|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mar Fév 17, 2004 5:16 am Sujet du message: |
 |
|
Pour l'alim Silentmaxx sans ventilo, il vaut mieux la réserver à des configs légères car nombreux sont ceux qui ont eu des problèmes de surchauffe, de claquage, et de bruits parasites en charge. Bien sûr il y en a aussi d'autres pour qui elle fonctionne avec des configs "normales", mais il vaut mieux rester prudent quand même. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guguy
 |
Posté le: Jeu Fév 19, 2004 7:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Est-ce qu'il est plus efficace d'utiliser un silentmaxx ou de suspendre
le DD ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2004 8:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Comme dit dans le test, le découplage n'est pas tout à fait aussi efficace qu'une suspension maison.
Mais le rack Silentmaxx réduit aussi les sifflements. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guguy
 |
Posté le: Ven Fév 20, 2004 2:37 pm Sujet du message: |
 |
|
Euh... et un silentmaxx suspendu c'est faisable ?  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven Fév 20, 2004 3:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Mieux que faisable, c'est fait .
Et ça fonctionne. Mais il faut deux emplacements 5"1/4. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Ven Fév 20, 2004 3:37 pm Sujet du message: |
 |
|
Donc silentmaxxx suspendu = la solution ultime ?
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
malluin
 |
Posté le: Ven Fév 20, 2004 4:02 pm Sujet du message: |
 |
|
bah... je pense que si on suspend un silencemax, ça sert pas a grand chose de l'acheter....
enfin autant insonoriser le boitier et suspendre son DD.. ça doit donner un résultat presque aussi bien pour moins cher _________________ Athlon 1700+ silent boost + arctic ceramique, 512Mo, Radeon 8500, Samsung 250Go, Maxtor 120Go, Graveur DVD nec 2500, Boitier + noiseblocker S2 + gedi, Fortron Green 400W, fixations souples + fanmates |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Ven Fév 20, 2004 4:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Peut être mais quand le grand Kostik te dis que c'est sa solution on écoute !
La preuve il avait dit d'aller me faire voir chez les grecs : j'ai fait un show et je suis revenu.
Par contre ça n'a rien changé au bruit de mon PC  _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam Fév 21, 2004 1:18 am Sujet du message: |
 |
|
| Solution ultime... ou pas. Mon tunnel Gedicoustic fonctionne mieux et coûte moins cher. Mais tout le monde n'a pas la place dans son boîtier pour faire ça, et ça ne permet pas de mettre trois DD, contrairement au rack Silentmaxx. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
RedShift
 |
Posté le: Jeu Mar 11, 2004 4:51 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon, je viens de me prendre 2 silentmaxx (oh le furieux !) et pour l'instant j'en suis plutôt content même si on perçoit encore certains bruits.
Comparé au disque posé sur de la mousse akasa, la différence n'est pas flagrante (toutefois, comme j'ai réduit le bruit de mon alim je perçois peut-être plus facilement le bruit de grattage). Les deux silentmaxx sont de nouveau posés sur la mousse.
La différence la plus flagrante vient des températures. Avant je tournais entre 40 et 45 ° en moyenne (disques en dehors du boîtier sur la mousse), maintenant c'est 38 - 42 ° toujours en dehors du boitier.
Par contre, je subodore que dans un environnement chaud, le disque devient beaucoup plus chaud que la normale, ce que confirment les impressions de Yosh. _________________ Elles sont fraîches mes caps : http://www.capstele.com/
2 ventilos en tout dans la config // 2600+ Barton + SP-97 + Papst 8412N/2GL en suspension + Fanmate // NF7-M + ZM-NB47J // Radeon 9600 LE + ZM-NB47J // Hitachi 80Go IC35L090 et Maxtor 120Go 6Y120L0 dans Silentmaxx posés sur mousse Akasa hors boitier // Alim Tagan 330W, sur mousse hors boitier // Boîtier : noname ouvert |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |