PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Je veux des conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
ANtoZZi

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2004 7:13 pm    Sujet du message: Je veux des conseils Répondre en citant Back to top

Bonjour à vous,

puissance ou silence faut-il choisir ? Je me pose beaucoup de questions afin de réduire mes nuisances sonores.
En fait, j'ai un boitier Antec 660AMG. Son gros inconvénient est qu'il a un ventilo de 8 cm Antec sur la panneau latéral gauche, avec la grille taillée à même le chassis. D'où une sortie du bruit très désagréable. Que faire: mettre un ventilo plus silencieux Papst ou enlever le ventilo définitivemment et combler les faces internes par de la mousse acoustique ? Cette mousse, laquelle est la meilleure ? Comment la colle-t-on ? Sur quelles faces la place-t-on ? Et si je change le venilo d'origine par un Papst et que je mets de la mousse partout ailleurs: est-ce que çà serait efficace à votre avis ?
Est-ce qu'on peut contrôler la vitesse de rotation des ventilos de l'alim ?
Quels logiciels permettent de contrôler les températures ?

Voilà, merci de vos suggestions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatum

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2004 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tout d abord motherboard monitor permet de connaitre pas mal d informations sur son ordinateur , à partir de là tu peux déterminer sur tu as besoin d un ventilo très puissant pour ton boitier (à priori non)

Un papst (12 ou 19 db) est un bon remplacant pour ton ventilo .La mousse acoustique n ' est vraiment pas la panacée pour le bruit ,le gain n 'est pas nul ,mais il y a certainement mieux au faire pour ton pc pour un prix similaire

on peut changer le ventilo d une alim (il faut cependant la laisser longtemps hors tension pour cela) les résultats peuvent être excellents ( voir le guide de kostik)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2004 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut ANtoZZi, bienvenue.

Le mieux à mon avis est de retirer le ventilo latéral, et de voir si ça a une influence importante sur le refroidissement de ton PC. Si vraiment ce ventilo est nécessaire (et j'en doute), tu peux découper la grille, puis le sous-volter ou en installer un plus silencieux.

Pour télécharger Motherboard Monitor, c'est par ici.

Ensuite il te faudra écouter attentivement ton PC pour déterminer l'élément le plus bruyant, et t'en occuper en priorité. Si effectivement c'est le ventilo de l'alim, il est possible de le remplacer, ou bien de contrôler sa vitesse. Note que si ton alim est thermorégulée tu perds une sécurité en contournant la thermorégulation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ANtoZZi

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rebonjour,

voilà ce que je comptais faire:
Enlever définitivement le ventilo latéral (qui a un intérêt plutot limité je trouve). En plus la grille laisse échapper le bruit du ventirad de mon ATI qui est très bruyante.
Je remplace le ventirad d'ATI par un Zalman (ZM80C-HP) avec éventuellement le ventilo associé. Le problème, c'est que je ne sais pas comment retirer celui d'origine. Il y a 2 petits clips noirs de part et d'autre mais je ne sais pas comment les retirer.
Je voudrais bien boucher les trous de la grille du ventilo latéral, car le bruit s'échappe latéralement et c très gênant. D'où mon idée de coller de la mousse acoustique pour isoler les parties sensibles au bruit.
Est-ce que mon raisonnement colle ?

Voilà, merci de me donner votre avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Les petits clips se retirent en les pinçant, par exemple avec un coupe-ongle ou une pince à épiler. C'est assez prise de tête à enlever tant qu'on n'a pas le coup de main.

Tu peux commencer par scotcher l'emplacement de ventilo, et ensuite si nécessaire ajouter du Gedicoustic. Enfin c'est un peu dommage d'acheter un rouleau si tu n'as besoin que de 10cm².

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: