que j'en ai besoin Smile
Je peux pas virer la cage a DD de mon boitier, donc pour suspendre c'est pas gagne Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Yosh-

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Coucou
Une petite "up" pour demander si quelqu'un a eu l'occasion de le tester ce fameux Silentmaxx pour disque dur ???
Je suis à deux doigts de passer commande, j'hésiiiiiiiiiite parce que certains forums laissent dire qu'il n'atténu pas les "sifflements" ou bruits aigues des disques dur mais SEULEMENT le "grattage" !!!

Verdicte?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Verdict il atténue aussi les sifflements Smile.

Mais on ne peut pas dire qu'il les enlève complètement. Même avec un disque assez discret d'origine, ça ne fait que les réduire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
etienne

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, je me suis décidé à m'inscrire et j'en profite pour vous dire que j'ai acheté un boitier silenmaxx et que j' en suis totalement satisfait.Il a rendu quasiment inaudible mon 120g western qui était insupportable au point d'avoir failli passer par la fenêtre.Seul petit défaut,je viens de m'acheter un antec p160 et il ne peut utiliser le système de rail du boîtier pour être monté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Yosh-

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ahhhh, super, merci à vous deux pour vos avis!
D'après tous ce que j'ai pu récolter sur différents sites francophones (avis de consomateurs sur des sites comme LDLC ou avis postés sur des forums), j'ai l'impression que le SilentDrive de Molex est plus efficace que le boitier Silentmaxx quant-à l'isolation du bruit. Par contre, beaucoup de ces mêmes avis font resortir le fait que les DD chauffes pas mal dans le SilentDrive évidemment, cependant, tous les avis postés sur LDLC affirment que les températures relevées n'atteignent pas de point "critique". Un acheteur prétend même posséder l'engin depuis 1 an et n'avoir jamais rencontré de problème avec.

Voilà donc à 7€ près, je suis prêt à craquer pour le Silentmaxx mais je vous avoue que mon objectif premier en faisant l'acquisition de ce type d'accessoire est la diminution la plus poussée possible des bruits aigues constants émis par les DD sans pour autant mettre en péril la durée de vie du DD que je vais enfermer dedans.

Je ne sais donc vraiment plus lequel choisir Sad

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yosh, pour te livrer une avant-première, j'ai constaté une diminution de la température en mettant un DD dans le Silentmaxx, par rapport à un montage classique.

Considérant que le Silentdrive est prévu pour les DD 5400rpm, et qu'il y a pas mal de gens qui ont vu leur disque 7200rpm cramer dedans (mais il y en a aussi plein pour qui ça fonctionne bien), la question est : quel prix accordes-tu à tes données ? Si tu peux reghoster ta machine en 30mn, pas de problème. Si tu as des données précieuses, il y a de quoi hésiter.

-Yosh-

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, de ce point de vue et surtout vu que je ne peux tout de même pas me permettre de gacher bêtement les 800 fr que j'ai investi cet été dans mon 120Go 8Mo Cache Hitachi tout neuf, je pense que la sagesse sera donc d'opter pour la cartouche Silentmaxx.....

Je n'ai donc plus, à présent, qu'à espérer qu'il sera atténuer au moins de moitier le bruit constant du DD

Au pire, je vais de toute façon "Gédicoustifier" la tour donc je pense que ça absorbera le restant de nuisance sonore aigue Wink

Merci encore pour l'aide aux choix Wink

TBL

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bjr

J'ai terminer de remplacer le venti du proc, après le dernier bruit était le sifflement du disque.

Boitier ouvert (en MDF) c'est intenable (je travail à environs 40 cm du disque)

Boitier fermer c'est nettement mieux mais il y a toujours un léger "ouinnement".

J'ai modifier le profil des ouïes d'aspiration par des grilles internes le bruit de souffle des ventilateurs dans le boitier (8 en tout de 90 mm en 7,5 V) à pratiquement disparu. Rester le ouinnnement très léger mais perceptible (l'ouîe la plus proche et à 25 cm).

En étudiant (merci le forum et PCS) le silentmaxx (et éventuellemnt d'en acquérir un) j'ai monté le dique entre deux planches de MDF de 16 mm fixé comme dab par des sangles textiles.

Boitier ouvert le sifllement est devenu très "mat" beaucoup plus grave plus uspportable (l'autre titillé les tympans comme des aiguilles).

Boitier fermer, i l est à peine perceptible le souffle d'apiration prend le dessus, c'est beaucoup plus reposant.

Donc pour l'instant pas de silentmaxx !

quelque caractètisques pour finir:

disque maxtor diamondmax à 5400 t/mn

son poids est de 530 g le poids des deux plaques MDF est de 790 g (j'ai parié sur le poids pour dinminuer les bruits)

le poids total de l'ensemble donc 1350 g environs avec les vis (6 - 3 de chaque coté vis et écrous).

Le refroisdissement est assuré par des équerre en alu (2) fixé par les vis hatituelles avec interposition de pate thermique (comme les proc).

La sonde de température indique pour 20° extèrieur: 26° en idle début journée et 32° en fin de journée après défragmentation et recherche des défauts par norton).

Il y a un venti de 90 mm derrière le disque.

a+

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Tu aurais une petite photo du montage ? Smile

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
Hello

Tu aurais une petite photo du montage ? Smile

+1 Laughing
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

TBL

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

BJR

Patience ça va venir !

Quand j'aurais changé de mobo je ferais des photos du tout.

Egalement, éternel insatisfait, je viens de m'apercevoir que je gagne un poil de tranquilité avec une porte devant les lecteurs, vraisemblablement le dernier "truc" à installer avant la mobo...

Et puis les photos !

Note: le bruit passe vraiement partou;t les lecteurs, même à CD, sont de très mauvais isolant phonique, y compris tiroir fermés.

a+

Honda600RR

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2004 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

test sur materiel.be
http://www.materiel.be/refroid/smaxxhd/page1.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2004 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca m'apprendra à trainer pour sortir un article.

Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: