PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Le pc silencieux existe il?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
wurst

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 8:14 am    Sujet du message: Le pc silencieux existe il? Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde
Mon but était de faire un pc silencieux pour pouvoir dormir avec pendant qu'il télécharge mais come je suis un gamers il me fallait aussi une machine puissante.

La config de départ
Asus p4c800-E deluxe
P4 3.0C Ghz
ventirad intel de base
asus v9950 ultra (gforce fx 5900 ultra, pro ATI pas taper please:wink: )
dd maxtor diamond max plus 9 120Giga
alim Qtechnology 350W (2 ventilo de 92 papst d'origine et thermorégulés un silence incroyable)
lecteur et graveur pas importants car la nuit ils ne marchent pas

Pour le boitier et d'après vos conseils je prend un textorm 69u6 bon boitier mais lourd, un coup de dremel à l'avant et à l'arrière.
-Remplacement des 2 120mm d'origine par des papsts
-remplacement ventirad intel par Zalman 7000A AlCU
-remplacement ventilo carte graphique par ZM80C-HP +ventilo papst 80mm
-les 4 ventilos sont sur rhéobus ventec 305 de taille 3 1/4 pouces
-le tout est sous mon bureau dans une caisse en bois avec du gédicoustic partout sauf aération en haut à l'arrière et toute la face avant sinon çà chauffe vraiment trop, en ce moment en idle je suis à 37°C pour proc et 26 °C pour le boitier avec tous les ventilos au min.

Le résultat est bon, plus de bruit disque dur mais l'ensemble émet encore un léger bruit de soufflerie pas désagréable mais présent je pense que çà vient du ventirad.

Je n'ai plus d'idée et le watercooling ne m'interresse pas.
Merci de donner votre avis et d'éventuelles améliorations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Wurst, bienvenue.

Pour répondre à la question du titre, oui c'est possible d'avoir un PC totalement silencieux, mais il faut faire quelques sacrifices sur les performances. Avec une config comme celle-là ça va être difficile, mais je pense que tu as déja pas mal limité les dégats.

Reste donc à déterminer exactement ce qui fait du bruit dedans. Pour cela il n'y a pas 36 solutions, il faut ouvrir la bête et écouter attentivement, en arrêtant un à un les ventilos. Si effectivement le gros du bruit vient du ventirad, tu peux peut-être le sous-volter un peu, après avoir jeté un oeil à ta température en charge (en testant avec CPUBurn par exemple).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wurst

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je vais essayer ce soir
le ventilo est déja sous volté par le rhéobus alors je pense pas descendre en dessous, je sais je suis chiant
mais l'isolation accoustique type gédicoustic peut elle encore faire quelque chose?
Personnelement je trouve que les bruits s'échappent par les ouvertures des ventilos avant et arrière donc je suis septique sinon
le sp94 avec un papst à l'air pas mal on verra
merci des conseils
P4C 3.0GHz - SP94+papst 3412ngl - CM asus P4C800-E Deluxe - CG 6800 gt aopen- DD maxtor diamond max 9 120Go + seagate 7200.7 120Go- alim Tagan U01 380W - le tout dans 69U6 drémelisé + 2 papst 4412f/2gl + rhéobus sunbeam 0v à 12V-graveur dvd pionner 107d- écran llyama V M pro 451

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BangoO

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il tourne a quelle vitesse ton 7000AlCu ?
Je suis dans les memes conditions que toi (je dors a cote d'un gros PC), et il emet aussi toujours un souffle, mais moi ce sont les DDs Smile

wurst

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,
le zaman 7000AlCu tourne à fond la journée ou dans les jeux mais la nuit je le met au mini, je sais pas combien çà fais de tr/min, j'ai perdu le monitoring en le mettant sur le rhéobus, mais on entend une sacré différence entre le min et le max.
Le disque dur m'a l'air silencieux, que des bruits de grattage très sourds et atténués par les fixations du rack.

Un constat quand même, le 69u6 à une trappe devant pour le filtre à poussière et quand je l'ouvre le bruit est beaucoup plus important, peut etre que ce que j'entend est du au passage de l'air dans la tour et que si je limite le flux en entrée j'aurais moins de bruit mais du coup çà va chauffer.
Sniff Crying or Very sad je sens que çà va être dur

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Si tu bouches la face avant tu auras peut-être moins de bruit pendant quelques instants, mais considérant que ton PC va trop chauffer tu seras obligé d'augmenter la ventilation. Pas bon calcul Wink.

Tu devrais tester la température de ton proc en charge, et en fonction de ça décider ou non de réduire la vitesse du ventilo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: