|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
mistouz
 |
Posté le: Lun Mar 22, 2004 4:49 pm Sujet du message: le venti ultime pour socket A?? |
 |
|
salut a tous comme vous m'avaez bien aidé pour mon boitier, je me susi dit tiens je vais aller me renseigner pour un ventilo pour mon proc.
alors quel est le ventilo ultime pour socket A, sachant que j'ai une asus A7V133-A et un XP 1700+!
Déja est il nécessaire?? et si oui lequel prendre en sachant que j'aimerai bien pas claquer trop de sous.
J'ai maté le comparatif du 8 mars et le silent boost à l'air pas mpal du tout et surtout pas cher du tout ce qui me plait encore plus.
alors à votre avis? que dois-je prendre? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
g.snake
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 256 Localisation: La Ciotat  |
Posté le: Lun Mar 22, 2004 6:06 pm Sujet du message: |
 |
|
ben lances toi dans le silent boost si c'est ta gamme de prix (moi j'ai le Silent Boost et pour le moment ça roule bien sur mon 1700+ dans les 38 à 40°C de moyenne par contre vois si t'as assez de place parce qu'il est vraiment gros)
si tu veux mettre plus de thunes ben tu peux faire comme tous les autres style rad thermalright et ventilo papst ou noiseblocker ou tu peux aussi lorgner sur les ventirads Zalman. _________________ proc: XP2400+ ac SilentBoost ; mem : 1280 Mo SDRam PC133 ; DD : 2Maxtor 120Go (DM+9) et 200Go (DM+10) ; CG : GFTi4200 + Zalman80C-HP + OP1 ; Alim : GlobalWin Sapphire 450w ; Boitier Heden + Extraction 120mm Papst 4412F/2GL; Ventilos sur Rhéobus Zalman. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ariase
Posté le: Lun Mar 22, 2004 10:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Je crois que c'est un bon résumé.
+1 _________________ Boîtier Lian-Li V-1100 insonorisé # 2 ventilos boîtier 120mm 5V # Alim Fortron 350W avec Paspt 120mm 5V sur fixations souples # rhéobus Sunbeam # Asus A7N8X-Deluxe rev 2.0 # AMD Barton 2500+@1833MHz # dissipateur Thermalright SP-97 + Globefan 80mm 5V # 2x256Mo PC 3200 chips Samsung # Sapphire Radeon 9600 Pro # Zalman Z80-A-HP # HD Seagate Barracuda ATA IV 80Go dans Silentmaxx HD Dämmung # DVD Pioneer # Floppy # écran CRT 19" NEC MS95F dalle plate |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wurst
Posté le: Mar Mar 23, 2004 7:55 am Sujet du message: |
 |
|
Le plus performant et silencieux çà doit être SP97 + papst mais comme par hasard c'est aussi le plus cher
Sinon le zalman 7000A AlCu est très bien aussi. _________________ P4C 3.0GHz - SP94+papst 3412ngl - CM asus P4C800-E Deluxe - CG 6800 gt aopen- DD maxtor diamond max 9 120Go + seagate 7200.7 120Go- alim Tagan U01 380W - le tout dans 69U6 drémelisé + 2 papst 4412f/2gl + rhéobus sunbeam 0v à 12V-graveur dvd pionner 107d- écran llyama V M pro 451 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Mar Mar 23, 2004 9:29 am Sujet du message: |
 |
|
Le zalman offre le meilleur rapport silence/prix en revanche tu reste bloqué avec le ventilo contrairement au SP97.
Par contre avant de changer vérififies que c'est bien celui qui fait le + de bruit dans ton PC sinon tu risque de ne pas entendre la différence.
Si tu est avec le ventirad d'origine tu peux aussi te tourner vers un adaptateur 60 => 80mm qui te permet de mettre un ventilo 80mm.
Ca marche pas trop mal sur mon 1800+
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
mistouz
 |
Posté le: Mar Mar 23, 2004 11:40 am Sujet du message: |
 |
|
pour le SP 97 + papst jevais m'en passer parce que g pas trop envie de vider 60 euros de mon petit porte feuille pour ca
apparemment ca va se batailler ferme entre le silent boost et le zalman 7000 alCu....
Donc je pense que restreindre le choix a un des 2 me parait pas trop mal, sauf si qqn a une idée de fou pour pas cher.
alors zalman?? silent boost??? lequel le mieux? j'avoue que le zalman a peut etre ma préférence mais c'est juste une question d'esthétique.
j'espere que dans les 2 cas je ferai pas un mauvais choix:o)
merci pr votre aide en tt cas  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
malluin
 |
Posté le: Mar Mar 23, 2004 3:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Je vai bientot avoir un silentboost, je pourrai t'en donner des nouvelles....
Sinon a ta place je prendrai plutot le sp97... ou encore le slk800 pour moins cher.
Le poid le prix et la taille du zalman me semble moins interressant vu la performance que les thermalrights.... enfin question de gouts... _________________ Athlon 1700+ silent boost + arctic ceramique, 512Mo, Radeon 8500, Samsung 250Go, Maxtor 120Go, Graveur DVD nec 2500, Boitier + noiseblocker S2 + gedi, Fortron Green 400W, fixations souples + fanmates |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mar Mar 23, 2004 4:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Si ta carte mère est compatible, je pense que le CNPS7000 AlCu est un bon choix. Il a un bon rapport perfs/bruit, et il est livré avec un Fanmate. Le Silentboost est loin d'être silencieux à 12v, il faut lui ajouter un fanmate, par contre il est plus facile à installer que le Zalman.
Je pense qu'un comparo sérieux entre ces deux produits s'impose, et que je vais devoir m'y coller . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
malluin
 |
Posté le: Mar Mar 23, 2004 5:20 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, il faut comparer a perf/besoin egale...
enfin je pense que le choix va plutot se faire sur la taille et le poid.
Le prix étant a peu pres equivalent (silentboost + fanmate ou zalman 7000 al-cu) _________________ Athlon 1700+ silent boost + arctic ceramique, 512Mo, Radeon 8500, Samsung 250Go, Maxtor 120Go, Graveur DVD nec 2500, Boitier + noiseblocker S2 + gedi, Fortron Green 400W, fixations souples + fanmates |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
mistouz
 |
Posté le: Mer Mar 24, 2004 9:32 am Sujet du message: |
 |
|
je dirai pas non à un petit comparatif......apparemment le silent boost n'est pas si silent que ca!
Si vraiment aucun des autres ventilos n'est correct, je devrai sacrifier mon porte monnaie et me munir d'un SP97 + papst. D'ailleurs en parlant de ca, quel papst prendre???? y en a aussi une bonne tripotée...et quand on commence a s'y intéresser c'est pas évident.
le CNPS7000 AlCu garde ma préférence pour le moment, mais je suis pas pressé et j'ai pas envi d'acheter un ventilo que je vais regretter.
patience...le comparo de kostik va arriver:)
PS : le zalman est il compatible avec ma asus A7V133-C ???? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Mer Mar 24, 2004 9:50 am Sujet du message: |
 |
|
| mistouz a écrit: |
Si vraiment aucun des autres ventilos n'est correct, je devrai sacrifier mon porte monnaie et me munir d'un SP97 + papst. D'ailleurs en parlant de ca, quel papst prendre???? y en a aussi une bonne tripotée...et quand on commence a s'y intéresser c'est pas évident.
|
Je renouvelle ce que je t'ai dit : Par contre avant de changer vérifies que c'est bienle ventiloqui fait le + de bruit dans ton PC sinon tu risque de ne pas entendre la différence.
As tu déterminé l'élément le + bruyant de ton PC? _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
mistouz
 |
Posté le: Mer Mar 24, 2004 11:00 am Sujet du message: |
 |
|
bambi,
oui oui c'est bien lui le plus bruyant avec mon ventilo de carte graphique aussi mais moins tout de meme.
Ca fait 2 ans et demi que j'ai ce ventilo (acheté avec mon PC) et bon lorqu'il tourne il tocuhe manifestement légèrement sur les cotés et puis c'est pas vraiment un ventilo de compete a l'époque j'avais besoin d'un ventilo je ne pensais pas que ca pouvait etre un élément de nuisance sonore a ce point là.
Donc pas de souci c'est bien mon ventilo qui fait chier
pour mon ventilo de carte graphique j'hésite aussi à le remplacer par un dissipateur de chaleur (g une Hercules geforce 3 Ti200) un ami l'a fait est avait l'air assez satisfait et niveau bruit, bah...ca en fait pas  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mer Mar 24, 2004 12:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, le CNPS7000 est compatible avec la A7V133-C. A mon avis, en version AlCu, il est plus intéressant que le Silent Boost. Déja il y a un fanmate fourni, ensuite je viens de commencer à le tester pour faire un rapide comparo et il tient mon overclocking à 2500+ à sa vitesse de rotation minimale. Le Silent Boost en faisait autant, avec des températures plus faibles, à sa vitesse de rotation maximale, mais à mon avis pour obtenir le même niveau de silence il faudrait réduire son ventilo à 6 ou 7v, et là les perfs s'effondreraient. Enfin ça reste à valider. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
mistouz
 |
Posté le: Mer Mar 24, 2004 12:13 pm Sujet du message: |
 |
|
kostik, merci pour cette première bribe de test fort intéressante, bon je pense que définitivement je me tourne vers le zalman en plus il est compatible avec ma carte mère.
Reste à savoir si le SP97 + papst vaut vraiment bcp plus le coup, mais si le zalman est très satisfaisant je pense que je vais me le procurer d'ici peu!
j'attends qd mm ton test définitif avec impatience histoire de pourvoir comparer a fond  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
malluin
 |
Posté le: Mer Mar 24, 2004 3:20 pm Sujet du message: |
 |
|
Quelqu'un peut indiquer combien d'espace est necessaire entre le socket A et l'alim pour le zalman al-cu ?? _________________ Athlon 1700+ silent boost + arctic ceramique, 512Mo, Radeon 8500, Samsung 250Go, Maxtor 120Go, Graveur DVD nec 2500, Boitier + noiseblocker S2 + gedi, Fortron Green 400W, fixations souples + fanmates |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |